Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jacquitos, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Liste AMPLIS HDMI 1.3 + DTSHD + DOLBY TRUEHD

Message » 24 Nov 2007 10:28

Lamtd a écrit:
Vinibus a écrit:Il semblerait que le décodage HD soit bien meilleur lorsqu'il est executé par des amplis "HD" qu'en passant en pcm 5.1 ...

Est-ce qu'il y aurait une explication technique a cela ?

Parce que je compte changer d'ampli, et j'ai une PS3 qui décode déja les flux HD en PCM 5.1 (voire meme 7.1 ?); donc si le décodage HD fait par l'ampli est vraiment meilleur que celui de la PS3, ca peut valoir le coup de prendre un ampli HD, mais sinon ca me permettrait de faire de grosses économies ! :D


salut,

dans ton cas ca vaudras le coup quand sony sortiras un firmware pour la PS3 qui feras :
le decode DTS HD MA
qui sortiras les flux audio tel quel aulieu de le convertir en PCM

pour moi au vu des amélioration deja apporté, nul doute que cela viendras comme annoncé mais dela a dire quand !!!
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2007 10:48

coldhand a écrit:salut,

dans ton cas ca vaudras le coup quand sony sortiras un firmware pour la PS3 qui feras :
le decode DTS HD MA
qui sortiras les flux audio tel quel aulieu de le convertir en PCM

pour moi au vu des amélioration deja apporté, nul doute que cela viendras comme annoncé mais dela a dire quand !!!

Ah ok, donc en plus ca ne me servirait a rien pour l'instant ! Je fais bien de me renseigner alors, merci ! :mdr:

Mais sinon, a la base le DTS HD et le True HD, c'est juste du PCM 96kHz / 24bit compressé, non ? Donc que le décodage soit fait du coté platine ou du coté ampli, cela devrait revenir au meme ? Ou bien est-ce que le HDMI 1.3 ne permet pas d'envoyer 8 canaux PCM 96kHz en meme temps qu'une vidéo en 1080p ?

EDIT: Visiblement j'ai mal interprété ton message, apparemment la PS3 ne gere le DTS HD MA ni en bitstream, ni en PCM ! Mais ca ne change rien a ma question, cela dit. :wink:
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 24 Nov 2007 12:47

cricri88 a écrit:Il y aura un stade ou on arrivera à la limite de notre audition et de notre vue.


Oui, c'est vrai.

J'espère que ça arrivera vite, mon banquier sera soulagé. :wink:
boubouou
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Sep 2007 2:03
Localisation: 74
  • offline

Message » 24 Nov 2007 13:03

boubouou
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Sep 2007 2:03
Localisation: 74
  • offline

Message » 24 Nov 2007 19:03

ironfred a écrit:
Vinibus a écrit:Donc, pour la plupart d'entre nous, qui ne maitrisons pas la langue de Shakespeare et qui regardons les films en version française


La piste Dolby True HD de Spiderman 3 en Blu-Ray est en anglais ET en français... :wink:


La piste son HD de "Pirates des Caraïbes 3" est en anglais (Blu-Ray)... Les pistes françaises sont en DD et DTS... Donc VO pour ce film...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 25 Nov 2007 20:54

pen,sez vous vraiment qu'il n'y ai pas la place sur les disques ou plutot que pour l'instant ils ne veulent pas se prendre la tête à metre du hd français car les français on s'en fout .
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:46

carcass a écrit:pen,sez vous vraiment qu'il n'y ai pas la place sur les disques ou plutot que pour l'instant ils ne veulent pas se prendre la tête à metre du hd français car les français on s'en fout .


A mon avis, les deux... Quoi que avec ces nouveaux formats, la surface de stockage doit être suffisante... Ceci dit, il y a encore beaucoup de DVD où la piste DTS n'existe pas en français...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 02 Déc 2007 12:29

Pour integra, tu peux rajouter

- le DTC-9.8 + DTA-9.4 (couple pré ampli/ampli séparé).
le DTC-9.8 remprend la partie préamplification du DTR-8.8.

http://www.integrahometheater.com/prod_class.cfm?class=Separates


- le DTR-8.8 en intégré ( identique à l'onkyo TX-NR905 )

http://www.integrahometheater.com/model.cfm?class=Receiver&m=DTR-8.8&p=i
craban
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:37
  • offline

Message » 02 Déc 2007 12:59

c'est bien joli, mais il ne donne pas le prix ni les distributeurs!
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 03 Déc 2007 10:10

Integra rajouté, merci !

Par contre en ce qui concerne les prix, Carcass, faut relire la charte !
En plus,désolé mais à chaque fois qu'on parle de prix dans le forum, ça a fortement tendance à déraper ! :evil:

Quant à la liste des distributeurs ... c'est pas vraiment la même pour le nord et pour le sud, plus l'internet et l'étranger, et aussi tous le Crs tant qu'on y est, c'est pas un guide d'achat non plus !

Par contre si tu me donnes tous les renseignements, j'édite mon message et je rajoute tout en citant ta contribution, no problem ! :mdr: :mdr: :mdr:
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 04 Déc 2007 20:21

Apparement vinibus tu n'as pas compris ce que j'ai voulai dire!
La charte je la connais, je te rassure. Je voulais dire que sur le site de Intégra, les prix ne sont pas indiqués, et que, sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de page donnant des infos sur les distributeurs. :mdr:
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 05 Déc 2007 9:39

Désolé Carcass, :oops:
tu n'as pas cité le paragraphe integra dans ta réponse et je pensais que tu parlais du sujet général... :wink:
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 05 Déc 2007 19:30

Un post intéressant à lire, qui relativise l'intérêt, voir même l'utilité, d'avoir des amplis hc avec entrée hdmi 1.3 et pourvu des nouveaux décodeurs hd ( en tout cas pour l'audio) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 05 Déc 2007 20:55

Nael Schon a écrit:Un post intéressant à lire, qui relativise l'intérêt, voir même l'utilité, d'avoir des amplis hc avec entrée hdmi 1.3 et pourvu des nouveaux décodeurs hd ( en tout cas pour l'audio) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=


Oui mais le soucis est que maintenant l'utilité d'avoir un ampli dit HD avec HDMI 1.3 est devenu utile depuis que certains lecteur enfin laisse passer les flux audio HD tels que le Tosh XE1, EP35 et30 je crois et enfin le tout dernier lecteur HD DVD Onkyo !

Le lien que tu donne a été mis à jour le 22/08/07, or depuis bcp de chose on bougé donc ce n'est plus vrai et bcp de chose dite dans ce lien sont maintenant fausse !

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Déc 2007 13:46

Sevydrago a écrit:
Oui mais le soucis est que maintenant l'utilité d'avoir un ampli dit HD avec HDMI 1.3 est devenu utile depuis que certains lecteur enfin laisse passer les flux audio HD tels que le Tosh XE1, EP35 et30 je crois et enfin le tout dernier lecteur HD DVD Onkyo !

Le lien que tu donne a été mis à jour le 22/08/07, or depuis bcp de chose on bougé donc ce n'est plus vrai et bcp de chose dite dans ce lien sont maintenant fausse !

Cdlt.


Le lien fonctionne encore et les derniers messages datent du 29 octobre. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait changement : on peut avoir accès aux formats sonores hd sans avoir obligatoirement une hdmi1.3 (et même simplement avec une entrée analogique 5.1 ou 7.1) et des décodeurs intégrés à l'ampli puisque c'est la platine qui fait le dézipage des formats hd et celà semble en plus être la philosophie de fonctionnement adoptée.

Mais si je me trompe je suis prêt à revoir mon jugement sur ces arguments de vente qui me semblent ne tenir que d'un point de vue marketing.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message