Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

TIME CRISIS 4 premier contact

Message » 05 Déc 2007 21:54

dispo a paris république pour un prix de vente allant de 80 a 100 euros suivant l'enseigne, 80 chez "square games"

premier contact :
paramétrer le gincon3 est un jeu d'enfant, 2 capteurs a placés sur le haut de l'écran, 5 points a viser et ça roule, faire plus simple semble compliqué .
une fois le jeu lancé, pas ou peu de différences avec la version 'salle' on aime ou pas, les vidéos sont d'excellentes qualités .
le gun est ultra léger pour un adulte normalement constitué et d'une redoutable précision, un détail pourrait gâcher la fête, celui-ci est "filaire" et le câble est court, a peine 2.50mts a vue d'œil .
l'action du soft est similaire aux précédents volets mais une nouveauté pas encore essayée fait son apparition, le mode "fps game" .
bien sur la durée de ce type de produit fait souvent rager mais si comme moi les consoles c'est un peu 'la tête dans les nuages' a la maison alors c'est tout bon .
en espérant que celui-ci fonctionne bien niveau vente pour voir débouler dans nos salons les "house of the dead" et "virtua cop" de sega .
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 06 Déc 2007 9:43

Les critiques sont pas tres bonne (61% sur metacritic)

http://www.metacritic.com/games/platfor ... imecrisis4
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2007 10:07

en arcade il était sympa mais sans plus...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 06 Déc 2007 10:10

jujulolo a écrit:Les critiques sont pas tres bonne (61% sur metacritic)

http://www.metacritic.com/games/platfor ... imecrisis4


Encore plein de site vendu a la cause crosoft 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Déc 2007 23:12

c'est clair que le jeu s'adresse au fan des salles 'd'arcade' pas au public direct to console , c'est indéniable .
pour l'apprécier chez soi faut l'avoir gouté en salle ou avoir apprécié les précédents épisodes .
je pense que les critiques sont "mauvaises" dans l'ensemble car le jeu n'innove en rien c'est un shooting gun de plus , mais le seul sur ps3 a ce jour .
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 07 Déc 2007 3:23

Kolian a écrit:
jujulolo a écrit:Les critiques sont pas tres bonne (61% sur metacritic)

http://www.metacritic.com/games/platfor ... imecrisis4


Encore plein de site vendu a la cause crosoft 8)


Tu sais que la theorie du complot systematique est aussi ridicule que le fait de nier que ça existe ;) (partout ou il y a de gros enjeux financiers, il y a des lobbys, des valises de billets et autres cadeaux....c'est "humain", ce qui ne veut evidemment pas dire que l'on ne peut plus trouver un avis impartial et objectif)


Pour les critiques, c'est trés partagé (il faut bien faire la distinction entre un jeu qui à 60 de moyenne, donc au dessus de la moyenne quand meme, avec uniquement des 6/10, et un autre qui a des 8 mais aussi des 4, qui peut s'averer bien plus interessant pour les amateurs :idee: ), certe, mais pas besoin de relever les absurdités des "sites vendus" ici, vu les graphismes (pour une next gen) et le fait que c'est un jeu de tir deja sorti en arcade, on sait que les notes ne peuvent pas s'envoler bien haut............il est d'ailleurs clair en voyant les differents tests que certains testeurs qui n'aiment pas le genre (bouhh la honte), sont parfois condamnés a les tester quand meme et oublient que l'interet n'est pas ici la realisation (comme sur wii :O)).

Pour le jeu EGO a tout dit, reste l'accessoire, indispensable (pour un futur point blank par exemple : i touch du bois).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Déc 2007 12:42

Merci beaucoup pour cette info.

Je ne savais pas qu'il était sortit et je pensais qu'il était repoussé sur ps3.

Bon, je vais attendre un peu avant de craquer car à 100 euros avec le gun, ca fait pas donné.
Déjà que je viens de dépenser 90 euros pour assassin's creed...
Je ne pense pas que le waf soit d'accord :)
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

Message » 07 Déc 2007 19:54

Dommage que ce soit aussi cher... :roll:

Ca sort quand en France?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Déc 2007 20:29

C'est vrai que c'est cher mais quand on compare le prix avec les editions "collector" qui fleurissent , ça relativise.

(je préfère payer 90 euros pour ce jeu +le gun que pour un collector a l'interêt limité et au contenu souvent "arnaquatoire" vu le prix demandé)
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Déc 2007 20:31

Ca relativise effectivement.
Mais je ne mets pas au même niveau un bon jeu "normal" et un jeu de flingue.
J'aime bien les jeux de flingue, mais leur intérêt me parait justement trè limité car beaucoup trop répétitif dans le choix des actions.
Aussi, 100€ là-dedans, ça me fait mal...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Déc 2007 20:41

paramétrer le gincon3 est un jeu d'enfant, 2 capteurs a placés sur le haut de l'écran, 5 points a viser et ça roule, faire plus simple semble compliqué .


Ca marche comment quand on utilise un projo ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 07 Déc 2007 21:04

il n'y a rien d'indiquer dans la notice a ce sujet alors plutôt que d'écrire une bêtise je passe la main

pour revenir au jeu
le "FPS" est excellent, pas d'un point de vue technique visuel (très simple, voire basique) mais le contrôle de la visée et des déplacements avec le gun est une première (je ne crois pas avoir vu ça sur aucune autre machine) on déplace le perso avec un des 2 sticks du gun(au choix via menu) on vise et tourne la tête avec les mouvements du bras (gun) .
après un léger temps d'adaptation les gestes deviennent naturels, presque comme a la souris .

VITE un patch pour rendre "résistance" et autres compatibles avec ce système '

pour le prix a présent , les premiers jeux qui fournissent le "gun" sont en général un peu plus chers que les autres , mais après seul l'achat d'un jeu de même type est a envisager et a 80 euros c'est a peine 10 euros de plus q'un jeu au tarif habituel .
la sortie française est prévue pour février 2008 (dixit république shops) et je vous parie mon billet que le tarif sera bien plus élevé .
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 07 Déc 2007 21:08

fafa.dudu a écrit: trè limité car beaucoup trop répétitif dans le choix des actions.


faux ! comme actions tu as le choix entre 'bang' 'bang bang' mais aussi 'tatttattatttata' si tu utilises la mitraillette .
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 07 Déc 2007 21:08

Si c'est un très bon FPS en plus, là, ça va vraiment beaucoup me plaire! :P

Ca a l'air de ressembler, dans le principe, au FPS sur Wii, qui se passe au Japon (impossible de me souvenir du titre).
J'espère que ce sera cependant plus maniable, car sur Wii, ce fut une galère sans nom pour moi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Déc 2007 21:12

ce n'est malheureusement pas un bon 'fps' mais juste un ajout au jeu original .
mais le principe de jeu lui est vraiment sympa, nous qui réclamions de l'innovation ,voila un début et pour une fois que ça touche le gameplay on ne va pas se plaindre .
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message