Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, mariofan de triangle, Oblok et 255 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 05 Déc 2007 2:10

Et les BM15a sont de bons moniteurs également....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 05 Déc 2007 9:23

Pour info voici la suite de mes optimisations apres évol. de config. NuForce r9v2, Linn Genki, Linn Kairn, Dynaudio 1.3se.
1) Test de supports de matos. Conclusion gain sensible avec découplage des appareils avec demi balle de squash. Mieux en définition et timbres sans déséquilibre.

2) Cables. J'ai fait des cables hp avec du fils de sels (pour filtre hp). Trois morceaux non tresses par brin de diam0,8mm.
Brins liés avec papier collant de peintre puis enrubannés teflon plombier(tres long...).
Tréssé succintement + et - un fois bien repérés.

Les cables HP fonctionnent depuis hier.
Pas encore tout validé, ni écouté tous les styles de musiques, mais les premieres impressions, souvent les plus objectives sont :
dynamique impressionnante: à niveau moyen, les bases tres propres se ressentent au niveau du plexus. Les voix semblent + libre et modulent avec facilité (extrait d'opera), nuances pianissimo, fortés.
définition encore en hausse: les ambiances et bruits mécaniques (orgue, clarinette) et souffle (orgue, hauboit bien en bois...) des instruments mieux perçus. Ca reste doux et transparent.
Constaté sur certains morceau un brin de verdeur mais peut être du au rodage. ou cable de modul.

Résultat tres positif comparé à un cable d'environ 500e MPC Equilibre; indéniablement plus expressif et enjoué pour un coût de 15e. Rien pour moi car c'est de la récup...
Je poursuits mes investigations coté cable de modul.
En modul, vous tournez avec quoi?
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Déc 2007 9:28

Crigne a écrit:
DJcooper a écrit:Tous les tubes ne se marrient pas forcément très bien avec Dynaudio mais parfois cela donne des résultats intéressants/étonnants sans trop de coloration.
Certes ça reste moins droit qu'avec un gros totor mais c'est un autre style d'écoute qui met un peu plus en avant le médium et bas médium.

Pour ma part, l'hybride donne un résultat à la hauteur de l'investissement.


Bonsoir,

Une expérience du tube :
Mes 52 SE fonctionnaient plutôt très bien sur un audiomat arpège de 30 W, je viens de passer aux 1.4 avec bonheur. Les basses ne sont peut être pas hyper tendues mais finalement celà ne me dérange pas car la qualité de timbres, les nuances , les contrastes rythmiques ainsi que l'image tout est en place ! (j'écoute essentiellement du classique ,de l'opéra et du jazz).
Le saut qualitatif par rapport aux 52 SE m'a étonné d'ailleurs. Le même arpège n'a pas réussi à faire chanter des D15 en écoute comparative.....


Faut dire que la gamme contour, c'est autre chose que audience :oops:
Pour la tenue des bases et des hp tout court, les 1.4s méritent peut etre plus de courant que peut le faire le arpége,à mon sens... :roll:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 05 Déc 2007 10:39

pathos38 a écrit:Pour info voici la suite de mes optimisations apres évol. de config. NuForce r9v2, Linn Genki, Linn Kairn, Dynaudio 1.3se.
1) Test de supports de matos. Conclusion gain sensible avec découplage des appareils avec demi balle de squash. Mieux en définition et timbres sans déséquilibre.


Tu as découplé quoi ?

Parce que, chez moi, le fait de "trop" découpler les blocs Nuforce, a pour conséquence de décharner le grave.
Par contre, ils sont posés directement sur un support très rigide (étagère basse d'un meuble Pagode Signature).

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 05 Déc 2007 10:59

glamsam a écrit:
Crigne a écrit:
DJcooper a écrit:Tous les tubes ne se marrient pas forcément très bien avec Dynaudio mais parfois cela donne des résultats intéressants/étonnants sans trop de coloration.
Certes ça reste moins droit qu'avec un gros totor mais c'est un autre style d'écoute qui met un peu plus en avant le médium et bas médium.

Pour ma part, l'hybride donne un résultat à la hauteur de l'investissement.


Bonsoir,

Une expérience du tube :
Mes 52 SE fonctionnaient plutôt très bien sur un audiomat arpège de 30 W, je viens de passer aux 1.4 avec bonheur. Les basses ne sont peut être pas hyper tendues mais finalement celà ne me dérange pas car la qualité de timbres, les nuances , les contrastes rythmiques ainsi que l'image tout est en place ! (j'écoute essentiellement du classique ,de l'opéra et du jazz).
Le saut qualitatif par rapport aux 52 SE m'a étonné d'ailleurs. Le même arpège n'a pas réussi à faire chanter des D15 en écoute comparative.....


Faut dire que la gamme contour, c'est autre chose que audience :oops:
Pour la tenue des bases et des hp tout court, les 1.4s méritent peut etre plus de courant que peut le faire le arpége,à mon sens... :roll:


Dans la gamme Audience les 72 et les 52SE sont selon moi un des meilleurs RQP, qui peuvent en plus être poussé assez loin en fct des électroniques. Certes les S1.4 sont encore un cran au dessus mais pour vraiment en tirer la quintescence il faut leur servir du courant : avec du Naim (NAP200) c'est par exemple très expressif, musical et particulièrement vivant.
Les 1.3SE sont également un des produit de référence du constructeur.


Comment avez vous démarré chez Dynaudio au fait???
Pour ma part : 52SE --> 1.3SE --> S3.4. Et 4 années d'évolution chez Dynaudio...
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 05 Déc 2007 11:05

Les tests de découplage ont été fait d'abord sur le CD = ok puis sur preamp = ok et enfin NuForce = ok. Dans les 3 cas un gain perceptible en définition et des timbres plus naturels.
Ce domaine est bien sur à traiter au cas par cas.
Chez moi, le meuble étant entre les enceintes, il doit + ou - être sensible aux micro-vibrations; d'où les améliorations ressenties.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Déc 2007 12:53

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux propriétaire d’une paire de S1.4. Je les fais tourner avec un AVI S21M et une Jolida Music Van MKII en source. Mes câbles sont en HP des Chord Epic et en modulation des DIY (monobrin argent/or, gaine coton et fiche Eichmann bullet plug).

Je ne connaissais Dynaudio qu’a travers de leur réputation et d’une écoute dans un auditorium Nantais des C2 avec du full Naim (je ne me rappel plus des références). J’avais été estomaqué par le rendu sonore mais je n’y avais pas plus porté attention car les tarifs n’étaient pas du tout dans mes moyens. :-?

J’ai longtemps juré que par les colonnes qui, selon mes jugements de l’époque, étaient seule capables de fournir un grave digne de ce nom. J’ai longtemps persévéré dans cette optique quitte à mettre des colonnes de bonne dimension (Jmlab Cobalt 816) dans des pièces de 18 m².

Puis, un copain audiophile comme moi, c’est procuré une paire de S1.4. J’ai été vraiment scotché devant la qualité du rendu sonore. La bande passante, les timbres et la scène sonore, tous correspondait à ce que j’attendais d’une enceinte. Je ne croyait pas qu’avec un modèle dit bibliothèque on puisse attendre un tel niveau. :o

J’ai même revendu ma paire de JMR Offrande :oops: pour m’acheter des S1.4. Ce n’est pas que les Offrandes en fonctionne pas mais les S1.4 correspondent beaucoup mieux à mes goûts en terme de rendu sonore. Ma pièce d’écoute fait 35 m² et j’ai l’impression qu’ils leurs faudrait encore un peu plus d’espace pour s’exprimer pleinement (je peux écouter très fort chez moi : mur en pierre de 800 mm).

Comme j’aime souvent tester du matériel chez moi, je me suis vite rendu compte de la neutralité des S1.4 car à chaque changement du élément de la chaîne, le rendu change complètement. On peut facilement entendre les amplis dont l’alimentation n’est pas sérieuse (quelque soit la puissance d’ailleurs) car ils s’écroule dès que l’on monte le son. Pour l’instant, j’ai obtenu les meilleurs résultats avec un AVI et avec un modeste couple Advance Acoustic MPP206+MAA406.

A bientôt

Amra
Amra
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 02 Mar 2006 20:47
  • offline

Message » 05 Déc 2007 13:24

DJcooper a écrit:Dans la gamme Audience les 72 et les 52SE sont selon moi un des meilleurs RQP, qui peuvent en plus être poussé assez loin en fct des électroniques.Certes les S1.4 sont encore un cran au dessus mais pour vraiment en tirer la quintescence il faut leur servir du courant .......


Entièrement d'accord avec toi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Déc 2007 14:40

DJcooper a écrit:
glamsam a écrit:
Crigne a écrit:
DJcooper a écrit:Tous les tubes ne se marrient pas forcément très bien avec Dynaudio mais parfois cela donne des résultats intéressants/étonnants sans trop de coloration.
Certes ça reste moins droit qu'avec un gros totor mais c'est un autre style d'écoute qui met un peu plus en avant le médium et bas médium.

Pour ma part, l'hybride donne un résultat à la hauteur de l'investissement.


Bonsoir,

Une expérience du tube :
Mes 52 SE fonctionnaient plutôt très bien sur un audiomat arpège de 30 W, je viens de passer aux 1.4 avec bonheur. Les basses ne sont peut être pas hyper tendues mais finalement celà ne me dérange pas car la qualité de timbres, les nuances , les contrastes rythmiques ainsi que l'image tout est en place ! (j'écoute essentiellement du classique ,de l'opéra et du jazz).
Le saut qualitatif par rapport aux 52 SE m'a étonné d'ailleurs. Le même arpège n'a pas réussi à faire chanter des D15 en écoute comparative.....


Faut dire que la gamme contour, c'est autre chose que audience :oops:
Pour la tenue des bases et des hp tout court, les 1.4s méritent peut etre plus de courant que peut le faire le arpége,à mon sens... :roll:


Dans la gamme Audience les 72 et les 52SE sont selon moi un des meilleurs RQP, qui peuvent en plus être poussé assez loin en fct des électroniques. Certes les S1.4 sont encore un cran au dessus mais pour vraiment en tirer la quintescence il faut leur servir du courant : avec du Naim (NAP200) c'est par exemple très expressif, musical et particulièrement vivant.
Les 1.3SE sont également un des produit de référence du constructeur.


Comment avez vous démarré chez Dynaudio au fait???
Pour ma part : 52SE --> 1.3SE --> S3.4. Et 4 années d'évolution chez Dynaudio...


Bonjour à tous.Dynaudiophile acompli, je me devais d'intervenir.
Mon cheminement:
audience 82 / contour 3.4s/ contours 5.4s ,avec essai et écoutes des audience 72,audience 72 se, focus 110,focus 220,special 25, c2, seule la C1 & C4 manquent à mes écoutes.
Les dynaudio sotn capables de performances remarquables, et sont impitoyables pour le reste du matériel...
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:23

BRUNOTILUS a écrit:
scoutOne a écrit:Gemincore, c'est le nom d'un ampli de la mort qui tue :mdr:
CL3 est le nom de la société.

Tu trouveras plein d'infos dans la section DIY. Il existe en version finie également.


MERCI BIEN BRAVE SCOUT
JE ME COUCHERAI MOINS IGNARE CE SOIR :mdr: :wink:

UN AMPLI DE LA MORT QUI TUE :o :o
LE FORUM EST REMPLI DE PRODUITS DE LA MORT QUI TUENT :mdr: :mdr:

PEUT ETRE TUE T IL MIEUX QUE LES AUTRES :wink: :roll:
ON VA CHERCHER


Bonjour,

J'ai vu que vous vous intéressiez aux amplificateurs Gemincore.
Je me permets aussi de vous indiquer que nous proposons aussi
un amplificateur complet (le Gemincore 2x250).
Le tarif est de 1995 Euros TTC .
L'expédition sur toute la France est offerte.

Conçu et fabriqué sans concession, il vous permet de tirer le meilleur
de nos étages de puissance Gemincore 250.
Vous trouverez toutes les infos sur notre site http://cl3.fr/FR/Amplificateur_Gemincore_2X250.pdf

N'hésitez pas à me contacter pour toute information.

Musicalement vôtre,

Frédérik Dezé
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:33

glamsam a écrit:
Bonjour à tous.Dynaudiophile acompli, je me devais d'intervenir.
Mon cheminement:
audience 82 / contour 3.4s/ contours 5.4s ,avec essai et écoutes des audience 72,audience 72 se, focus 110,focus 220,special 25, c2, seule la C1 & C4 manquent à mes écoutes.
Les dynaudio sotn capables de performances remarquables, et sont impitoyables pour le reste du matériel...


Excellent cheminement je vois... Qu'est ce qui ta fait craquer pour les 5.4 plutot que des C2?
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 05 Déc 2007 16:47

DJcooper a écrit:
glamsam a écrit:
Bonjour à tous.Dynaudiophile acompli, je me devais d'intervenir.
Mon cheminement:
audience 82 / contour 3.4s/ contours 5.4s ,avec essai et écoutes des audience 72,audience 72 se, focus 110,focus 220,special 25, c2, seule la C1 & C4 manquent à mes écoutes.
Les dynaudio sotn capables de performances remarquables, et sont impitoyables pour le reste du matériel...


Excellent cheminement je vois... Qu'est ce qui ta fait craquer pour les 5.4 plutot que des C2?


Les 5.4s ou les c2?Vaste question.J'ai écouté les deux,les 5.4s sont trés proches des C2.Dans la gamme tarifaire (7500 euros )et le son qu'elles produisent.
2 HP de grave de 20 cm ,un medium de 17cm et l'esotar....Des perfomances éblouissantes, ....Ce qui m'a fait penché vers les 5.4s, disons:
1.les perfomances similaires pour 1500 euros de moins.La 5.4 s n'a pas été bien promotionné par dynaudio, mais c'est un choix, ils préférent toujours tabler sur des milieux de gammes (la 72,la 3.4s ,la c2 ont été beaucoup chroniquées).
2.La couleur spéciale des miennes, différentes du tradionnel erable ou cerise danois...Voici une photo.Commande spéciale pour moi 8)
3. Le waf ,la c2 c'est pas sur qu'il y ait un waf ok,déja qu'elle fait des efforts...
Les 5.4s sont d'une fidélite à toute épreuve,comme les C2.Tout changement dans la chaine s'entend...
Elles sont assez haute (1m45) comme les C2 (1m55 je crois) et un peu plus large que les c2.
Comme pour les C2 il faut du lourd pour qu'elles s'expriment.

[imgImage][/img]
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 05 Déc 2007 17:03

Jolie installation avec tes Dynaudio 5.4 ; as tu fait une écoute comparative entre les C2 et les 5.4 ?
sinon avec quoi "drives" tu les 5.4
papaQ4CZ6Fplume
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:20
  • offline

dynaudio

Message » 05 Déc 2007 17:04

Tiens, une petite question aux possesseurs de C2.

Ou se trouve le n° de serie. Je ne l'ai pas trouvé, en cherchant bien. La seule solution qui me reste c'est sous le pied.... :wink: :wink:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Déc 2007 17:40

papaQ4CZ6Fplume a écrit:Jolie installation avec tes Dynaudio 5.4 ; as tu fait une écoute comparative entre les C2 et les 5.4 ?
sinon avec quoi "drives" tu les 5.4


en effet jolie instal!!! Et très bon lecteur :wink:
Par contre en effet l'ampli je vois pas trop ce que c'est. :idee:
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message