Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 214 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio ? Quelles sont les merveilles que vous me conseiller?

Message » 04 Déc 2007 21:25

Et pourquoi pas une paire de JLA Acoustique perspective 2 ?
Les timbres sont tout simplement magnifiques, la bande passante consequente et de plus, elles sont evolutives : on a la possibilite de les associer a des sections de grave (2 subs filtrant les 2 biblios) de dimension variable par la suite...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Déc 2007 1:56

Conseils et experiences demandées..... :wink:
J'envisage l'achat de biblio..
j'ai pu écouter:

- Sonus Faber Auditor M
- Monitor Audio Platinium PL100
- Focus Audio FS688

mais dans des endroits différents et avec des config différentes.
Et je souhaite aussi écouter les

- Kef Reférence 201/2

Avez vous des avis comparatifs sur ces 3 enceintes? (sachant que mon lecteur CD Accuphase DP67 cerche aussi un ampli de puissance et que j'envisage l'Accuphase A30)

Merci :D
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Déc 2007 2:09

des biblio fantastiques : les caldeira de Venus acoustic.

il y avait eu un comparo de biblio dans une revue avec des personnes "non professionnelles" et il était écrit qu'entre les écoute pendant les pauses, les gens remettaient les Caldeira pour le plaisir.

:wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 05 Déc 2007 2:09

egrare a écrit:Conseils et experiences demandées..... :wink:
J'envisage l'achat de biblio..
j'ai pu écouter:

- Sonus Faber Auditor M
- Monitor Audio Platinium PL100
- Focus Audio FS688


hello ;)
tu pourrais aussi nous parlé de ces trois modèles, avoir ton avis meme si tu ne les a pas écouté en meme temps, ça peut etre sympa ;)
merci
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Déc 2007 2:24

Etant donne que tout le monde parle de biblio dans ce topics je viens faire ma petite recherche... :wink:

Connaitriez-vous une biblio qui soit particulierement performante du point de vue de l'image sonore ? Une enceinte qui sache tres bien (voir exceptionnellement bien) recreer une scene sonore jusqu'au point de disparaitre de la piece d'ecoute, meme si celle-ci est de petite taille ?

Merci de ne me repondre que si vous connaissez une enceinte qui excelle reellement dans ce domaine, et non pour faire la promo de votre marque fetiche... :wink:



Je fais le tour du web depuis pas mal de temps et j'ai vraiment du mal a trouve une biblio irreprochable qui me fasse reelement envie. Les seules qui ont l'air de bien marcher (sur le papier j'entends) ne sont que de tres gros monitors, souvent tres cher... Je comprends bien qu'ils a des limitations physiques du a la taille des HP mais bon, des monitors avec un medium lineaires et sans accidents ca cours pas vraiment les rues...

Reste que comme j'aime beaucoup l'image sonore j'essai de commencer mes recherches par la ! Merci pour votre aide !

:mdr:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 05 Déc 2007 2:36

Gfx a écrit:Etant donne que tout le monde parle de biblio dans ce topics je viens faire ma petite recherche... :wink:

Connaitriez-vous une biblio qui soit particulierement performante du point de vue de l'image sonore ? Une enceinte qui sache tres bien (voir exceptionnellement bien) recreer une scene sonore jusqu'au point de disparaitre de la piece d'ecoute, meme si celle-ci est de petite taille ?
bien tu sait, c'est souvent les qualité justement des biblios, donc la petite taille n'est point un handicap loin de là

Merci de ne me repondre que si vous connaissez une enceinte qui excelle reellement dans ce domaine, et non pour faire la promo de votre marque fetiche... :wink:
la caldeira cité juste au dessus, j'y metrait +1 également ;)



Je fais le tour du web depuis pas mal de temps et j'ai vraiment du mal a trouve une biblio irreprochable qui me fasse reelement envie. Les seules qui ont l'air de bien marcher (sur le papier j'entends) ne sont que de tres gros monitors, souvent tres cher... Je comprends bien qu'ils a des limitations physiques du a la taille des HP mais bon, des monitors avec un medium lineaires et sans accidents ca cours pas vraiment les rues...
une trés bonne monitor c'est bien, mais la scéne sonore vient aussi de tout ce qu'il y a autour, sources, preampli, pieces etc..

Reste que comme j'aime beaucoup l'image sonore j'essai de commencer mes recherches par la ! Merci pour votre aide !

:mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Déc 2007 2:49

aldo a écrit:
egrare a écrit:Conseils et experiences demandées..... :wink:
J'envisage l'achat de biblio..
j'ai pu écouter:
- Sonus Faber Auditor M
- Monitor Audio Platinium PL100
- Focus Audio FS688

hello ;)
tu pourrais aussi nous parlé de ces trois modèles, avoir ton avis meme si tu ne les a pas écouté en meme temps, ça peut etre sympa ;)
merci
Aldo ;)


C'est par timidité que je n'osais pas! :oops:
Je ne suis pas un expert et encore moins en CR d'audiophile ou de melomane averti!
Je me fie juste à mes....émotions d'ecoute!
Je les ai ecouté sur des configurations différentes et dans des salles différentes:

Focus Audio FS688: Accuphase DP500+ Kora (Crescendo +Aries)
Tres agréablement surprenantes.... Tres belle image sonore, graves nets et propres et tres satisfaisants pour une biblio, peut etre un leger manque de dynamisme à mon goût mais c'est plus l'ensemble KORA que j'aurais tendance à impliquer

Sonus Faber Auditor M: DP500 directement sur Accuphase A30
C'est beau!! un son superbe a la fois suave et energique, tres belle image sonore, plus limité en graves que les Focus Audio . Ecoute plus dynamique que la précédente mais je pense que le A30 y est pour quelque chose par rapport aux Aries.
(même écoute avec préampli Crescendo et Mc C252, résultat décevant et fade à mes oreilles...mais si on remplace le Crescendo par un pré Mc, wouah...la, c'est trés beau!)

Monitor Audio Platinum PL100:
Pas vraiment une écoute...je les ai juste entendues sur un ampli moyenne gamme (je ne sais plus lequel mais aux environ de 1500€), elles venaient d'arriver et fonctionnaient sans etre mises en valeur.
Son assez analytique, grave tres présent, ecoute tres dynamique mais me laissant à penser qu'elles pourraient etre fatiguantes!

Pour le moment, j'hesite entre les Focus Audio et les Sonus Faber....mais avant de decider j'aimerais ecouter les Focus Audio et les monitor audio sur l'ampli A30.
De toutes facons, les biblio de ces deux marques m'ont bluffé! :roll:

Voila, j'ai fait de mon mieux mais d'autres avis d'ecoute sur ces enceintes (et sur les Kef référence) me plairaient bien! :wink:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Déc 2007 11:06

Gfx a écrit: Les seules qui ont l'air de bien marcher (sur le papier j'entends) ne sont que de tres gros monitors, souvent tres cher... Je comprends bien qu'ils a des limitations physiques du a la taille des HP mais bon, des monitors avec un medium lineaires et sans accidents ca cours pas vraiment les rues...

Reste que comme j'aime beaucoup l'image sonore j'essai de commencer mes recherches par la ! Merci pour votre aide !

:mdr:



Dans quel budget tu te situes , car des biblio, il y en a à tous les prix. C'est quoi pour toi un gros monitors ?

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Déc 2007 13:12

@egrare: chez Ronan où manifestement tu as du aller tu peux comparer les Kef et les FA sur accuphase, mac ..... Pour ma part les FA m'ont toujours bien remué :wink: mais je ne connais pas les Kef ni les Sonus.

@Gfx: vu ta localisation même conseil ... amha les FA c'est quelque chose et si budget ..... les Duettes au même endroit :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Déc 2007 13:42

Et puis il faudrait quand même aller écouter les Proac Response D2. Un D15 sans ses défauts dans le grave ?
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2007 14:37

belle quête que celle là. Finalement c'est assez courant de passer des colonnes aux biblios, combien ici ont pris ce chemin !

Ah si seulement, si seulement tu pouvais ecouter des egglestonworks, les petites donc Isabel, sur pieds en regle générale.

Tellement belles mais surtout, quelles enceintes !! Vi ce sont les miennes et j'ai beau chercher je trouve pas mieux, ce qui devient presque emm... pour quelqu'un qui aime le changement :roll:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:55

Damned a écrit:belle quête que celle là. Finalement c'est assez courant de passer des colonnes aux biblios, combien ici ont pris ce chemin !

Ah si seulement, si seulement tu pouvais ecouter des egglestonworks, les petites donc Isabel, sur pieds en regle générale.

Tellement belles mais surtout, quelles enceintes !! Vi ce sont les miennes et j'ai beau chercher je trouve pas mieux, ce qui devient presque emm... pour quelqu'un qui aime le changement :roll:


Tu les a acheté ou les isabel ?
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:58

peter.pan a écrit:Dans quel budget tu te situes , car des biblio, il y en a à tous les prix. C'est quoi pour toi un gros monitors ?



Perso je pense que l'on peu trouver de tres bonnes enceintes en dessous de 1500 euros (bon evidement apres faut leur donner a manger)... il y a par exemple de nombreuses legendes de la hifi qui sont en dessous de ce prix.

Apres evidement si l'on cherche des performance extreme : la y a pas de secret et les prix suivent, nous sommes d'accord.

Pour moi un gros monitor c'est des Wilson Audio Cub, des Duettes, des Special 25, des Harbeth M30 ou des Revel Acoustic Gem...

Perso si j'avais les sous je me prendrais des Duettes sans meme les ecouter, mais il faut etre realiste et trouver un compromis au niveau tarifaire. Reste que je trouve ce genre d'enceintes assez mastok, et dans une petite piece elles prennent vite pas mal de place...


Disons que pour ma recherche je suis pret a mettre environ 2500 euros... Si je trouve quelques chose qui me plait plus que mes Totem, je change, sinon je garde. :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 05 Déc 2007 19:01

Damned a écrit:Ah si seulement, si seulement tu pouvais ecouter des egglestonworks, les petites donc Isabel, sur pieds en regle générale.


Y en a pas chez Lyrique dans le 7eme a Paris ???
Je crois qu'ils sont revendeur officiel de la marque...

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 05 Déc 2007 19:09

expertdoc a écrit:@Gfx: vu ta localisation même conseil ... amha les FA c'est quelque chose et si budget ..... les Duettes au même endroit :wink:



Pour les petites Focus Audio, je les ai ecoute dernierement chez un forumeur... aigu de folie (meme si il monte un peu trop sur 20Khz) et tres bonne transparence. Leur seul defaut selon moi c'est l'espece de creux qui apparait a la frequence de coupure des 2 HP, on le voit sur les graphiques et ca s'entends a l'ecoute.

C'est con mais ca donne un peu une impression de separation entre l'aigu et le grave. Enfin c'est mon avis, peut-etre que la piece n'arrangait pas l'ecoute, difficile a dire, reste que pour moi y a un leger creux clairement audible meme si ce n'est pas catastrophique.

Enfin je garde quand meme une bonne impression de ces petites enceintes. :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message