Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 30 Nov 2007 18:36

tu le reçois quand pour nous dire si tes espoirs se confirment ? :)
xav_38
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:09
  • offline

Message » 03 Déc 2007 17:31

Livré vendredi dernier, et aucun problème à l'horizon pour l'instant, ni pixel mort, ni banding (j'ai cru en apercevoir un chouilla ce WE, et puis finalement non :mdr: ), ni bruit d'alim...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Déc 2007 20:39

le banding et les pixels morts sont apparus de suite sur l'ancien appareil ?

En fait j'aimerai savoir si je dois craindre qu'il m'arrive la même chose, mon appareil étant de la même cuvée que toi a peu près...
xav_38
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:09
  • offline

Message » 05 Déc 2007 12:07

xav_38 a écrit:le banding et les pixels morts sont apparus de suite sur l'ancien appareil ?

En fait j'aimerai savoir si je dois craindre qu'il m'arrive la même chose, mon appareil étant de la même cuvée que toi a peu près...


Oui, les pixels morts étaient présents dès les premiers jours sur ma série 610 .
Bonne chance donc :roll: :wink: ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Déc 2007 15:34

On m'avait demandé une photo du banding de mon 2ème écran Sharp :

http://picasaweb.google.fr/gbiboo/TLSharp/photo#5141221033835819730

Photo prise sur un fond noir de la PS3. Ce qui ne se voit pas sur photo mais qui est d'autant plus problématique, c'est que le haut et le bas de l'écran sont plus sombres que le milieu. C'est criant par exemple sur "Assassin's Creed", ou sur n'importe quel fond uni clair.

Pas de nouvelle de Sharp depuis bientôt deux semaines. Je les rappellerai lundi.
hcfr918
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2007 23:15
  • offline

Message » 07 Déc 2007 16:55

hcfr918 a écrit:On m'avait demandé une photo du banding de mon 2ème écran Sharp :

http://picasaweb.google.fr/gbiboo/TLSharp/photo#5141221033835819730

Photo prise sur un fond noir de la PS3. Ce qui ne se voit pas sur photo mais qui est d'autant plus problématique, c'est que le haut et le bas de l'écran sont plus sombres que le milieu. C'est criant par exemple sur "Assassin's Creed", ou sur n'importe quel fond uni clair.

Pas de nouvelle de Sharp depuis bientôt deux semaines. Je les rappellerai lundi.


Bonjour,

Mis à part ton problème du banding, est ce que ton Sharp est silencieux, est ce que tu entends un buz (plus ou moins ou pas du tout) selon le réglage du rétro - éclairage ?

Sinon, pour ton problèle de banding, je te conseille de te rapprocher absolument de ton revendeur, il faut que ce soit ton revendeur qui se mette en accord avec Sharp pour te livrer un écran de dernière génération. C'est en tout cas, ce que je ferais à ta place, il n'y a pas de raison de garder un matos qui n'est pas conforme.
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 07 Déc 2007 22:12

Jacquesja a écrit:Mis à part ton problème du banding, est ce que ton Sharp est silencieux, est ce que tu entends un buz (plus ou moins ou pas du tout) selon le réglage du rétro - éclairage ?

Oui, j'ai aussi ce problème connu de "buzzing", qui ne disparait qu'en mettant le rétro-éclairage sur 8. Assez gênant puisque le bruit s'entend même en mettant le son assez fort (vers 15).

A vrai dire, si je n'avais que ce problème de buzzing, je m'en contenterais. Le PC ou la PS3 couvrent assez bien ce bruit.
hcfr918
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2007 23:15
  • offline

Message » 08 Déc 2007 0:02

hcfr918,
Je viens de terminer une conversation téléphonique avec un ami ingénieur du son. Il se marre de nos péripéties, en fait, il m'explique que les "japonais" sont très laxistes en termes de standards de qualité, contrairement aux poncifs, et c'est cette désinvolture qui ont fait leur succès.
En France, on réfléchit des lustres avant de lancer un produit. Les asiatiques, les techniques, à peine au point, ils les balancent sur le marché... Idem avec les américains, Microsoft a bâti son succès en vendant des logiciels inachevés ! Ce sont les clients qui finissent le boulot.
Du coup, c'est pas la peine de faire des cadeaux en tolérant d'acheter des produits en manque de finition.
Merci, pour le renseignement concernant le buzzing. Il commence à m'ennuyer, d'autant qu'il me semble s'intensifier, ou mes oreilles aptes à le discerner..
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:29

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition du sharp 52xd1 la semaine passée.

Pour l'instant satisfait sauf que je remarque sur des scenes sombres un effet de "pompage" (image qui s'obsurçi de facon exagérée lorsqu'elle est sombre, et revient à la normale )

Je ne sais pas si cela est du à un de mes reglages.

le tv est relié à une freebox via hdmi sur AV6 sortie en 1080i 60 hz.

D'avance merci pour votre aide.
guillaume-h
 
Messages: 119
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 18:31
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:19

Jepense que c'est le contraste dynamique qui donne ça (la luminosité varie en fonction de l'image). Dans le menu, option image, mettre noir sur non...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 05 Jan 2008 0:12

Merci MiB pour ton aide, mais malheureusement, ce n'est pas ça, cette option est desactivée.

En changeant de prise hdmi (ext 5) cela ne change pas non plus. Je suis un peu perdu....et perplexe. :-?
guillaume-h
 
Messages: 119
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 18:31
  • offline

Message » 05 Jan 2008 0:25

Tu n'as pas l'OPC d'activé ? Ca fait varié la luminosité en fonction d'un capteur de lumière devant l'écran, donc quand l'écran devient sombre, si tu es dans le noir, le capteur peut éventuellement voir une variation de luminosité ambiante...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 05 Jan 2008 0:35

Non, j'y avais pensé aussi, mais ce n'est pas ça. Mais je crois etre sur une piste.

Menu Tv, branchement, reglage HDMI, ext 5 (pour mon cas) :

Il y a "type de signal", "config de couleur", portee dynamique et visionnement auto

Les trois premieres options sont grisées (je rappelle que j'ai une freebox reliee dessus par hdmi)

La derniere est modulable : visionnement auto = activé ou désactivé

Faut que je reprenne la notice.

Et puis tant que j'y suis j'abuse : la freebox permet de sortir par hdmi soit en RGB, Video ou s-vidéo = quelle est la meilleure sortie ?

D'avance merci
guillaume-h
 
Messages: 119
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 18:31
  • offline

Message » 05 Jan 2008 0:37

Et pour finir, pour les utilisateurs de ce modele 52 pouces, quels sont vos reglages (luminosité, couleurs, etc...

Merci
guillaume-h
 
Messages: 119
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 18:31
  • offline

Message » 12 Mar 2008 1:22

guillaume-h a écrit:Non, j'y avais pensé aussi, mais ce n'est pas ça. Mais je crois etre sur une piste.

Menu Tv, branchement, reglage HDMI, ext 5 (pour mon cas) :

Il y a "type de signal", "config de couleur", portee dynamique et visionnement auto

Les trois premieres options sont grisées (je rappelle que j'ai une freebox reliee dessus par hdmi)

La derniere est modulable : visionnement auto = activé ou désactivé

Faut que je reprenne la notice.

Et puis tant que j'y suis j'abuse : la freebox permet de sortir par hdmi soit en RGB, Video ou s-vidéo = quelle est la meilleure sortie ?

D'avance merci


Je ne m'y connait que très peu mais dans l'ordre de la meilleure à la moins bonne :
hdmi -- RGB -- SVideo -- Video
standen
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 2:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message