Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, This Is It, Tkunc et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KTR + ?

Message » 08 Nov 2007 18:01

Bonjour à tous,
j'ai mis un post similaire dans la partie DIY de ce forum, mais je suis un peu frileux et vais p-e me "contenter" d'un ampli du commerce.
J'attends de recevoir le préampli KTR5725 Basic Plus (Avec EI) et aurais aimé savoir quels amplis vous me conseillez d'écouter pour l'accompagner?

Voici mon instal actuelle:
ensemble Atoll PR100/AV100 (haut médium (aigüe?) bcp trop dur)
Consonnance CD120
Rega R1
câbles Chord (Chaméléon/Odyssey)

Mon budget est de 1000euros.

Merci.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 08 Nov 2007 18:34

Avant de changer ton ampli, écoute le avec le KTR, dont la signature sonore est très différente de celle du PR100 Atoll. Tu devrais avoir une bonne surprise.
Par contre, qu'as-tu comme enceintes ?
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:42

Le problème est que ... mon AV100 a (partiellement, me reste 2 des 3 canaux) rendu l'âme.

Sinon il s'agit des Rega R1- pour lesquelles j'ai eu un cout de coeur, mais p-e responsable du petit manque de matière (présence?) actuel -
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 08 Nov 2007 20:06

drfif a écrit:Le problème est que ... mon AV100 a (partiellement, me reste 2 des 3 canaux) rendu l'âme.

2 canaux, c'est déjà pas mal pour de la stéréo, non ? En tous cas, cela devait déjà te permettre d'avoir un avis sur le couple KTR + Atoll.
drfif a écrit:Sinon il s'agit des Rega R1- pour lesquelles j'ai eu un cout de coeur, mais p-e responsable du petit manque de matière (présence?) actuel -

:oops: Désolé, je connais tellement peu cette marque que je ne l'associais même pas à des enceintes mais à une platine !

Sinon, ce qui va bien avec du KTR, c'est du KTR en ampli (le 845 !) et du Divatech en enceintes :wink:
Plus sérieusement, certains forumeurs apprécient la classe D (Geminicore ou Rotel par exemple) avec un pré KTR.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 08 Nov 2007 20:12

Oki c'est noté,

merci Frahlt.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 13 Nov 2007 11:47

Je viens de contacter KTR Lab, je devrais recevoir mon préampli dans une grosse semaine. Un mois d'attente donc depuis le virement ... si tout va bien.
Je regrette un peu de ne pas avoir été informé de la situation avant qu'on me demande de virer l'argent.
Pas facile tout ce temps sans musique :wink:
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 13 Nov 2007 11:52

drfif a écrit:Je viens de contacter KTR Lab, je devrais recevoir mon préampli dans une grosse semaine. Un mois d'attente donc depuis le virement ... si tout va bien.
Je regrette un peu de ne pas avoir été informé de la situation avant qu'on me demande de virer l'argent.
Pas facile tout ce temps sans musique :wink:

Je compatis... Cela dit, pour avoir rencontré l'équipe qui construit les KTR, ils les bichonnent : le résultat devrait être à la hauteur de l'attente !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Déc 2007 17:42

Après 3 reports et plus d'un mois et demie d'attente ... toujours rien.

Je vais donc p-e me tourner vers les produits Prima Luna sans avoir eu l'occasion d'écouter ce fameux pré-ampli KTR.
Avec regret donc mais tout ce temps sans musique c'est long ... trop loooooonnnnnnnng!!
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 06 Déc 2007 21:00

En fonction de ta localisation, j'ai un KTR si tu souhaites faire une écoute.
Et si tu es sympa, je peux même le vendre :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 06 Déc 2007 21:19

Hello Scout1,

merci pour ta proposition mais tout est loin depuis le grand nord où j'habite ;)

Sinon je viens d'avoir une réponse de KTR-Lab qui me promet une livraison dans les jours à venir. Vendredi prochain sera pour moi la dernière échéance.

Tu le revends combien ton KTR? :D
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:07

avant de choisir autre chose que le KTR, essyaye de l'écouter.

Je doute que tu trouves mieux que ce préamp dans cette gamme de prix , voir même beaucoup plus chère.

Ce preamp est vraiment au dessus du lot;

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 07 Déc 2007 17:26

fast freddy a écrit:avant de choisir autre chose que le KTR, essyaye de l'écouter.

Je doute que tu trouves mieux que ce préamp dans cette gamme de prix , voir même beaucoup plus chère.
sisi un UGS ;)
bon ok c'est du DIY donc hors sujet désolé :(


Ce preamp est vraiment au dessus du lot;

Fred
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Déc 2007 14:31

Bonjour à tous,

Merci de ton soutien Fred...

Pour toi Drfif :

Tu es dans le très grand nord... en Belgique.

Tu souhaitais règler en virement bancaire ce qui reste assez peu usuel chez nous dans la vieille France... d'où des délais plus importants du fait de l'hors procédure

Mea culpa, nous étions assez mal organisés pour surveiller (et surtout répercuter l'info à la logistique pour expédition) le fait qu'un virement international soit passé ou non ...

C'est d'ailleurs depuis peu et grâce à toi mis en place...!

Le déali moyen de réalisation d'un KTR5725 est de l'ordre de 15/20 jours. Je n'ai heureusement pas attendu d'avoir le feu vert du règlement pour lancer la production. Tu devrais le recevoir cette semaine.

Info en passant : nous avons dorénavant un délai de livraision inférieur à 7 jours.

Merci de ta patience, désolé de t'avoir fait attendre plus que de raison.

SP
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 08 Déc 2007 18:45

Tu m'avais proposé de faire la route et venir le chcher, je t'avoue donc que je pensais le recevoir plus vite.

D'autant que les seules nouvelles que j'ai eu par la suite sont celles que j'ai grapillé au téléphone.

Ceci dit je suis tombé sur une personne bien sympathique (toi:p).


Reste que 2 mois sans musique, c'est terrible!

Je l'attends donc impatiemment :)
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 08 Déc 2007 22:25

drfif a écrit:Reste que 2 mois sans musique, c'est terrible!


Inimaginable, inacceptable, inconcevable, catastrophique, terrifique, hapocalyptique ! :lol: :lol: :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message