Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 328 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ajout d'un ampli sur les pre-out d'un AV

Message » 02 Déc 2007 22:07

Je souhaite faire évoluer mon installation HC pour profiter davantage dela hifi en ajoutant un ampli stéréo. L'AV fera office de pré-amp.

Cependant, un point reste flou.

En écoute stéréo, pas de problème.

Mais en HC, le son de mes enceintes frontales proviendra de l'ampli stéréo qui sera bien plus puissant que celui de l'AV (2x200 contre 6x70). Donc lorsque je voudrais augmenter le volume, celui des enceintes frontales augmentera à fortiori disproportionnellement par rapport autres voies.

Comment fonctionne une telle installation.
gandalf_001
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Sep 2007 11:02
  • offline

Message » 02 Déc 2007 22:23

Deux possibilités: ton ampli stéréo peut être utilisé en ampli de puissance seul (by-pass de la partie péampli) ou c'est un intégré pur et dur.

1er cas: tu vas des préout vers l'entrée ampli de puissance et le volume est réglé directement par l'ampli hc. La différence de niveau est réglée dans les paramètres de l'ampli hc (réglage du niveau des haut-parleurs).

2nd cas: tu vas des préout vers une entrée lambda (cd, aux, vidéo, tape...). Là tu ne peux court-circuiter la partie préampli de l'ampli hifi. Et là il faut que tu trouves le bon réglage de volume de l'ampli hifi pour que le signal extrêmement faible des préout soit remis à un niveau correct. Généralement tu mets le volume de l'ampli hifi à mi-puissance et tu fais tes réglages de niveaux sur l'ampli hc.

Inconvénient de la méthode 2: il faut bien repérer le niveau qui va bien de l'ampli hifi et surtout penser à redescendre le volume quand tu repasse en mode hifi pure. Sinon attention les oreilles!
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Déc 2007 22:50

Je suis exactement dans le meme cas de figure que la seconde hypothèse car j'installe un intégré en plus de mon HC afin de m'en servir comme ampli de puissance.

Mais j'ai peur de ne pas comprendre justement cette second hypothèse.
Est ce qu'il faudra recommencer ces réglages a chaque fois que l'on passe de la hifi vers le HC (ou inversement) ?
cocker77
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:45
  • offline

Message » 03 Déc 2007 1:19

Le seul réglage à refaire est de remettre le bouton de volume de l'ampli hifi à la bonne place (personnellement jamais mis une étiquette à la bonne place) c'est à dire vers mi-volume en hc et nettement plus bas en hifi!

De toute façon s'il n'est pas à la bonne place: en hc, tu n'entendras pas les voies avant et en hifi tu vas faire plus que les entendre étant donné que ton ampli hifi sera à fond! :lol:

Deux liens (j'étais nouveau à l'époque :oops: ):

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29687357

et

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29688375
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Déc 2007 14:46

par contre faire gaffe au volume de l'ampli hifi lorsque on repasse du HC vers la HIFI...sinon bonjour les surprises :mdr:
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Déc 2007 16:27

Je serais dans le premier cas de figure, CAD avec un ampli seul. Donc visiblement, le principe est assez simple. J'ai regardé dans les réglages de mon ampli AV (un NAD T753, il y a un réglage pour chaque voie +- 12Db).
Merci pour la réponse, je me lance...
gandalf_001
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Sep 2007 11:02
  • offline

Message » 05 Déc 2007 14:51

Avant d'acheter mon NAD T753, J'avais un NAD 320BEE pour la hifi et un denon 1802 pour la HC. Les dynaudios étant très gourmandes en courant, c'est pour cette raison qu'il me faut ajouter un ampli plus costaud pour les frontales.
Je voulais prendre un ROTEL RB1080 d'occase, mais trop cher.

Qqu'un a t'il pu comparer le Rotel RB1070 au Nad C272 ?
Je sais que le 320 BEE m'avais laissé une très bonne impression. Donc autre question, pensez-vous le C272 "reboulé" sur les pré-out de mon T753 donnera t-il un bien meilleur résultat que le 320 BEE ?
gandalf_001
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Sep 2007 11:02
  • offline

Message » 05 Déc 2007 21:28

Salut,perso j ai eu un nad c272 derriere un ampli hc yamaha et denon,j'ai eu aussi le nad c320bee,pas de comparaison possible le c272 est tres au dessus du C320bee,meme avec un ampli hc comme preampli.

le nad c320bee,ne m'as pas laissé une tres bonne impression,le c272 m's laissé une tres bonne impression.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 06 Déc 2007 18:52

OK. C'est rassurant, surtout que chez cobra,ils le font à 619 euros en ce moment ou bien à 999
avec le C162.
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4524

Je pense qu'il pourrait encore baisser mais c'est quand même une bonne affaire.
gandalf_001
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Sep 2007 11:02
  • offline

Message » 06 Déc 2007 21:04

salut,le mien je l'avais eu a 400 euro d'occasion,avantage du c272 il possede deux entrée preampli selectionnable par un switch,ce qui te permet de relier un preamli hifi,et un preampli hc ou ampli.

juste a selectionner au dos du c272 l'entree suivant l'utilisation hc ou hifi.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 24 Jan 2008 15:42

Je souhaite faire évoluer mon installation HC pour profiter davantage dela hifi en ajoutant un ampli stéréo. L'AV fera office de pré-amp.

Cependant, un point reste flou.

En écoute stéréo, pas de problème.

Mais en HC, le son de mes enceintes frontales proviendra de l'ampli stéréo qui sera bien plus puissant que celui de l'AV (2x200 contre 6x70). Donc lorsque je voudrais augmenter le volume, celui des enceintes frontales augmentera à fortiori disproportionnellement par rapport autres voies.

Comment fonctionne une telle installation.


Deux possibilités: ton ampli stéréo peut être utilisé en ampli de puissance seul (by-pass de la partie péampli) ou c'est un intégré pur et dur.

1er cas: tu vas des préout vers l'entrée ampli de puissance et le volume est réglé directement par l'ampli hc. La différence de niveau est réglée dans les paramètres de l'ampli hc (réglage du niveau des haut-parleurs).


Je suis dans ce premier cas.

Une question cependant, le réglage est t-il valable quel que soit le volume sonore.
Concrètement, une fois le réglage effectué, si je monte ou si je baisse le volume,
la différence est t-elle constante ou bien je dois régler la différence à chaque fois ?
gandalf_001
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Sep 2007 11:02
  • offline

Message » 24 Jan 2008 16:10

gandalf_001 a écrit:
Je souhaite faire évoluer mon installation HC pour profiter davantage dela hifi en ajoutant un ampli stéréo. L'AV fera office de pré-amp.

Cependant, un point reste flou.

En écoute stéréo, pas de problème.

Mais en HC, le son de mes enceintes frontales proviendra de l'ampli stéréo qui sera bien plus puissant que celui de l'AV (2x200 contre 6x70). Donc lorsque je voudrais augmenter le volume, celui des enceintes frontales augmentera à fortiori disproportionnellement par rapport autres voies.

Comment fonctionne une telle installation.


Deux possibilités: ton ampli stéréo peut être utilisé en ampli de puissance seul (by-pass de la partie péampli) ou c'est un intégré pur et dur.

1er cas: tu vas des préout vers l'entrée ampli de puissance et le volume est réglé directement par l'ampli hc. La différence de niveau est réglée dans les paramètres de l'ampli hc (réglage du niveau des haut-parleurs).


Je suis dans ce premier cas.

Une question cependant, le réglage est t-il valable quel que soit le volume sonore.
Concrètement, une fois le réglage effectué, si je monte ou si je baisse le volume,
la différence est t-elle constante ou bien je dois régler la différence à chaque fois
?


salut,

Oui la différence reste constante quelquesoit le volume. Tu fais le réglage des niveaux entre chaque HP une fois pour toutes au niveau de l'ampli H et ensuite plus besoin d'y revenir (sauf évidemment en cas de changement de disposition des enceintes ou changement d'enceintes...)

claude :wink:
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2020 18:23

Bonjour,

Je viens m'incruster sur ce topic car j'ai demandé de l'aide dans un autre mais je n'ai pas réussi à avoir une réponse qui résoudrait mon problème, voici ma demande :

Bonjour,

J'ai le Marantz SR7008 et un système HiFi sans bypass avec une seule paire de colonnes, je passe d'un ampli à l'autre vie un commutateur Dynavox AMP-S, le HC est nanti de zone2 et zone3, la 3 est plus destinée à de la stéréo, toujours sur le HC j'ai un tuner FM et j'aimerais que celui-ci soit entendu sur le HiFi via la zone3 du HC. (pas trop embrouillé jusque là ? :mdr: )

J'en viens au fait,

j'ai connecté deux câbles RCA de la sortie Zone3 du HC (voir photo) vers une AUX IN RCA de mon pré-ampli Hifi (Rotel RC-1572),
j'ai lancé la Zone3 sur le HC (même mis en toutes Zones pour voir) et rien ne passe vers le pré-ampli, pourtant
j'ai bien suivi les procédures de la notice, ça fait 4 jours que j'y suis. :hein:
J'ai essayé avec une autre source sur le HC à la place du tuner, un lecteur réseau, que nenni, c'est pareil, nada.
Je précise que la notice Marantz semble dire les prises ZONE3 du HC sont considérées comme des sorties, comme si c'était une source extérieure.

(je joins 3 photo, trait bleu= mon branchement)

Capture d’écran 2020-12-15 170751.png
Capture d’écran 2020-12-15 170711.png
Capture d’écran 2020-12-15 170827.png


Quelqu'un pourrait me dire si j'ai raté un truc ?
Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : PS: j'ai bien basculé le commutateur Dynavox à chaque fois vers l'ampli HiFi. :D


Si quelqu'un avait la clé pour régler ça je lui en serais reconnaissant. :)
Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 15 Déc 2020 19:54

Déjà les sorties Préout ce sont des sorties pour aller vers un ampli de puissance, donc avec un niveau de sortie très bas (piloté en volume par le prémapli Marantz)

Et là tu les branches vers une entrée de préampli, qui atténue le signal!

Vu que tu as ressorti un vieux sujet, voilà le branchement que tu essayes de faire :
general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html

Dans ce cas, le volume du (pré)ampli hifi est en général calé vers 12/13 h ! (et quand tu bascules sur une entrée normale du système hifi genre CD, il faut penser à baisser le volume du (pré)ampli hifi !!!)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Déc 2020 21:40

domin a écrit:Déjà les sorties Préout ce sont des sorties pour aller vers un ampli de puissance, donc avec un niveau de sortie très bas (piloté en volume par le prémapli Marantz)

Ce que je ne m'explique pas c'est la différence entre la sortie PRE OUT ZONE 3 et la sortie PRE OUT FRONT, je comprends bien que la PRE OUT FRONT soit destinée directement à un ampli de puissance mais je ne comprends pas la différence avec la sorte PRE OUT ZONE 3 si elle a la même fonction alors qu'elle semble s'apparenter davantage à une sortie source.

Ou alors, ça me vient juste là en répondant, la différence est que la PRE OUT ZONE 3 est bien la même que l'autre mais qu'une ne sert uniquement qu'en ZONE 3 et que l'autre en MAIN ?
Ce qui voudrait dire que depuis le débit je me fourvoie, comme un
:ane: .


Et là tu les branches vers une entrée de préampli, qui atténue le signal!

Vu que tu as ressorti un vieux sujet, voilà le branchement que tu essayes de faire :
general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html

Merci pour ce lien mais ça je savais mais mon but n'était pas d'exploiter une source avec deux types de sortie analogique et numérique, je voulais exploiter la diffusion du tuner intégré du HC sur les preampli/ampli Hifi, cela semble vraiment compromis. :adieu:
En tout cas merci d'être venu, de nouveau, pour m'aiguiller. :friend:

Dans ce cas, le volume du (pré)ampli hifi est en général calé vers 12/13 h ! (et quand tu bascules sur une entrée normale du système hifi genre CD, il faut penser à baisser le volume du (pré)ampli hifi !!!)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message