Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BW 803d/Chord/audioméca/Charleroi/ chez Para !

Message » 01 Déc 2007 15:43

zeroundemi a écrit:
ToraToraTora a écrit:jamais entendu parlé de cette combinaison Chord/B&W pour la mise au point de leurs enceintes

Abbey Road Studios fut la référence, utilisée urbi et orbi, tant par Chord que par B&W


Abbey Road n'a rien à voir avec la mise au point des B&W. Enfin, il me semble. :idee:
Abbey Road n'est qu'une vitrine pour B&W, non ?

Nous parlons, ici, de mise au point des enceintes.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 01 Déc 2007 15:52

ToraToraTora a écrit:Abbey Road n'a rien à voir avec la mise au point des B&W. Enfin, il me semble


Ce n'était pas par hasard

Mais peut-être un peu par chauvinisme :wink:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 01 Déc 2007 18:41

para, tu nous fais une petite récap des dernieres evolutions steuplé ? :mdr: allez... :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Déc 2007 17:08

Mahler a écrit:para, tu nous fais une petite récap des dernieres evolutions steuplé ? :mdr: allez... :wink:


Euhhh :lol: je commence moi même à m'y perdre :mdr:

Mais bon niveaux des dernières Evos, l'arrivée d'un classé CP60 en pré, changement de mes cables secteurs par des DIY de ma facture avec un cable industriel de mon choix (nettement supérieur aux Eupen/supra et consort) et aussi un conditionneur secteur Merlin Gerin CT12 de 1250VA.

J'attends de recevoir un deuxieme XLR Nirvana SX pour la liaison Pré vers Ampli avant de me prononcer sur le rendu global. Pour la simple et bonne raison que pour l'instant je suis en Rca avec un cable Esprit potable mais franchement pas terrible. Il bouchonne un peu beaucoup.

En revanche l'apport des cables secteurs et du conditionneur est assez énorme, surtout le conditionneur qui a vraiment fait le plus grand bien à touts niveaux.

Le CP60 est très bon, je lui reproche par contre un réglage de volume sans souplesse. La montée logarithmique est bien trop rapide et impossible de régler le volume en finesse. Par contre sur le reste il est franchement pas mal du tout !

Dès que je recois le dernier cable manquant je règle ca aux petits oignons et je vous fait le Cr final de l'ensemble tel qu'il sera 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 05 Déc 2007 17:16

ok on attend le cr ! :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Déc 2007 19:21

PaRa a écrit:
Le CP60 est très bon, je lui reproche par contre un réglage de volume sans souplesse. La montée logarithmique est bien trop rapide et impossible de régler le volume en finesse. Par contre sur le reste il est franchement pas mal du tout !


Le CP65 a le même défaut...
Mais effectivement, l'essentiel est que le son soit très bon.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 05 Déc 2007 19:24

Mathieu M. a écrit:
PaRa a écrit:
Le CP60 est très bon, je lui reproche par contre un réglage de volume sans souplesse. La montée logarithmique est bien trop rapide et impossible de régler le volume en finesse. Par contre sur le reste il est franchement pas mal du tout !


Le CP65 a le même défaut...
Mais effectivement, l'essentiel est que le son soit très bon.

A +


sans parler de leur telco...pouâ! mais le son... :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Déc 2007 19:25

Le problème :
PaRa a écrit:je lui reproche par contre un réglage de volume sans souplesse. La montée logarithmique est bien trop rapide et impossible de régler le volume en finesse.

La solution :

"Pre-attenuation to decrease the Overall Volume Levels"
http://www.goldpt.com/mods.html

:wink:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 05 Déc 2007 20:04

PaRa a écrit:
En revanche l'apport des cables secteurs et du conditionneur est assez énorme, surtout le conditionneur qui a vraiment fait le plus grand bien à touts niveaux.



Le Chord profite-t-il aussi de ces améliorations? J'ai moi-même tenté de détecter la phase secteur et de changer de câble d'alimentation : aucune amélioration audible. les manip ont été effectuées avec un habitué des "réglages aux petits oignons'' pourtant...
Est-ce du aux alim particulières des Chord? Le mystère reste entier...
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 05 Déc 2007 20:23

para est un pro des câbles :mdr: :wink: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Déc 2007 17:50

GilZoreil a écrit:Le Chord profite-t-il aussi de ces améliorations? J'ai moi-même tenté de détecter la phase secteur et de changer de câble d'alimentation : aucune amélioration audible. les manip ont été effectuées avec un habitué des "réglages aux petits oignons'' pourtant...
Est-ce du aux alim particulières des Chord? Le mystère reste entier...


Même le Chord en profite, dans l'ensemble le grave descend toujours autant mais est encore mieux articulé et précis. C'est principalement sur ce point et la précision générale que l'apport est présent. Cet apport est indéniable. Après, encore une fois si les autres maillons ne suivent pas c'est autre chose. Mon système est relativement homogène dans son ensemble et le moindre changement dans un maillon se fait entendre c'est aussi un point à ne pas négliger :wink:

Je n'attends qu'une chose c'est de coller le deuxieme Nirvana sx Xlr entre le CP60 et le Chord pour voir jusqu'où l'apport ira mais ca présage du tout bon !

:mdr:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Déc 2007 17:52

Mahler a écrit:para est un pro des câbles :mdr: :wink: :wink:


:lol: un pro, n'exagérons rien, on va dire que je commence tout doucement à avoir fait pas mal d'essais et que ca donne une certaine expérience :wink:

Et ceux qui ont recus mes conseils ne s'en sont jamais plainds donc ... je présume que c'est pas si mal :mdr:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Déc 2007 18:55

PaRa a écrit:
Et ceux qui ont recus mes conseils ne s'en sont jamais plainds donc ... je présume que c'est pas si mal :mdr:


Ou bien qu'ils se sont pendus avec les fils :lol: :D
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Déc 2007 21:19

expertdoc a écrit:
PaRa a écrit:
Et ceux qui ont recus mes conseils ne s'en sont jamais plainds donc ... je présume que c'est pas si mal :mdr:


Ou bien qu'ils se sont pendus avec les fils :lol: :D


:lol: ils ne sont de toute facon plus là pour en parler :mdr: :oops:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 07 Déc 2007 0:04

PaRa a écrit:
GilZoreil a écrit:Le Chord profite-t-il aussi de ces améliorations? J'ai moi-même tenté de détecter la phase secteur et de changer de câble d'alimentation : aucune amélioration audible. les manip ont été effectuées avec un habitué des "réglages aux petits oignons'' pourtant...
Est-ce du aux alim particulières des Chord? Le mystère reste entier...


Même le Chord en profite, dans l'ensemble le grave descend toujours autant mais est encore mieux articulé et précis. C'est principalement sur ce point et la précision générale que l'apport est présent. Cet apport est indéniable. Après, encore une fois si les autres maillons ne suivent pas c'est autre chose. Mon système est relativement homogène dans son ensemble et le moindre changement dans un maillon se fait entendre c'est aussi un point à ne pas négliger :wink:

Je n'attends qu'une chose c'est de coller le deuxieme Nirvana sx Xlr entre le CP60 et le Chord pour voir jusqu'où l'apport ira mais ca présage du tout bon !

:mdr:


AMHA, le CHord du fait de sa techno (alim à découpage) n'est que peu sensible aux parasites secteurs (si seulement, tout les appareils étaient soignés comme le Chord en alim !). En revanche, chaque appareil n'ayant pas une alim à découpage risque de subir les pollutions associées à celle du Chord. Car une alim à découpage rejette toujours plus de pollutions que les alim linéaires. Donc, oui, il doit y avoir une influence sensible du cable secteur avec ces appareils !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message