Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 01 Déc 2007 12:09

:lol: :lol:
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Déc 2007 11:10

Flyingboy a écrit:Bon allez quelques news venant d'Angleterre (employé Pioneer) : à prendre avec des pincettes mais on ne sait jamais.

1. Pioneer vend beaucoup moins de G8 que prévu notamment les full HD trop chers par rapport à la concurrence

--> pas trop étonnant quand on voit que les Pana full HD se vendent à la moitié d'un Pio Hd Ready

2. Pour essayer de relancer la machine, la G9 serait programmée pour Mars 2008 avec une politique de prix beaucoup plus aggressive ! :o

--> pour la politique de prix, c'est une évidence mais la sortie en Mars me semble curieuse : ça laisse supposer un affrontement direct Pansonic / Pioneer

Pas de nouvelles sur les specs techniques si ce n'est la sortie d'un 44" ??! (je reste dubitatif :-? )

Voilà vous savez tout :wink:


assez peu crédible au vu des ruptures de stocks européennes sur les LX
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2007 13:28

Ce qui serait crédible, c'est de citer des sources vérifiables afin d'étayer ses propos !

En ce domaine, il est dit tout et n'importe quoi pourvu que ça rassure...

La réalité est toute autre :

=> Au 2ème trimestre 2007, les ventes des écrans LCD ont progressé de 38 % en valeur, quand celles des écrans plasma ont reculé de 37 %... ;

=> Au 3ème trimestre 2007, les ventes de LCD ont encore progressé de 48% pour représenter 17,5 milliards € (25 Md$), tandis que sur la même période, les ventes de plasma ont encore chuté de 19% à 3,8 milliards $ (DisplaySearch) ;

Quels sont les chiffres Pioneer ?

Les parts de marché Plasma de ce constructeur sont très faibles :

=> au 2ème trimestre 2007 : 4.2%

Panasonic baisse mais reste n°1 mondial : 32,9% au 3TO7 (Forrester Research) ;

Les ventes 2007 sont prévues en baisse pour la France. Ils n'arriveront pas à progresser ni même à maintenir les ventes de l'année passée... C'est le directeur mkg de Pioneer qui l'annonce sans ambiguité ici : http://www.neomag.fr/e-docs/00/00/02/1B ... roduit.php

Quels sont les résultats mondiaux alors ?

Ca-ta !

=> En 2005, les résultats financiers du groupe font ressortir un déficit proche de 9 milliards de Yen (8,789 millions de Yen) ;

=> En 2006, les pertes sont bcp plus importantes : 85 milliards (84,986 millions de Yen) !

Et c'est ici : http://pioneer.jp/corp/ir/pdf/finance/a ... _4q06e.pdf

=> Pire, Pioneer a annoncé être déficitaire de 2,4 milliards de Yen au deuxième trimestre courant de juin à septembre 2007 à cause de la division Plasma. Et c'est ici : http://www.latribune.fr/info/Pioneer-to ... 633-$RSS=1

Les prévisions ne seront donc pas tenues ; les ventes sont inférieures dans un marché mondial du plasma en chute libre... Ca va être encore très très dur pour eux cette année...

Devant ces faits et résultats, Pioneer a également annoncé avoir abandonné le projet de construire une nouvelle usine d'écrans plasma (La Tribune) ;

L'avenir de cette techno est fortement compromise... Les études à ce sujet le confirment tour à tour (mars 2007 - iSuppli) ;

Donc affirmer qu'il y a rupture de stock due à la demande trop forte des consommateurs pour les Kuro est totalement inexact, abusif et trompeur. En effet, les ventes se traduiraient par une hausse du CA mais ce n'est pas le cas comme on vient de le voir...

Il existe un lien étroit entre Qualité de l’offre, Satisfaction client et Rentabilité. Les études du PIMS ont mis en évidence une corrélation significative entre qualité et rentabilité ;

Pioneer n'arrivant pas à rentabiliser sa division Plasma depuis des années, il est donc évident que la Qualité n'est pas au Rv, cad n'est pas en phase avec son marché...

La Qualité de performance est une chose - la Qualité de conformité une autre !

Pour aller plus loin, c'est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171298672

Il semble de plus en plus évident que le plasma se positionne en entrée de gamme sur le segment 50" / 60" tandis que les écrans OLED visent le haut de gamme... Et ce, d'ici 1 an ou 2, pas plus !

Maintenant, avec d'autres chiffres et d'autres données, je peux revoir mes conclusions. Mais à ce jour, je n'ai rien trouvé...

OLED OLED...
Dernière édition par ivanhoe_idf le 05 Déc 2007 13:51, édité 4 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 03 Déc 2007 16:29

J'adore ta prose ivanhoe, et tu es tres souvent de bons conseil, il est indéniable que la part du LCD a augmenté et continuera à croitre et nous pauvre petits utilisateurs de plasma allons etre de plus en plus minoritaires, mais je ne sais pas si cela à un rapport avec le sujet du post etant donné qu'il est fait mention de la G9 et de speculations qui l'entoure, l'avenir nous dira comment sera ce modele vis a vis des autres, s il y a eu ou non progres etc..
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Déc 2007 17:03

Merci...

Il est vrai que Sharp vient de rentrer dans le capital de Pioneer et ce, afin de lui éviter de boire le bouillon ;

Peut-être verrons-nous l'année prochaine des LCD Pioneer (à base de technos Sharp) ?

Je ne suis pas contre le plasma, ce que je veux souligner c'est les risques pris en achetant une techno qui peut désormais disparaître demain ;

Ni même contre Pioneer en particulier mais les chiffres remis en perspective sont loin de donner raison aux commentaires dithyrambiques des apôtres de la marque ;

C'est dommage car je pense que le plasma reste tout de même une bonne techno...

Mais il faut être lucide : les investissement colossaux et massifs se portent sur l'évolution des LCD et non du plasma...

Qui change de Tv à 4.000 € tous les ans ici ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 03 Déc 2007 17:09

ivanhoe_idf a écrit:Je ne suis pas contre le plasma, ce que je veux souligner c'est les risques à parier sur une techno qui peut désormais disparaître demain


C'est malheureusement ou heureusement le lot quotidien des "early adopters", le nombre de technos/normes qui ont disparues par ex le mini disque, DVD Audio, SACD avant et maintenant la guerre HD avec surement le HD chinois qui va poindre et peut etre l emporter dans quelques années ... ce que je sais c'est que j'ai souvent investi dans celles qui se sont plantées et là je me tate pour le HDVD et si j achete je peux parier que c'est le camp des bleus qui vont gagner .. bleus ? vive la France alors :)

Investir dans une techno n'est jamais simple, et comme tu as pu le dire dans certains de tes posts le marketing est là et on est assez credules pour suivre

Aller Aller on s'eloigne du sujet
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Déc 2007 18:43

Je ne suis pas contre le plasma, ce que je veux souligner c'est les risques à parier sur une techno qui peut désormais disparaître demain


Je ne vois pas où est le risque. Quelqu'un qui achète un plasma (ou un lcd) actuellement n'attends pas des mises à jour de son écran qui vont augmenter ses performances. Les écrans d'aujourd'hui ont des performances d'aujourd'hui point barre et dans 3 ans, les écrans vendus en 2007 auront toujours les performances de 2007, que l'on ait acheté un plasma ou un lcd. Pareil pour la réparation, on sait bien que ça ne se répare pas vraiment ses machins là...

Alors où est le risque d'acheter un lx508d (pour moi le risque est de faire bancroute mais bon c'est perso...) si c'est tout simplement la meilleure image actuelle ?
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 03 Déc 2007 23:04

Je donnais une info à prendre avec des pincettes :wink:

Sinon c'est clair qu'en part de marché, Pioneer tend vers le marché de niche.

Soit la même démarche que Fujitsu il y a peu avec il me semble une fin assez prochaine de la branche plasma : plus de nouveauté depuis un bout de temps, pas de dalle propre (origine Pana ) , peu de publicité, fin du département France...

...de là à imaginer une suite identique pour Pioneer... :-?

A mon avis, leur seul moyen de s'en sortir, c'est d'augmenter le volume de leurs vente...en même temps que l'engouement pour les écrans plats

Mais bon je ne suis pas économiste non plus. :-?

Djé ( qui craquera vraisemblablement pour un Pio G9 sauf si Pana sort un modèle équivalent pour moitié prix )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 03 Déc 2007 23:18

je pense que si une marque continue a faire des produits de tres haute qualité sans equivalence sur le marché, il y aura toujours un marché pour elle
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Déc 2007 13:30

salut sapiens

je ne suis pas d'accord avec toi ,car tu peut avoir un produit haut de gamme ,mais il y aura tjrs le rapport :

prix developpement<<>>nombre de vente

donc si le chiffre prix developement (malgre les qualites du produit) est nettement superieure ou meme egale par rapport au vente ,la boite ne s'en sort pas ,et c'est exactement ce qu'il se passe surement en ce moment pour la branche plasma pioneer

la seul facon d'existe d'un marque ellitiste c'est d'avoir les reins solides et même une grosse boite derriere ,(car c'est comme les voitures HDG lamborgini ,bugatti et autres derriere y a vag ,pour ferrari maserati y a fiat derriere ,etc.... ou bien faut faire des marge monstrueuses et la c'est le client qui ne sera pas content d'etre la poire dans l'histoire)

donc on verra ,mais les gens comme moi qui disait que pioneer c'est surement bien ,mais le prix est a l'ouest et sans equipement complet,et il y aura beau avoir ,tels ou tels fans ou inconditionnel de la marque ,cela suffira t-il a faire perdure la branche HDG plasma de pio ????

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Déc 2007 13:55

Vous vous alarmez pour pas grand chose 15millions de pertes pour Pioneer c'est rien surtout sur 1 trimestre. Il y a quelques jours je regardais les résultat financié d'Ubisoft, une entreprise dans le rouge depuis 1 ans, il ont présenté leur résultat semestriel sur la période 2006/2007 et ils sont à + 30 millions de bénéfice alors que sur la même période un an plus tot, ils étaient à 20 millions de pertes.

Pioneer c'est chère, ce qui leur manque c'est des prix bas, comme ca l'avait été à partir janvier/février 2007 sur la série G7, on trouvait des 42" à moins de 2 000e.

Je viens de regarder sur le net les prix des Pio commence à baisser 2 500e le 428xd :lol:
Dernière édition par Kaotech le 05 Déc 2007 15:49, édité 1 fois.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:38

beepbeep5372 a écrit:salut sapiens

je ne suis pas d'accord avec toi ,car tu peut avoir un produit haut de gamme ,mais il y aura tjrs le rapport :

prix developpement<<>>nombre de vente


beepbeep


Salut Beepbeep, je n'ai jamais dit le contraire surtout que je parlais d'une généralité, si une marque ou un produit arrive sur le marché sans equivalence et se vendant cher, il y aura toujours un marché pour elle .. la perenité ensuite c'est autre chose.
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Déc 2007 16:12

S'arrêter à un trimestre, c'est ne pas voir, en plus des autres chiffres, les autres années passées (2004 & 2005) également dans le rouge vif... Ca fait bcp non ?

Il est utile de distinguer les produits des fonctions qu'ils remplissent ;

Une personne achète très rarement un objet pour ce qu'il est mais pour ce qu'il en fait !

Car un produit ne représente, en fin de compte, qu'un moyen de résoudre un problème...

L'élaboration de nouveaux produits est très difficile...

Concorde - le char Leclerc ou même le Rafale qui ne sont vendus (soutenus) qu'en... France... alors qu'ils semblent être très nettement au-dessus des concurrents...

La revue "Stratégie" note que même des sociétés pourtant au mkg avancé, ont connu des échecs :

- Renault 14
- Pernod light
- Parfum Bic
- Nestea
- Air liberté

Un prix trop élevé est une des causes expliquant les raisons d'échec ;

Le taux d'échec des nouveaux produits (grande consommation) est d'environ 20% ;

De là l'intérêt d'agir et réagir vite...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 05 Déc 2007 16:20

tu as oublié d'inclure sony avec sa PS3 dans les echecs ...

par où la sortie ? :)
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Déc 2007 16:20

sapiens a écrit:tu as oublié d'inclure sony avec sa PS3 dans les echecs et pourtant elle est coutumière du fait...

par où la sortie ? :)
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message