Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, drew, FLORILEGE, Freemanjazz, Gort'h, gwada971, JOGAMA, ougo, superjoker, viking44rb et 252 invités

Toutes les enceintes HiFi

Everest : des enceintes toute plates...

Message » 03 Déc 2007 22:29

Hello,

Quelqu'un a-t-il déjà écouté ces enceintes colonnes de 7cm d'épaisseur au super design:


http://www.everest-audio.com/intro.swf
falquet
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Avr 2006 23:22
Localisation: annecy
  • offline

Message » 04 Déc 2007 0:43

Déjà rien que leur site me gonfle :roll:

Sinon il me semble en avoir vu une paire à Nice chez Audio Team mais je n'ai pas écouté, désolé :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Déc 2007 9:00

Ce sont des Transmission Line construites sur la base d'un HP large bande Jordan JX92s. On peut réaliser soit même ces enceintes (vendues près de 4000 € si je ne me trompe pas). Les plans sont disponibles sur le site de Jordan, on peut imaginer que la version everest soit plus ou moins différente.

Pour info, le HP vaut environ 200 € pièce, c'est le prix que j'avais payé les miens, mais je n'ai pas construit cette version.
Dernière édition par Jumper le 04 Déc 2007 21:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 04 Déc 2007 14:42

Le prix est de 1790 € la paire pour les minilite.

Sachant que c'est une bass reflex à charge close, pensez vous qu'une distance de 20cm max du mur arrière soit suffisante ?

Sinon personne ne l'a écoutée?


:roll:
falquet
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Avr 2006 23:22
Localisation: annecy
  • offline

Message » 04 Déc 2007 21:16

:D si moi... non seulement elles sont superbes mais en plus le son est fabuleux ..
cela faisait longtemps qu'une enceintes au budget "raisonnable" ne m'avais fais ça..

de l'image, de la finesse et de la précision, bref du pur large bande .. mais aussi avec les défauts du large bande et vu la taille du haut parleur bien qu'aidé par un event latteral à la base de l'enceinte , ça ne dessens pas vraiment dans les graves donc à banir pour les pieces style hall de gare mais parfait pour une piece de 20/25m2 en se servant du mur arriere pour gonfler le grave.

mise a part cette caractéristique , c'est une enceinte fabuleuse a la transparence rare..


:wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Déc 2007 21:22

falquet a écrit:Le prix est de 1790 € la paire pour les minilite.


:-? J'ai du confondre, désolé :oops:

Sinon, d'après ce lien la Monolite est à 2 270 €

Un jour, je me la construirai pour voir, ça doit pas aller bien loin en MDF 8)

[EDIT] lien corrigé plus haut
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 05 Déc 2007 0:05

captaincaverne a écrit::D si moi... non seulement elles sont superbes mais en plus le son est fabuleux ..
cela faisait longtemps qu'une enceintes au budget "raisonnable" ne m'avais fais ça..

de l'image, de la finesse et de la précision, bref du pur large bande .. mais aussi avec les défauts du large bande et vu la taille du haut parleur bien qu'aidé par un event latteral à la base de l'enceinte , ça ne dessens pas vraiment dans les graves donc à banir pour les pieces style hall de gare mais parfait pour une piece de 20/25m2 en se servant du mur arriere pour gonfler le grave.

mise a part cette caractéristique , c'est une enceinte fabuleuse a la transparence rare..


:wink:


Effectivement.

J'avais un a priori avant de les écouter... Puis j'ai été séduit pas leur intelligibilité au niveau des voix et leur côté vivant.

Ce sont des enceintes à part et en tant que tel elles ne plairont pas à tout le monde.

Le rodage est un peu plus long que la moyenne.

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 05 Déc 2007 10:49

J'ai écouté aussi , et franchement pour le prix ce n'est pas probant : tronqué en haut et en bas , pas défini , très peu d'ampleur et de dynamique .
Il lui reste une écoute absolument reposante ( forcément ? ) et surtout un look très "design" , comme un encombrement réduit .

C'est Français , et j'aurais aimé en dire plus de bien , mais il vaut mieux en dire ce que l'on a personnellement écouté .

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:02

Pourtant l'Everest c'est pas plat. :mdr: :oops:
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message