Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Driggs, Freeman34, Goldfinger67 et 118 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC pour voir de la HD

Message » 05 Déc 2007 19:23

Bonjour à tous,
j'ai regardé les posts dans la partie forum matériel, mais j'aimerai avoir un avis dans ce forum vu que je veux lire de la HD mais uniquement sous linux.
Je pense me diriger vers une CM avec un chipset G965 (une intel certainement pour la fiabilité, et CG intégré) et un Core2Duo E4500.
Est-ce que cela suffirait pour de la HD (à priori jusqu'à Full HD) style: Sat,TnT et BD/HD-DVD, bref la totale ;-)
Il semble de plus (cf liste xorg) qu'il y ait des progrès vers une implémentation XvMC (avec aussi iDCT et compagnie) pour les chipsets >= 915, donc si il est possible de faire tout en soft tout juste, ce sera encore mieux quand cela sera au point.
Bref si quelqu'un a une expérience dans ce domaine (bonne ou mauvaise ;-)n je suis preneur.
Ah tant que j'y suis, j'aimerais un bon ventirad (lisez qui marche très silencieusement), des idées?
Bien, merci d'avance.
manu-fwi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 15:53
  • offline

Message » 11 Déc 2007 17:03

Salut,

j'ai un core 2 duo e2160 :
- a la fréquence d'origine (1,8ghz ) : ca passe nickel jusqu'au 720p
- à 3ghz le 1080p passe nickel

je n'ai pas testé le 1080p à 1,8 ghz mais la machine sur certaines vidéos a une charge supérieure à 1 donc je suppose qu'à la fréquence d'origine ca aurait du mal.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 11 Déc 2007 23:55

OK cool. J'imagine que la taille du cache n'est pas super cruciale; enfin ton proc a 1Mo de cache, donc ça doit suffire puisqu'au moins au niveau des données c'est un flux constant donc un e4500 sera pas forcément bcp mieux.
Je ne compte pas OC vue que j'aimerais obtenir un truc silencieux et qui consomme pas trop.
En plus le support de la video par xorg progresse dixit un dev intel sur la ML, donc on pourra décharger un peu le proc au moins pour une partie des opérations. De plus il semble que les shaders peuvent aussi aider et ils sont supportés au moins dans les branches expérimentales. Donc bcp de progès en perspective au niveau perf!
Merci pour ton aide.
Ah je veux pas abuser mais tu utilises quoi comme ventirad?
A+
Manu
manu-fwi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 15:53
  • offline

Message » 12 Déc 2007 11:01

Avant de me décider j'ai pas mal fouillé sur le net pour quantifier l'apport du passage de cache de 1 à 2Mb, et il s'avère qu'en HC ca n'apporte rien (mais je te rassure ca n'enlève rien non plus ;) )

Pour l'oc tes inquiètudes ne sont pas fondées, le C2D est un bijou technologique, et à 3 ghz je ne l'ai jamais vu dépasser 42°C même après plusieurs heures d'utilisation, ce qui facilite grandement la vie du ventirad et maintient l'ensemble très silencieux.
Pour la consommation électrique le coefficient multiplicateur du proc est baissé quand tu en es idle, et le C2D est un proc qui consomme globalement peu donc je dirais qu'il n'y a pas d'inquiètude particulière à avoir pour la planête ;)

Pour le ventirad j'ai fait simple, j'ai pris une version box du proc et j'utilise le ventirad fourni avec : silencieux, efficace et thermorégulé, je ne vois pas l'utilité de le changer
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 12 Déc 2007 15:20

Bon bon bon. OK donc pas la peine de viser trop haut, cool.
De toutes façons j'achète la version boîte du proc (quel que soit celui que je choissise) donc je vais tester d'abord son ventirad, après on verra pour un plus gros calibre si nécessaire!
Merci bcp pour les renseignements.
manu-fwi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 15:53
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message