Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Harman Kardon 7000 grillé ???

Message » 05 Déc 2007 13:56

Punez, je crois que j'ai grillé mon HK7000 :cry:

Mon ampli était allumé, et mes fiches bananes de ma centrale ont glissé sur mon support en acier pour fixer mon LCD au mur, l'ampli c'est éteind et ne s'allume plus, ca a fait un boc dans les enceintes.
La diode du "power" s'allume en vert mais rien ne s'affiche sur la facade et aucun son ne sort.

C'est grave docteur ?

Il y a t'il une sécurité ou alors il s'est mis à la masse et un composant a grillé ?

merci :(
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Déc 2007 14:02

kbil69 a écrit:Punez, je crois que j'ai grillé mon HK7000 :cry:

Mon ampli était allumé, et mes fiches bananes de ma centrale ont glissé sur mon support en acier pour fixer mon LCD au mur, l'ampli c'est éteind et ne s'allume plus, ca a fait un boc dans les enceintes.
La diode du "power" s'allume en vert mais rien ne s'affiche sur la facade et aucun son ne sort.

C'est grave docteur ?

Il y a t'il une sécurité ou alors il s'est mis à la masse et un composant a grillé ?

merci :(



sa sent le sav a vaise... :-?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:03

N'y a t'il pas un fusible a l'interieur ???
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:58

warrior a écrit:N'y a t'il pas un fusible a l'interieur ???


Normalement, les fusibles, c'est pour l'alim, mais comme il a une petite lumiere qui s'allume...
Et aussi, normalement, les ampli se mettent en securite si les sorties sont en court circuit..
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:47

zebulons69 a écrit:
kbil69 a écrit:Punez, je crois que j'ai grillé mon HK7000 :cry:

Mon ampli était allumé, et mes fiches bananes de ma centrale ont glissé sur mon support en acier pour fixer mon LCD au mur, l'ampli c'est éteind et ne s'allume plus, ca a fait un boc dans les enceintes.
La diode du "power" s'allume en vert mais rien ne s'affiche sur la facade et aucun son ne sort.

C'est grave docteur ?

Il y a t'il une sécurité ou alors il s'est mis à la masse et un composant a grillé ?

merci :(



sa sent le sav a vaise... :-?



a+


Tu as l'adresse exacte ?

J'ai le numéro de tel, mais je ne sais pas s'il fonctionne.

Le N° de Harman France : 01.49.15.10.10
Et le fax SAV : 01.49.15.53.90
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:48

captain a écrit:
warrior a écrit:N'y a t'il pas un fusible a l'interieur ???


Normalement, les fusibles, c'est pour l'alim, mais comme il a une petite lumiere qui s'allume...
Et aussi, normalement, les ampli se mettent en securite si les sorties sont en court circuit..


Seul le SAV peut enlever la sécurité ?

Autre chose sur le comportement de mon ampli, lorsque j'appuis sur le bouton ON entouré en orange, il s'allume en vert et au bout de 3 ou 4 sec j'entends bien le clique de mise en route de l'ampli, comme avant ce stupide incident.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Déc 2007 20:42

kbil69 a écrit:
zebulons69 a écrit:
kbil69 a écrit:Punez, je crois que j'ai grillé mon HK7000 :cry:

Mon ampli était allumé, et mes fiches bananes de ma centrale ont glissé sur mon support en acier pour fixer mon LCD au mur, l'ampli c'est éteind et ne s'allume plus, ca a fait un boc dans les enceintes.
La diode du "power" s'allume en vert mais rien ne s'affiche sur la facade et aucun son ne sort.

C'est grave docteur ?

Il y a t'il une sécurité ou alors il s'est mis à la masse et un composant a grillé ?

merci :(



sa sent le sav a vaise... :-?



a+


Tu as l'adresse exacte ?

J'ai le numéro de tel, mais je ne sais pas s'il fonctionne.

Le N° de Harman France : 01.49.15.10.10
Et le fax SAV : 01.49.15.53.90


Béal Télévision Service
6 pass Béal 69009 LYON

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Déc 2007 21:44

C'est tjs d'actualité ?
En recherchant sur le net, je suis tombé sur un centre de controle technique:
http://www.businesspme.com/entreprise/1 ... filie.html


Edit:
En cherchant sur les pages jaunes:
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... ourListe#1

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Déc 2007 13:01

kbil69 a écrit:
captain a écrit:
warrior a écrit:N'y a t'il pas un fusible a l'interieur ???


Normalement, les fusibles, c'est pour l'alim, mais comme il a une petite lumiere qui s'allume...
Et aussi, normalement, les ampli se mettent en securite si les sorties sont en court circuit..


Seul le SAV peut enlever la sécurité ?

Autre chose sur le comportement de mon ampli, lorsque j'appuis sur le bouton ON entouré en orange, il s'allume en vert et au bout de 3 ou 4 sec j'entends bien le clique de mise en route de l'ampli, comme avant ce stupide incident.


PLus aucun canal ne fonctionne ? :o

As tu verifié dans la config de l'ampli que le selecteur d'enceinte est bien sur "A" .
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 06 Déc 2007 13:45

Plus aucun canal.
Il est bien sur A.
Il ne fonctionne plus depuis que les fiches bananes de la centrale ont touché mon support LCD en acier.

Rien ne s'allume sur la facade, aucunes diodes, aucun OSD, mais le bouton ON/OFF s'allume quand même en vert au lieu de orange en veille.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Déc 2007 15:09

kbil69 a écrit:Plus aucun canal.
Il est bien sur A.
Il ne fonctionne plus depuis que les fiches bananes de la centrale ont touché mon support LCD en acier.

Rien ne s'allume sur la facade, aucunes diodes, aucun OSD, mais le bouton ON/OFF s'allume quand même en vert au lieu de orange en veille.


Ouille !

S'il n'est plus sous garantie, ca vaut le coup d'enlever les vis du capot et de regarder les fusibles a l'interieur. a 25 centimes le fusible de rechange, ca vaut le coup d'essayer plutot que de l'envoyer tout de suite au SAV.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 06 Déc 2007 17:53

Si fusible il y a :wink:

Merci du conseil, je crois que je vais regarder puisqu'il n'est plus garantie.

Sinon j'ai envoyé un FAX à Béal Télévision Service et il y a eu une erreur avec le FAX, le numéro ne correspond certainement plus :-?

J'ai appelé HK France au 01.49.15.10.50 et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de SAV ou réparateur agréé sur la région Lyonnaise, et le plus près était Marseille :o

Connaissez vous un moyen pour connaitre un réparateur agréé HK ?
Ou n'importe quel réparateur de composant hifi/video fera l'affaire ? (plus garantie)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Déc 2007 20:13

Bon, j'ai vérifié, je n'ai trouvé que deux fusibles, là où s'était visible, je ne me suis pas amusé à tout demonter à l'intérieur. :oops:

Les fusibles ont l'air bon, à vue d'oeil le fil au milieu n'est pas coupé, il y a même une toute petite boule dans la même matière que le fil.
D'ailleurs les deux fusibles sont scellés avec une pate rouge :P

Voici quelques photos:
Image

Image

Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Déc 2007 9:47

Ouahh ! , il y a une p.tain d'alim dans cet ampli... :o

la petite boule, c'est normal , si les fusibles visibles sont bons, alors il n'y a pas 36000 solutions..
Direction le SAV.... :-?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Déc 2007 13:48

l'alim, c'est la particularité de cet ampli :wink:

Pour le SAV ou réparateur agréé, il n'y en a pas sur lyon, le plus proche c'est Marseille :-?
Je peux l'emmener chez un réparateur de composant hifi/video ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message