Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, BaldFrog, christophe98, credoc, Dandelacan, DFRED75, djmx, guillaumodore, IROISE, lekiteurfou, Lobito94, Miky10, minifrix, nicoto94, PG222, polo2121, Singha29, videoman, yoann2004 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Solution multimedia ?

Message » 06 Déc 2007 16:41

Bonjour,

je suis un peu "à la ramasse" avec toutes ces differentes solutions de multimedia.
Je suis sur que vous serez me renseigner.

Je voudrai avoir un PC (que j'ai déjà) au fin fond d'une chambre et pouvoir
profiter du multimedia dans mon salon.
J'amerai un truc simple, genre la SqueezeBox, qui serait reliée à mon ampli et qui
irait naviguer dans mes mp3, flac, ogg etc... de mon PC (en filaire...ou en wifi...je pourrai
tirer un cable RJ45 de 20m en passant dans le grenier si il faut :wink: )

Du coup je me dis autant que je puisse aussi naviguer dans mes divx... Donc que l'appareil
en question soit aussi relié à ma télé...et que je puisse naviguer mes divx provenant du PC.

Alors vous allez me dire que la premiere solution serait de simplement emmener
le PC dans le salon...mais c'est pas génial...c'est bruyant (malgré mon boitier sois disant ultra silencieux) et puis j'ai pas envie de mettre un moniteur un clavier une souris dans le salon...

Ah oui, je suis pas "audiophile" mais j'aimerai avoir de la bonne qualité de son quand même
(lire du flac, avoir un DAC "assez" performant).

Bref, pouvez vous me guider un peu dans cette jungle d'appareils technologiques ??
:roll:

Merci d'avance
MrFantomas
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 20:00
  • offline

Message » 06 Déc 2007 18:23

je suis entrain de penser que j'ai une vieille xbox pucée. Je pourrai le relier en rj45 (avec un cable de 20m dans le grenier....tant pis) au PC de la chambre. Avec l'interface media center je peux naviguer dans mon PC.
Mais reste le probleme du bruit...elle est bruyante la xbox.
J'essairai bien de couper tout les ventilos et de laisser la boite grande ouverte....mais ca tiendra jamais...ca va chauffer et cramer ??


Il me faudrait ce genre de solution : un hardware silencieux avec une interface cliente (VLC peut etre ?) qui serait connecté à mon PC....

Des idées ?
MrFantomas
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 20:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message