Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau TECHNISAT DIGICORDER HD S2

Message » 03 Déc 2007 18:56

J'ai enregistré 11 films d'une durée d'environ 2H en HD pour remplir le disque dur de 160Go.
Il est évident qu'il vaut mieux viser le modèle avec disque dur de 500Go pour avoir un meilleur confort de stockage.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Déc 2007 21:39

Bonjour,

J'attends la Dreambox 8000 depuis des mois. Le Technisat peut-il la remplacer "avantageusement"?

Le son via HDMI est-il bien du 5:1 natif?

La possibilité de décoder canal+ HD (ai dû louer la DUAL-S pour avoir l'abonnement) est-elle garantie à long terme? Avec une cam?

Est-il possible de gérer le Technisat à distance via ethernet comme la dreambox?

Les MHW EPG sont-ils reconnus et traités correctement?

Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses.
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 07 Déc 2007 13:20

Bonjour,

J'avoue que je me laisserais bien tenter par ce démo HD + PVR...en remplacement de mon Mediasat Max HD.
C'est la première fois que j'utiliserais un tel démodulateur (j'ai eu une Dreambox 7000S avant d'avoir les démos HD des opérateurs, et je n'avais ni besoin de carte, ni de modules...), et je me posais la question de savoir s'il suffisait d'avoir le démo, le module astoncrypt dual mediagard 2.18 qui va bien et la carte d'abonné CanalSat / Canal + HD pour que ça fonctionne? En fait ma question est : est-ce qu'il suffit de mettre le module astoncrypt dans le logement PCMCIA, de mettre le carte d'abonné dans le module et d'allumer pour que cela fonctionne? ou bien y'a t'il des manip compliquées?
Merci de vos réponses.

@+

François
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 07 Déc 2007 13:34

tvhd a écrit:J'ai enregistré 11 films d'une durée d'environ 2H en HD pour remplir le disque dur de 160Go.
Il est évident qu'il vaut mieux viser le modèle avec disque dur de 500Go pour avoir un meilleur confort de stockage.


J'ai effectué quelques recherches: l'interface HDD est une SATA, et vu le prix des HDD SATA 500GO l'upgrade depuis un 160GO ne revient vraiment pas cher... à méditer :wink:
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 07 Déc 2007 13:38

fxsono a écrit:Bonjour,

J'avoue que je me laisserais bien tenter par ce démo HD + PVR...en remplacement de mon Mediasat Max HD.
C'est la première fois que j'utiliserais un tel démodulateur (j'ai eu une Dreambox 7000S avant d'avoir les démos HD des opérateurs, et je n'avais ni besoin de carte, ni de modules...), et je me posais la question de savoir s'il suffisait d'avoir le démo, le module astoncrypt dual mediagard 2.18 qui va bien et la carte d'abonné CanalSat / Canal + HD pour que ça fonctionne? En fait ma question est : est-ce qu'il suffit de mettre le module astoncrypt dans le logement PCMCIA, de mettre le carte d'abonné dans le module et d'allumer pour que cela fonctionne? ou bien y'a t'il des manip compliquées?
Merci de vos réponses.

@+

François


:mdr: non, rien de comliqué! en tout cas rien à voir avec une Dreambox. Il te suffit d'avoir 1 cam, 1 carte off et le HD-S2 et ça fonctionne!
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 07 Déc 2007 13:53

ivdes a écrit:Bonjour,

J'attends la Dreambox 8000 depuis des mois. Le Technisat peut-il la remplacer "avantageusement"?

Le son via HDMI est-il bien du 5:1 natif?

La possibilité de décoder canal+ HD (ai dû louer la DUAL-S pour avoir l'abonnement) est-elle garantie à long terme? Avec une cam?

Est-il possible de gérer le Technisat à distance via ethernet comme la dreambox?

Les MHW EPG sont-ils reconnus et traités correctement?

Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses.


Au vu de mon expérience avec ce terminal, je puis assurer qu'il constitue sans problème une excellente alternative au Dual S, avec l'avantage de pouvoir enregistrer les programmes SD et HD.
La sortie audio optique ou coaxiale du Technisat restitue fidèlement le son Dolby Digital 5.1 (ou AC3) diffusé par Canal+ lorsque les programmes en sont pourvus.
La pérénité du décryptage des programmes de Canal+ devrait être assurée soit par une mise a jour du module PCMCIA, soit par un autre module spécifique a acquérir.
Ce terminal est équipé d'une prise Ethernet qui n'est pas validée a ce jour.
L'EPG spécifique a Technisat garanti un bon fonctionnement des MHW EPG; une pression sur le bouton "i" de la télécommande donne accès a un résumé très complet du programme regardé ou enregistré. Je me permet d'attirer également votre attention sur le sérieux et le suivi des MAJ de ce produit, que même des marque françaises et étrangères peuvent lui envier.
Dernière édition par tvhd le 07 Déc 2007 14:04, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:01

fxsono a écrit:Bonjour,

J'avoue que je me laisserais bien tenter par ce démo HD + PVR...en remplacement de mon Mediasat Max HD.
C'est la première fois que j'utiliserais un tel démodulateur (j'ai eu une Dreambox 7000S avant d'avoir les démos HD des opérateurs, et je n'avais ni besoin de carte, ni de modules...), et je me posais la question de savoir s'il suffisait d'avoir le démo, le module astoncrypt dual mediagard 2.18 qui va bien et la carte d'abonné CanalSat / Canal + HD pour que ça fonctionne? En fait ma question est : est-ce qu'il suffit de mettre le module astoncrypt dans le logement PCMCIA, de mettre le carte d'abonné dans le module et d'allumer pour que cela fonctionne? ou bien y'a t'il des manip compliquées?
Merci de vos réponses.

@+

François


Oui, il suffit de mettre la carte d'abonnement dans le module PCMCIA, d'allumer le terminal, et ça fonctionne sans problème! aucune autre manip a effectuer, je suis formel.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2007 16:09

Je viens aussi d'abandonner la 7000s (que j'ai vendue aux enchères!!) pour la Dual-S. Si je ne regrette pas ce choix vu la qualité de l'image HD, il n'en va pas de même pour l'interface et, évidemment, l'enregistrement.

La Technisat est-elle très conviviale dans son interface d'enregistrement et de lecture des enregistrements? Les EPG fonctionnent-ils sur les chaînes Canal+ et CanalSat? Sera-t-il possible de la piloter par ordinateur via ethernet?
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 07 Déc 2007 18:38

Et est ce qu'il fait le café? :lol:
Il me semble avoir déjà répondu a ces questions, non?
car la lecture des posts précédents ne semble pas vous intéresser plus que ça, a moins que vous ne sachiez lire...
Si cet achat éventuel vous mets dans un tel état, un conseil: ne l'achetez pas et continuez a vous débattre dans les problèmes de configuration auxquels vous êtes confrontés avec le Dual S; et même mieux: contentez-vous simplement de regarder les chaînes hertziennes, vous n'aurez pas ces soucis.
Dernière édition par tvhd le 07 Déc 2007 19:00, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2007 1:51

tvhd a écrit:Et est ce qu'il fait le café? :lol:
Il me semble avoir déjà répondu a ces questions, non?
car la lecture des posts précédents ne semble pas vous intéresser plus que ça, a moins que vous ne sachiez lire...
Si cet achat éventuel vous mets dans un tel état, un conseil: ne l'achetez pas et continuez a vous débattre dans les problèmes de configuration auxquels vous êtes confrontés avec le Dual S; et même mieux: contentez-vous simplement de regarder les chaînes hertziennes, vous n'aurez pas ces soucis.


+1 c'est gonflant de voir que les gens ne se donnent pas la peine de lire le post d'au dessus! va encore quand il y a 100 pages, mais ce n'est de loin pas le cas ici :roll: alors Messieurs un effort SVP !
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 08 Déc 2007 10:16

Gros soucis ce matin...Impossible d'accéder a la liste des enregistrements, ainsi qu'aux divers menus du disque dur qui est bloqué! J'ai remarqué hier au soir des freezes et pixellisations sur un enregistrement, puis ce matin plus rien. Le reboot du terminal ainsi que sa mise hors tension prolongée n'ont rien donné.
Il ne me reste plus que le recours au SAV; cette panne me laisse perplexe, et ma confiance envers ce produit est sérieusement remise en cause. Je vais tenter de demander un remboursement ou un échange contre un terminal d'une autre marque, ou m'en tenir au Dual S si le vendeur accepte de me rembourser. Je vous tiendrai au courant.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2007 10:38

Un problème peu parfois arriver avec un appareil électronique...et le sav saura certainement arranger cela...Même des appareils très haut de gamme peuvent parfois avoir des soucis...Ne crois-tu pas qu'il faudrait avoir le retour d'expérience d'autres utilisateurs comme Mr Freeze par exemple?
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 08 Déc 2007 10:46

Evidemment, il est clair qu'il faut attendre les retours d'expérience d'autres utlisateurs pour se faire une opinion objective sur ce produit, car une panne isolée peut toujours survenir sans que la qualité du produit puisse pour autant être remise en cause :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2007 14:14

Tu vois, pour ma part j'avais un soucis avec mon MediaSat Max HD (modèle Sagem) qui faisait des gros patés de pixel sur les noirs et sur les blancs...je suis allé voire mon revendeur, il me l'a échangé contre un Dual S...et tout remarche correctement, et en plus le Dual S est plus beau...je suis sur que le SAV va arranger tout cela...et puis ce serait bête que ce produit ne fonctionne pas bien. Qu'est-ce que l'on pourrait acheter alors?
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 08 Déc 2007 15:07

oui et ben pour le retour d'expérience il faudra attendre courant janvier 2008 car le modèle 500 Go n'est toujours pas dispo :evil: Mais je ne vois pas pourquoi remettre en cause la qualité des décodeurs Technisat sur une panne isolée ! d'après ce que j'ai pû voir dans les forum concernés, Technisat jouit plutôt d'une bonne réputation en matière de fiabilité. D'un autre côté ce terminal est encore un peu jeune pour avoir un retour d'expérience significatif. Dans mon cas je ne remts pas en cause mon intérêt pour ce produit :lol:

PS: Il faut dire que je suis plutôt blindé côté emm....:

- projo Infocus In76 changé 3 x
- ampli Onkyo 805 changé pour un prblm de neige sur l'HDMI
- lecteur HD-DVD de mon portable toshiba HS dès la livraison
- toshiba EX1 qui a des blancs en CD Audio

on l'aura compris, l'électronique devenant de + en + élaborée, il y a recrudescence de pannes... ajoutez à celà la fabrication à moindre côuts, les contrôle qualité allégés, etc...
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message