Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Conrad, Goan, jon shaft, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Parasites

Message » 07 Déc 2007 11:31

A chaque fois que l'on ouvre ou ferme un interrupteur dans l'appartement des petis "clics" sortent de mes enceintes; quel pourrait être le remède pour éviter ce problème.
:idee:
Merci
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 07 Déc 2007 11:42

:idee: Ecouter dans le noir ! :lol:



Mais d'autres personnes bien plus sérieuses et compétentes que moi vont, j'espère, te répondre.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Déc 2007 12:38

syber a écrit::idee: Ecouter dans le noir ! :lol:
.


1/ :idee: Ecouter tout éclairé :D

2/ :idee: Déménager :D

3/ Refaire l'intallation électrique avec ligne hifi dédiée ...... 8) :wink:


Mais d'autres personnes bien plus sérieuses et compétentes que moi vont, j'espère, te répondre :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:02

J'ai le même problème depuis que j'ai mis mes appareils à la terre !

Avant ça ne le faisais pas, mais par contre mon préampli KTR donnait un gros bourdonnement dans les enceintes.
Maintenant plus de bourdonnement mais des claquements comme toi quand on fait fonctionner les interrupteurs :-?

Tant qu'a faire je préfère quand même cela, mais si quelqu'un avait une idée, moi aussi je suis preneur.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 07 Déc 2007 14:26

Réinjection de parasites par la terre — ou par le retour commun éventuellement (normalement, on devrait jamais avoir un retour commun à deux départs ou phase, mais enfin, ça arrive!! :roll:).

Tirer une ligne dédiée depuis le secteur, si c'est un problème de retour commun, règlera la question. Si c'est un problème de pollution transmise par la terre (c'est plus rare mais ça peut se produire), à part couper la terre (ce qui n'est pas toujours possible), on peut songer à implanter une terre dédiée pour son système (mais la conduction par le sol, d'une pique de terre à l'autre, reste possible voire probable!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

parasites

Message » 07 Déc 2007 14:46

Mon installation n'est pa reliée à la terre, car contact absent de la prise murale.
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:48

Ligne électrique dédiée (mais ça ne résout pas tout), ou filtrage secteur.
J'utilise pour ma part des câbles secteurs filtrés MIT Z Cord 2 avec des résultats excellents, et surtout sans perte de dynamique (ce qu'on reproche parfois aux filtres secteurs).


A+
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:52

jpnisuoc a écrit:Mon installation n'est pa reliée à la terre, car contact absent de la prise murale.


Alors c'est un problème de retour commun: il faut tirer un câble depuis le compteur (à mon avis ça s'impose aussi pour des raisons de sécurité et ensuite pour des questions de musicalité).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2007 14:32

bonjour à tous,

Je suis également dans ce cas et le plus beau parasite est la coupure du compresseur de mon réfrigérateur, un magnifique claquement :o

Est-ce que ces fameux filtre sur câble secteur MIT Cordons secteur Z CORD 2 sont vraiment le top? une alimentation filtré fait quoi de plus? de moins? :roll:

Merci de vos lumières, je m'en vais également écouter la lumière dans le noir! 8)

PS : est-ce dangeureux d'en lever la terre sur la prise, ça réglerait peut-être mes soucis? :-?
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline

Message » 11 Déc 2007 14:40

cayin a écrit:bonjour à tous,

Je suis également dans ce cas et le plus beau parasite est la coupure du compresseur de mon réfrigérateur, un magnifique claquement :o

Est-ce que ces fameux filtre sur câble secteur MIT Cordons secteur Z CORD 2 sont vraiment le top? une alimentation filtré fait quoi de plus? de moins? :roll:

Merci de vos lumières, je m'en vais également écouter la lumière dans le noir! 8)

PS : est-ce dangeureux d'en lever la terre sur la prise, ça réglerait peut-être mes soucis? :-?


Ah j'ai le même souci de claquement avec le réfrigérateur!! Malheureusement même avec un conditionneur réseau et des câbles d'alimentation approprié, j'ai beaucoup diminué le bruit de claquement, mais il est toujours présent. Heureusement que le compresseur ne fait pas que s'allumer et s'éteindre.

Malheureusement la seule vraie manière de résoudre ce problème, c'est soit: changer de frigo (et vu que je suis dans un appartement loué où le frigo est intégré dans les meubles, dur dur...) ou alors tirer une ligne dédiée pour ton installation (impossible aussi pour moi)..
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 11 Déc 2007 14:53

mince, même une alimentation régulée et filtrée n'arrive pas à éliminer ces bruits parasites?! :cry:

pour le frigo encore faut il tomber sur celui qui ne parasitera pas la ligne...

pour ce qui est de la ligne dédiée, je suis chez moi mais tirer un câble qui partira du compteur et se balladera n'est pas très réjouissant...
:idee: et en couplant, filtres et alimentation régulée y'a pas moyen de réduire au maximum ces parasites?
c'est quand même pas très joli un clac au milieu d'un beau solo de sax ou de basse... :evil:

bon encore merci x dan de ta réponse rapide comme....un parasite :lol:

cayin racistes envers les parasites :D
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline

Message » 12 Déc 2007 10:25

J'avais avant une multiprise basique avec un filtre EMI/RFI.. Mais là.. j'avoue avoir été choqué quand je l'ai enlevée et remplacé par un petit conditionneur réseau, j'ai redécouvert mon ensemble. Cette ancienne multprise me bouffait une part énorme dans la dynamique et le registre aigu! Je te déconseille donc ce genre de filtre (et de toute manière ça ne résoud pas le problème).

Sinon je pense qu'il reste une solution, un onduleur à double conversion.
Derrière ce terme barbare se trouve un appareil "magique" qui recrée ton onde sinusoïdale pour le courant. Tu as donc une parfaite isolation entre le réseau électrique et ton appareil. Le souci de ce genre de solution est le prix en général assez élevé (surtout quand il faut alimenter un ampli --> grande puissance nécessaire).

Voili voilà, tiens-moi au courant de tes avancées ;-)

Dan.
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 12 Déc 2007 10:41

merci encore de ces précisions!

Est-ce vous auriez un modèle de cet onduleur à double conversion? Cela peut être une alternative au tirage de ligne spécifique! 8)

Comment sélectionner cet onduleur, c'est en fonction de la puissance de l'ampli?

merci encore, je préfère investir dans un système où les résultats seront là plutôt que d'essayer de filter d'un côté et de perdre du rendu de l'autre..

Cayin
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline

Message » 12 Déc 2007 14:22

Perso ligne dédiée, branchements avec ou sans terre rien à faire, buzz dans les enceintes, mais pas de claquement ( on peut pas tout avoir :wink: )
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 12 Déc 2007 14:35

bonjour STANIS,

Est-ce que vous auriez fait un essai avec un onduleur? :roll:

étonnant qu'avec une ligne dédiée cela continu quand même...

cayin
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message