Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hifi : un retour difficile (je maudis Ronan)

Message » 05 Déc 2007 12:02

angus2 a écrit:Edit grillé par frahlt :lol:

Shadowone a écrit:Je connais pas les mach2 et 3, c'est pour les gars mal rasés ?
mach 2 et mach 3

Ceux qui veulent se raser préfèreront les Parsifal. :mdr:


voilà, je fais référence aux pubs Gillette Machkekchose et on me vanne sur les Parsifal alors que le mur d'enceintes utilise 4 pauvres HP de 21 pour faire du grave (sans volume de charge). :mdr: :mdr:

En tout cas, c'est pas waf ce truc :o
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 05 Déc 2007 12:51

Shadowone a écrit:voilà, je fais référence aux pubs Gillette Machkekchose et on me vanne sur les Parsifal alors que le mur d'enceintes utilise 4 pauvres HP de 21 pour faire du grave (sans volume de charge). :mdr: :mdr:
S'cuse. :lol:
J'avais bien compris ta blague mais l'utilisation de "se raser" dans son double sens était trop tentante. :mdr:

Shadowone a écrit:En tout cas, c'est pas waf ce truc :o
:o
C'est pourtant tout l'intéret du mur, tout est intégré et caché, ça ne peut pas être plus waf à priori.
Visuellement c'est juste une tenture (que tu choisi à ton gout) autour de ton écran ou de ta TV.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2007 13:41

Shadowone a écrit: le mur d'enceintes utilise 4 pauvres HP de 21 pour faire du grave (sans volume de charge).

Comment ça, 4 pauvres HP de 21 sans volume de charge ? Tu auras lu trop vite le descriptif détaillé : tout ce qui n'est pas l'écran est un caisson d'enceinte...

"Section Basses Fréquences :
Haut- Parleurs : 10 Haut-Parleurs 27 cm, dans des volumes couplés
Rendement : 102 dB / 1 m / 2,83 Volts
Impédance 3 Ohms
Puissance Maximale 800 Watts AES
Bande Passante 30 - 150 Hz"


angus2 a écrit:
Shadowone a écrit:En tout cas, c'est pas waf ce truc :o
:o
C'est pourtant tout l'intéret du mur, tout est intégré et caché, ça ne peut pas être plus waf à priori.
Visuellement c'est juste une tenture (que tu choisi à ton gout) autour de ton écran ou de ta TV.

+1 ! Chez moi, le Waf appréciait la qualité audio, mais ce qui a emporté le morceau, c'est bien l'intégration.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 05 Déc 2007 13:56

frahlt a écrit: ce qui a emporté le morceau, c'est bien l'intégration.
Ah ! C'est du sûr maintenant alors, tu as passé le cap du projet ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:03

[mode HS = On]
Oui et non ! :wink:
La décision est prise, mais l'étude de faisabilité technique est repoussée à mi-janvier, le fabricant de meubles avec qui nous souhaitons travailler étant surbooké jusqu'au Salon du Meuble. Pas moyen de le faire échanger avec les 2 JP d'ici-là.
La mise en oeuvre s'étalera donc certainement sur tout le 1er semestre 2008. Cela dit, ce n'est pas plus mal d'avoir du temps pour affiner le cahier des charges...
[mode HS = Off]
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:22

angus2 a écrit:
Shadowone a écrit:voilà, je fais référence aux pubs Gillette Machkekchose et on me vanne sur les Parsifal alors que le mur d'enceintes utilise 4 pauvres HP de 21 pour faire du grave (sans volume de charge). :mdr: :mdr:
S'cuse. :lol:
J'avais bien compris ta blague mais l'utilisation de "se raser" dans son double sens était trop tentante. :mdr:

Shadowone a écrit:En tout cas, c'est pas waf ce truc :o
:o
C'est pourtant tout l'intéret du mur, tout est intégré et caché, ça ne peut pas être plus waf à priori.
Visuellement c'est juste une tenture (que tu choisi à ton gout) autour de ton écran ou de ta TV.


OK si il y a une tenture, mais j'ai du voir les photos du "mach.in" sans rien, et pouark ...
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:30

frahlt a écrit:
Shadowone a écrit: le mur d'enceintes utilise 4 pauvres HP de 21 pour faire du grave (sans volume de charge).

Comment ça, 4 pauvres HP de 21 sans volume de charge ? Tu auras lu trop vite le descriptif détaillé : tout ce qui n'est pas l'écran est un caisson d'enceinte...

"Section Basses Fréquences :
Haut- Parleurs : 10 Haut-Parleurs 27 cm, dans des volumes couplés
Rendement : 102 dB / 1 m / 2,83 Volts
Impédance 3 Ohms
Puissance Maximale 800 Watts AES
Bande Passante 30 - 150 Hz"


J'ai lu la description du mach.2 et j'ai vu 4 caissons avec des HP de 21, d'où la confusion 4 HP de 21.

Sinon, la bande passante, je trouve ça pas terrible 30 Hz pour un truc aussi monstrueux, bizarre !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 05 Déc 2007 16:12

Shadowone a écrit:Sinon, la bande passante, je trouve ça pas terrible 30 Hz pour un truc aussi monstrueux, bizarre !

Ce n'est peut être pas terrible sur le papier, mais je te garanti que le grave est là, très propre, et qu'il s'entend. Je n'ai pas une longue expérience de la Hifi, mais je n'ai jamais entendu de système qui descende aussi bas avec une telle qualité de recoupement entre le bas medium et le grave. Mais bon, avant d'écouter, j'étais sceptique aussi !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 05 Déc 2007 21:10

Attendez, ce que je disais la derniere fois chez Ronan, c'est que le mec qui fout un Mach chez lui sans faire le moindre effort d'integration est un abruti qui n'a rien compris au principe de base du systeme.

Pour moi, le Mach ne peut etre qu'un objet sur-mesure prévu pour s'intégrer à la perfection à la piece. Il ne peut bien entendu pas se faire totalement oublier (on voit toujours les HP), mais a part ce détail visuel, le principe du mur est de se fondre dans la piece d'ecoute.
Soit en intégrant la TV, soit en integrant une biliotheque etc...

Perso, si je prenais un Mach, il encadrerait ma fenetre... et je pense que je reverais certain details de mon installation pour aussi integrer mes electroniques (je sais le mur ne fait que 20cm de profondeur... mais ma fenetre fait une alcove d'une 20aine de cm...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2007 0:39

loloboy a écrit:Perso, si je prenais un Mach, il encadrerait ma fenetre...
Au prix du truc le commun des mortels essaye tout de même de le rentabiliser en HC également.
Encadrer une fenêtre c'est pour les gérants des société du CAC40, félicitation pour ta nouvelle promotion. :lol:

Blague à part, j'aime bien l'idée de l'incorporer en bibliothèque, c'est ce que j'ai fait avec mes Duettes. 8)

Pour ceux qui manquent de place, autour de la porte du garage, on sort la voiture et c'est parti pour une écoute de folie.

Le top du raffinement, autour d'un aquarium mural, la classe absolue.
Est ce que les vibrations peuvent nuirent à nos amis à nageoires ?

Autour d'un feu de cheminée ça doit le faire aussi, éviter peut être les HP papier.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2007 0:55

angus2 a écrit:Est ce que les vibrations peuvent nuire à nos amis à nageoires ?

Le mur, lui ne vibre pas, contrairement à l'auditeur ! C'est l'effet magique du mur : plusieurs HP qui travaillent chacun avec un très faible débattement, donc dans leur plage "idéale".
Sinon, à l'époque où j'avais un aquarium (et pas un petit : 500 litres !), mes cichlidés étaient sensibles à la musique. La reproduction marchait mieux avec Mozart qu'avec Stockhausen :mdr:.

Plus sérieusement, pour moi l'objectif Mach 3 est de concilier :
- l'acoustique : c'est quand même ce qu'on attend d'un monstre du type du Mach3
- l'esthétique : puisque cela habille un mur, autant que le résultat soit plaisant, on en change pas souvent
- l'efficience : la place libre sera dédiée à des vitrines, j'ai des "tonnes " d'objets qui sont en attente d'exposition, ainsi qu'à des rangements de CD et DVD, sans parler de l'écran, pour lequel je vais garder de quoi installer un 60 pouces, mais plus tard...
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Déc 2007 10:26

angus2 a écrit:Le top du raffinement, autour d'un aquarium mural, la classe absolue.

J'y ai pensé quand j'ai écrit le message plus haut... mais j'ai pas osé l'écrire...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2007 13:18

loloboy a écrit:
angus2 a écrit:Le top du raffinement, autour d'un aquarium mural, la classe absolue.

J'y ai pensé quand j'ai écrit le message plus haut... mais j'ai pas osé l'écrire...


angus2 il ose tout :D

En plus avec les impacts des basses il s'économise le filtrage de l'eau :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Déc 2007 13:22

expertdoc a écrit:
loloboy a écrit:
angus2 a écrit:Le top du raffinement, autour d'un aquarium mural, la classe absolue.

J'y ai pensé quand j'ai écrit le message plus haut... mais j'ai pas osé l'écrire...


angus2 il ose tout :D


C'est même à ça qu'on le reconnait ? Vraiment, c'est pas fair play ! :lol: :lol: :lol:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 06 Déc 2007 13:31

Shadowone a écrit:
expertdoc a écrit:
loloboy a écrit:
angus2 a écrit:Le top du raffinement, autour d'un aquarium mural, la classe absolue.

J'y ai pensé quand j'ai écrit le message plus haut... mais j'ai pas osé l'écrire...


angus2 il ose tout :D


C'est même à ça qu'on le reconnait ? Vraiment, c'est pas fair play ! :lol: :lol: :lol:


C'est celui qui l'a dit qui l'est :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message