Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

conseil ampli pour mes enceintes !

Message » 30 Nov 2007 20:49

bonjour !
je suis nouveau sur ce site et nouveau aussi un peu en HC et hifi et tout !
j'ai recupere une paire d'enceintes dont voici les détails:
35w rms
87 db pour 1w à un metre
impédance 6 ohms
60hz à 20khz

il me faudrait tout simplement des conseils pour choisir un ampli (HC ou hifi ? ) adapté d'abord à ces enceintes, puis à mon utilisation:
jeux vidéos et films en dvd uniquement (pas de musique, ptete un cd pour déconner ! )

tout ceci dans ma (future ) chambre de 15m carré et pour un budget serré de 150€ ! !
peut etre un peu plus... disons maxi 200€ ! !

il faudrait qu'il possede 2 sorties audio rca rouge/blanc et si possible une sortie subwoofer pour plus tard !

je vous remercie d'avance d'avoir lu et attend impatiemment vos réponses !!!
gros_one
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Nov 2007 18:02
  • offline

Message » 30 Nov 2007 21:38

bonsoir et bienvenue a toi sur HCFR !

tu veut un ampli deux canaux ou autre genre pour du HC !

et puis tu ne connais pas la marque de tes enceintes !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Nov 2007 22:24

j'en veut un qui soit sur deux canal (2.0 donc ) mais sur lequel on puisse rajouter un caisoon de basse grace a une sortie subwoofer.

si ca n'existe pas tampis je peut me contenter d'un 2.0.

sinon les enceintes sont de marques Warfedhale (orthographe chu pas sur ! ) modèle linton xp2 !
gros_one
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Nov 2007 18:02
  • offline

Message » 30 Nov 2007 22:28

dans cette fourchette de prix regarde du coté de l'occaze, un petit MARANTZ ou DENON ampli assez doux !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Déc 2007 0:00

assez doux ?

comme celui la ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... _A209.html

on me l'avait proposé sur un forum c'est vrai qu'il est pas mal mais j'ignore combien de sortie rca il a et siil a une sortie subwoofer !!

je prefere prendre du neuf car comme celui ci 150€ neuf ya moyen quoi et puis c'est pour noel en fait !!
gros_one
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Nov 2007 18:02
  • offline

Message » 01 Déc 2007 1:10

gros_one a écrit:assez doux ?

comme celui la ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... _A209.html

on me l'avait proposé sur un forum c'est vrai qu'il est pas mal mais j'ignore combien de sortie rca il a et siil a une sortie subwoofer !!

je prefere prendre du neuf car comme celui ci 150€ neuf ya moyen quoi et puis c'est pour noel en fait !!


bof !! le Pio et puis pour la sortie sub je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'ampli hifi qui là posséde !

regarde de ce coter là http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=5133

http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=5901

avec un grand plus http://www.hifissimo.com/ampli_tuner-na ... 056-1.html
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2007 20:48

je met à jour car j'ai juste une petite question de derniere minute :

que se passe t-il si un ampli de 2 fois 30 watts rms alimente 2 enceintes de 35 watt rms chacune ?

y-a t-il un risque pour les enceintes ? le son est il optimal ?


cordialement.
gros_one
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Nov 2007 18:02
  • offline

Message » 05 Déc 2007 10:04

Aucun problème !!

Plus un ampli a du jus et mieux ça marche..........a toi de ne pas mettre tout a fond !!

Ampli couillu = musique dodue !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Déc 2007 13:05

admettons un ampli de 30 watts rms, si je met le son a fond, les enceintes ne recevront que 30 watts rms alors qu'elles en demandent plus normalement non ???
gros_one
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Nov 2007 18:02
  • offline

Message » 05 Déc 2007 14:22

Salut Gros One,

Ne te prends pas trop la tête avec cette notion de puissance, quand tu vois déjà le son que représente 1w RMS...

Il vaut mieux surdimensionner un peu l'ampli par rapport aux enceintes, à condition de ne pas mettre ce dernier à fond. Pour faire un parallèle avec le monde automobile, à 100 km/h, la vitesse est la même avec une porsche ou une twingo, cependant, la porsche a une réserve de puissance lui permettant des accélérations que la twingo ne pourra pas suivre...

Bref, concentre toi sur un ampli sérieux dont la capacité en courant est suffisante (le couple en automobile) et qui pourra bien driver tes enceintes...

Pour le raccordement d'un caisson de basses, je ne connais pas d'ampli stéréo ayant d'origine une sortie LFE, cependant, tu pourras par la suite brancher ton système en 2.1 en reliant le caisson sur les prises HP de l'ampli, et à ce moment là, les enceintes seront branchées sur le caisson...

Dernier point, je t'encourage vivement à jeter un coup d'oeil aux petites annonces, pour le même budget qu'un ampli neuf, tu passes à une toute autre qualité, et la grande majorité des gens que tu va croiser ici sont des passionnés qui bichonnent leur matériel...

Bonne recherche :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Ampli

Message » 05 Déc 2007 14:31

gros_one a écrit:admettons un ampli de 30 watts rms, si je met le son a fond, les enceintes ne recevront que 30 watts rms alors qu'elles en demandent plus normalement non ???


La puissance réelle utilisée n'atteindra jamais de toute façon les 30 w annoncés. Le risque à prendre un ampli trop sous dimensionné par rapport à des enceintes est plus fort que d'en prendre un trop puissant.

Dans les amplis qui valent la peine d'être achetés d'occas à ce prix là:

- Ion Obelix
- Aura
- Cyrus III pour les grands classiques

et en plus récent et pas forcément meilleur:
- Nad 320 bee
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 06 Déc 2007 11:56

et si je prenais un petit ampli HC plutot qu'un ampli stereo ca le fait ??

j'ai vu celui la il a l'air pas mal et me suffit en tout cas:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... VR320.html

qu'en pensez-vous ???
gros_one
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Nov 2007 18:02
  • offline

Message » 06 Déc 2007 12:33

gros_one a écrit:et si je prenais un petit ampli HC plutot qu'un ampli stereo ca le fait ??

j'ai vu celui la il a l'air pas mal et me suffit en tout cas:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... VR320.html

qu'en pensez-vous ???



Beaucoup de mal !


Surtout ne fait pas ça !

Tous les conseils qui t'ont été donné plus haut sont excellents.

Ne crois surtout pas que tu vas y gagner en prenant ce type d'ampli car il possède une sortie Subwoofer (si je suis bien ta pensée). Les amplis HC, surtout de cette gamme sont bien loin des qualités sonores que peut donner un vrai ampli HiFi de budget équivalent. :wink:

Un caisson possède en général plusieurs entrées :

- Haut-niveau : il suffit de brancher du câble d'enceintes (2 câbles de 2 conducteurs chacun ; comme pour brancher une paire d'enceinte) entre les 4 bornes d'enceintes de l'ampli HiFi et les 4 bornes d'entrée sur le caisson.

- Bas-niveau : il faut alors brancher un câble de modulation avec des prises RCA, entre une sortie Subwoofer (que l'on trouve en général sur les amplis Home Cinéma) et l'entrée équivalente sur le caisson.

Les deux façons de faire sont bonnes. :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Déc 2007 12:56

d'accord bon bah, je vous remercie tous !!

je vais aller jeter un coup d'oeil aux petites annonces alors, peut-etre je vais trouver une bonne affaire qui sais !!
gros_one
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Nov 2007 18:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message