Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, citroevo, Emmanuel Piat, guittet, mattco, Singha29 et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Reclock ne voit pas la fréquence réelle ?!

Message » 05 Déc 2007 10:43

Salut,

Je suis depuis peu passé à une config HD, en remplaçant ma GeForce 6600 par une ATI 2600Pro MSI AGP (drivers MSI).

J'ai ajouté un drive Pioneer BDC-202 pour le BD et le Toshiba 802 pour le HD DVD.

Etant donné que je projette à l'aide d'un JVC HD1, j'utilise Powerstrip pour lui envoyer du 24Hz (enfin, du 23,976 pour être précis ! :wink: ).

En HD, je n'ai absolument aucun problème, la fluidité est au rendez-vous, sans même utiliser Reclock avec PowerDVD 8) (d'ailleurs pas moyen de l'activer).

Ce qui coince… ce sont les DVD sous Zoom Player !

En effet, je remarque que Reclock (version 1.7b4) m'indique une fréquence décalée de 1Hz : le 23,976 est vu comme 23Hz. :o

Et donc la vidéo et l'audio (je travaille en sorties analogiques) se voient corrigés en conséquence, et c'est assez catastrophique : défilement saccadé, sautes de son. :evil:

Le problème semble indépendant de Powerstrip, vu que si je le débranche et passe en 50 ou 60Hz par le CCC, les fréquences vues par Reclock seront respectivement 49 et 59 Hz, et l'adaptation continue le massacre.

De plus, forcer le défilement du DVD à la vitesse correcte dans Reclock ne change rien, le soft continuant à suivre sa logique, par rapport à ce qu'il lit comme fréquence d'affichage.

Quelqu'un a-t-il une idée ???

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2007 11:22

Hello,
exactement le même problème chez un pote lors de l'install d'une 2600pro pcie.

Reclock délire totalement et aligne des fréquences genre 55hz quand on balance en 50hz ou 69hz quand on balance en 60hz :-? .

J'avais bon espoir de régler le problème avec Pstrip mais si tu dis que ça ne change rien :( , mon pote va choper les boules là...

Si ça se trouve c'est lié au modèle 2600pro ? J'ai pas vu les possesseurs de XT mentionner ce problème.

Sinon, on est arriver à récupérer des fréquences à peu près correctes sur Reclock genre 50.9** sur du 50hz en modifiant les fréquences de sortie via clique droit/bureau/propriétés/param/avancé/écran et non pas en modifiant via le panneau CCC.

Enfin, bref, même comme ça avec une fréquence proche 51hz c'était pas fluide sur du DVD Pal (et pour cause)...

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:34

Je pense avoir trouvé la cause du problème sur mon PC. 8)

Ce serait le logiciel d'overclocking Asus Ai Booster que j'utilisais pour doper mon Pentium.

Une fois désactivé, Reclock lit à nouveau la fréquence réelle.
J'ai donc redéfini l'overclock directement au niveau du bios de la carte mère.

D'après ce que lis, ce soft a par ailleurs mauvaise réputation auprès des overclockers.

Est-ce que la bécane de ton copain n'est pas overclockée par hasard ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2007 21:56

frg a écrit:Je pense avoir trouvé la cause du problème sur mon PC. 8)

Ce serait le logiciel d'overclocking Asus Ai Booster que j'utilisais pour doper mon Pentium.

Une fois désactivé, Reclock lit à nouveau la fréquence réelle.
J'ai donc redéfini l'overclock directement au niveau du bios de la carte mère.

D'après ce que lis, ce soft a par ailleurs mauvaise réputation auprès des overclockers.

Est-ce que la bécane de ton copain n'est pas overclockée par hasard ?


:o

Pile-poil dedans : il a clocké de 15% son athlon dual-core tout récemment.

Ca vient surement de là, merci pour le tuyau !

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Déc 2007 22:31

Je crois qu'AI d'Asus ne concerne que la carte graphique ?
Ou cela concerne-t-il aussi le processeur ?

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 05 Déc 2007 22:38

J'aime bien ce topic.
La signature de Tobal intègre un Gbaya powered et derrière c gbaya qui répond :mdr:
Désolé pour le HS.
Pour les problèmes de reclock et autre tearing, j'ai remarqué que lorsque je diffusais sur une TV LCD j'en avais tout plein et depuis sur mon VP aucun. Il faut dire qu'avant j'étais en VGA et maintenant en HDMI.
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 05 Déc 2007 22:43

gbaya a écrit:Je crois qu'AI d'Asus ne concerne que la carte graphique ?
Ou cela concerne-t-il aussi le processeur ?

Non, ce soft permet de modifier la fréquence du processeur en jouant sur la fréquence du FSB (et le coef multiplicateur si c'est autorisé), et de jouer sur sa tension.
On peut également moduler la vitesse du ventilateur du CPU en manuel ou en automatique (un peu comme SpeedFan).

L'avantage (théorique) par rapport au bios de ma carte (Asus P4P800 Deluxe), est que l'on peut définir la fréquence au Hz près, tandis que dans le bios, je ne peux overclocker que par des pas prédéfinis : 5%, 10%, 20%, 30%, etc.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message