Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google Adsense [Bot] et 341 invités

Toutes les enceintes HiFi

confidence c1 vs 805s

Message » 07 Déc 2007 1:07

bonjour, je me lance a propos d'une possibilité de choix que je vais faire
bien que neophyte, je connais docn très peu les grandes marques et produits esoteriques capable de prouesse dans le monde de la haute fidelité
c'est donc apres discussion aupres de 2 magasins de rennes et de nantes vantant chacun leurs enceinte que je m'arrete
il s'agit donc des dynaudio confidence c1 et des b&w 805s
chacun se vante d'avoir choisi de travailler avec sa marque car çà enterre completement le produit concurrent
bien sur je ne sais pas encore quelle electronique sera derrière
etant donné que je dois prendre rendez vous pour ecouter les 2 belles, je prepare actuellement les cds que j'apporterais

je reviens sur moi 2 seconde, j'ai une piece de 14m2 environ et souhaite constituer un home cinéma mais avec du realisme, du detail et vraiment une impression d'y etre en vrai
coté hifi je recherche des timbres, de l'aération, du detail, de la vie, ...
il est clair que d'ici quelques années j'aurais un local plus important a proposer a mon materiel mais pas forcement le budget que je peux essayer de preparer aujourd'hui
pour le moment mon unique choix est de constituer la base que seront les enceintes que je choisirais

j'ai lu des choses sur les b&w 805s, que je connaissais pas il y a encore 1semaine et demi, et j'eu ecouté il y a plus de 2 ans les dynaudio c1 mais bien sur pas avec mes cds et dans une piece enorme, par contre il y a très peu de chose a lire sur les dynaudio c1, d'ou le sujet pour reveiller peut etre ce qui auraient fait une approche pour deja avec un 1er avis en attendant d'aller ecouter

je continue de lire le forums et prendre connaissance des autres produits que je pourrais envisager d'ecouter

j'espere que des reponses pourront m'etre apportée afin pour moi d'avoir des elements de comparaisons
burr brown
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Oct 2005 12:04
Localisation: 29 - brest puis 22/35/56/44/49/85/72/53/50 et 37 pour le boulot
  • offline

Message » 07 Déc 2007 1:13

Bienvenue, la seule à te dire à ce stade est que tu as choisi 2 bonnes enceintes MAIS plutôt voire particulièrement onéreuses à alimenter correctement :wink:

Il serait donc intéressant de connaître ton budget global et ce que tu veux y voir dedans.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Déc 2007 10:22

C1, 805, ......et autres .....ne jamais en parler sans parler de l'ampli qui va avec !!

Si tu vas écouter, tu dois écouter et parler du couple ampli / enceintes . :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Déc 2007 10:33

burr brown a écrit:coté hifi je recherche des timbres, de l'aération, du detail, de la vie, ...


timbre : avantage BW
aération : avantage Dyn
détail : égalité
vie : faiblesse des 2 mais la BW à peut être une légère mise en avant du médium qui la rends moins "hifiste" et plus fine.

AMHA, faut écouter les 2 en détails dans la même pièce pour se faire un avis !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 07 Déc 2007 11:10

FDRT a écrit:
vie : faiblesse des 2 mais la BW à peut être une légère mise en avant du médium qui la rends moins "hifiste" et plus fine.

FDRT


Tu es sûre ?


François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Déc 2007 12:33

FDRT a écrit:
AMHA, faut écouter les 2 en détails dans la même pièce pour se faire un avis !


Oui, si possible dans sa pièce et sur les bons pieds, avec du lourd aux fesses (très lourd pour la C1 sinon c'est même pas la peine d'écouter), et je pense qu'on doit choisir en moins de 10' selon ses propres goûts, car elles ne se ressemblent vraiment pas :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

C1 ou 805s

Message » 07 Déc 2007 13:34

A vue de nez, l'une ou l'autre dans 14m², ce n'est pas gagné. De simples 1.4s dans la même surface étaient déjà bien compliquées à faire marcher à mon goût.

Les Dynaudio sont des biblio qui aiment bien les grands espaces ne serait ce qu'à cause du port bass reflex à l'arrière (50 cm mini, 1m c'est mieux). Si ta pièce faut 3,5 * 4 m, tu perds déjà 3,5 m² mini, des enceintes espacées de 2,25 m et tu retrouves avec un point d'écoute à 1,90 (si je ne me suis pas gouré avec Pythagore) : un poil léger pour des C1 amha.

De plus l'alimentation peut se révéler rapidement un problème.

Donc à vu de nez, les 805s (un poil moins chères) paraissent un choix moins compliqué.

Le choix est vaste dans des biblio même ambitieuses et tu devrais trouver ton bonheur en dehors de ces 2 modèles. Pourquoi pas du coté d'enceintes closes genre ATC.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Déc 2007 15:05

merci pour les 1ers elements de reponses
a vrai dire ce sont les enceintes dont m'on tout de suite orienté les magasins chacun vantant leurs marques et ce par rapport a ce que je demandais, de la definition sonore
coté electronique il est vrai qu'entre un magasin qui me vendait les c1 avec un ampli primare derrière et l'autre les bw avec du naim je crois ou du moins un ampli multicanaux 7.1 ou je peux biamplifier l'avant si je n'utilise pas les 7 canaux, mais 5 avec un preampli le tout avoisinant les 10 000 euros
je ne fixe pas de budget car je prendrais pas de credit et compte acheter au fur et a mesure
bien que 10 000 euros c'est clair que çà viendra pas comme çà
mais 12 000 euros rien que dans les enceintes j'y revais mais soit je gagne au loto soit mon patron ma sarkoïze mon salaire a 171% aussi
aujourd'hui c'est vrai je dispose d'une pièce de 14m2 environ et mon choix est de constituer un ensemble que je pourrais faire fonctionner dans un 1er temps dans cette pièce, je penses pendant au moins 3 ans et par la suite j'espere que je pourrais le faire evoluer dans une pièce faisant plus du double
apparement on conseille plus des bibliotheques pour ces volumes là, d'ou la fin de ma focalisation sur les colonnes
comme j'ai dit precemment je vais continuer a lire les sujets sur le forum afin peut etre de voir d'autres possibilités sachant que je veux pas acheter pour revendre et reprendre mieux apres, je prefere tout prendre pour faire des années avec
meme si je mets 3 ans a tout constituer
en meme temps çà me laisse le temps d'apprendre , de decouvrir et ne pas trop me tromper

mais lorque j'aurais fait les ecoutes des 2 enceintes je noterais les electroniques et n'hesiterais pas a faire un cr sur mes impressions
burr brown
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Oct 2005 12:04
Localisation: 29 - brest puis 22/35/56/44/49/85/72/53/50 et 37 pour le boulot
  • offline

Message » 07 Déc 2007 15:25

Pour un début, et pour un néophite, et bien je trouve que tu a plutot très bien ciblé en terme de produits......
je dirais même que tu vas directement à la case Haut de gamme.

Maintenant si tu restes sur ce duel précisément, mon avis est le suivant :
la 805 sera probablement de meilleur RQP (si l'on tient compte des performances, des conditions de mises en oeuvre, et du budget électronique à associer)
En terme de performance pure, la C1 me semble un poil au dessus, mais là on s'éloigne de la zone "meilleur RQP" : c'est un choix différent qui est tout autant respectable. Car ces biblios seront globalement un peu plus difficiles à mettre en oeuvre, et cout en électroniques probablement un peu plus élevé que pour les 805.

Bref dans les 2 cas ce sont 2 superbes biblios, très différentes, donc après c'est surtout le porte monnaie t les gouts qui vont conduirent le choix.

Puisque tu est dans ce type de budget, je te citerais aussi les Micro Utopia Be, les Focus Audio 668, superbes biblios aussi.

Ou bien alors, baisser d'un cran budgétaire en partant sur des S25 (en PA), des 1.4, des 705 ou même CM1, 907Be, etc....

Bref du beau monde....
Cdlt.
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 07 Déc 2007 15:41

BRUNOTILUS a écrit:je dirais même que tu vas directement à la case Haut de gamme.


Bref du beau monde....
Cdlt.


Hum, ça me fait penser à un club de Rugby du Sud-Ouest avec un maillot rouge et noir !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Déc 2007 16:08

fargo a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:je dirais même que tu vas directement à la case Haut de gamme.


Bref du beau monde....
Cdlt.


Hum, ça me fait penser à un club de Rugby du Sud-Ouest avec un maillot rouge et noir !! :mdr:


:mdr:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 07 Déc 2007 18:12

fargo a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:je dirais même que tu vas directement à la case Haut de gamme.


Bref du beau monde....
Cdlt.


Hum, ça me fait penser à un club de Rugby du Sud-Ouest avec un maillot rouge et noir !! :mdr:


BEZIERS ? nan eux c'est rouge et bleu, ben je vois pas :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Déc 2007 18:15

burr brown a écrit:je ne fixe pas de budget car je prendrais pas de credit et compte acheter au fur et a mesure
bien que 10 000 euros c'est clair que çà viendra pas comme çà.................

............................meme si je mets 3 ans a tout constituer
en meme temps çà me laisse le temps d'apprendre , de decouvrir et ne pas trop me tromper

................ mais lorque j'aurais fait les ecoutes des 2 enceintes je noterais les electroniques et n'hesiterais pas a faire un cr sur mes impressions


OK pour ton CR qui sera le bienvenu.

Par contre si c'est sur 3 ans et que Dynaudio ou BW te plaît, tu peux avoir des biblios excellentes chez eux à bien moins cher, au besoin en occasion, qui iront très bien dans 14m² et qui seront plus simples à alimenter, avec évolution progressive ..... :idee: 8) :wink:

Car :
*qui dit système dit équilibre de tous les maillons
*l'idée de l'achat définitif sur un maillon ......... :-?
:wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Déc 2007 1:21

fargo a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:je dirais même que tu vas directement à la case Haut de gamme.

Bref du beau monde....
Cdlt.


Hum, ça me fait penser à un club de Rugby du Sud-Ouest avec un maillot rouge et noir !! :mdr:


TROLLER :mdr: :mdr: :wink:

Que fait donc la police.... Mettez-moi ce sudouestiste en geole pour trollage de topic :wink:

Champions de France = Brennus
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 08 Déc 2007 2:50

Dans le Nord Rouge et Or correspondent au couleurs du RC Lens (foot)

Pour le probléme de burr brown, j'ai eu le même questionnement il y a 2 ans: avoir un système de haut niveau, à garder de nombreuses années, dans une pièce mal proporsionnée, pouvant dans l'avenir s'adapter à une pièce plus grande.

Ma solution est dans ma signature, les Air20 vont beaucoup plus loin que les C1, elles ont les amplis adptés intégrés, des filtres actifs et des évents frontaux de plus elles ne sont pas laides.

Le seul bémol,le préampli doit avoir des sorties XLR
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message