Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, fragel, Freemanjazz, ougo, terry92, viking44rb, ZEPHYR92 et 528 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis "La Varenne", qui connait?

Message » 03 Déc 2007 17:27

Bonjour

Je viens d'acheter à vil prix une paire d'enceintes Davis "La Varenne" qui semblent avoir une dizaine d'années. Elles ressemblent furieusement à des KVK210 (mêmes dimensions, mêmes caractéristiques), il est indiqué qu'elles ont un rendement de 93dB pour "120w".

Ca envoie très très fort avec des médiums un peu en avant.

Qui connait ces enceintes?

Merci d'avance

Philippe
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 06 Déc 2007 2:09

Je remonte mon post... Il semble que ces enceintes soient une série plutôt confidentielle agée d'au moins 10 ans (10-15 ans ?), dans la lignée de la gamme actuelle des KVK4, mais plus proches des KVK210, sur le rendement notamment.

Classiques dans leur rendu, typé Davis, avec un médium un poil en avant qui mérite un ampli en retrait sur cette "zone" de son (selon mes critères en tout cas). Je suis surpris par la largeur de scène de ces enceintes, on a l'impression que le son provient parfois du côté de l'enceinte 8) , c'est très surprenant ! (Patron, un autre whisky siouplé... Hips)

Les basses sont un peu courtes mais dynamiques. J'aime moins les aigus, nettement moins vivants que mes adorables B&W CDM1. Incontestablement ces enceintes sont faites pour la variétoche, le jazz ; en classique et à fortiori sur du lyrique c'est pas ça.

A part ça, des forumeurs connaissent?
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:57

Hello

Je crois me souvenir qu'il y a quelques années on trouvait dans les Magasins Boulanger des enceintes DAVIS spécifiques. Il y avait je crois les "Val de Marne". Je ne serais pas étonné que celles dont tu parles fassent partie de cette série. En effet "La Varenne" se trouve dans le 94...

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Déc 2007 12:41

C'est fort possible car j'avais trouvé des enceintes de ce nom de lieu et j'en avais tiré la même conclusion. Merci, en tout cas.

Philippe
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 06 Déc 2007 12:41

C'est fort possible car j'avais trouvé des enceintes de ce nom de lieu et j'en avais tiré la même conclusion. Merci, en tout cas.

Philippe
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message