Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, Glenn900, kondor001, tovarich007 et 264 invités

Toutes les enceintes HiFi

AperturA Thema....oui mais avec quoi???

Message » 30 Nov 2007 0:32

alex25 a écrit:
Paull a écrit:Les thèma devraient "ouvrir" plus.


merci pour cet avis ...j aimerai en effet grimper en gamme d enceinte sans avoir à changer d ampli car je l aime bien mon petit pathos....
je connais un revendeur qui fait les thema et les D15 et je pourrai alors comparer



tiens nous au courant STP ... car autant je sais que le classic one va bien avec des thema, autant je serais curieus de savoir ce que cela donne avec des d15...

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 0:46

frisounette a écrit:
Parsifal a écrit:
kéké 26 a écrit:pour le pathos TT , oui il apporte plus que le classic one , et heureusement c'est le double de prix !!!
le TT c'est du pur classe A , au niveau dynamique ce n'est pas ce qu'il y a de mieux , mais pas de soucis pour la tenue dans le grave et puis cet ampli apporte de la chaleur à la musique !
pour la différence endorphin / fado+dactablette , je ne peux pas trop m'avancé car j'ai écouté ces sources lors de deux écoutes différentes donc pas évident de juger .
il n'empeche que je suis un inconditionel du fado , car vraiment ces une source très fluide , pas éxubérente ! et en plus tu peux upgrader par l'apport de la dactablette et de l'ALS !!! :wink:


Le Pathos TT est le double du prix du Classic one MKIII, mais pourkoi pas justement 2 Classic one puisqu'ils se bridgent en mono ? Je peux vous dire que j'en ai une paire dans mon salon, et ça dépasse de loin le TT à prix egal que j'avais écouté à l'époque ! Niveau dynamique en mono ces petits amplis sont hallucinants et gardent en même temps la douceur et le magnifique medium-aigu qu'ils ont en mode stéréo.
Bon, c'est sur, même si les Classic one sont vraiment beaux, le TT est une oeuvre d'art !


tiens, intressant d'en savoir plus ...
comment tu branches les deux ensemble et comment se fait la gestion des sources et du volume ?
tu gagnes en dynamique, mais as tu remarqué si cela modifie d'autres critères par rapport à l'écoute en mode normal stéréo (timbres, extinctions de notes, fluidité ...) ? en positif ou négatif ...

frisounette



Aussi interesse que frisounette... :wink:
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 30 Nov 2007 11:52

frisounette a écrit:
kéké 26 a écrit:cirrus , j'aime bien ces enceintes exigeantes aussi , écouté avec ;
- nuforce
- pathos (amplis et source)
- icos (amplis et source)
:wink:


tiens, je reviens sur la cas des nuforce car jamais eu l'occasion d'écouter ... et à force d'en lire des articles de presse plutot élogieux, je suis dubitatif ... (j'avais un a priori je l'avoue complètement négatif sur l'amplification numérique avant de me poser des questions depuis tous ces articles)

par pure curiosité, cela donnait quoi avec les nuforce ?
par ex par rapport au pathos que je connais ?
c'étaient quels blocs ?
et ils etaient assiciés à quoi en source et préampli sur les théma ?

frisounette


en plusieur fois , j'ai écouté les blocs 8 , 9 , 9se , 9sev2 , avec pour les trois premiers le préamp P8 et pour les 9sev2 un préamp Halcro DM 10 !
d'abord il faut faire un travail sur soi-même pour essayer de ne pas avoir un sentiment négatif avant l'écoute des Nu force , car c'est du numérique , et puis parce que c'est tout petit , tout léger , et que le prix est assez élevé !!!
une fois ce travail psychologique effectué , les nu force des les premiers modéles alimentent parfaitement les théma , ensuite je pense comme beaucoups de forumeurs que les préamplis ne sont pas à la hauteur des blocs de puissances chez Nu force !
il serait je pense interréssant d'écouter les blocs mono avec un preampli à tube !
sinon globalement je préfére quand même un pathos TT (plus chaleureux) aux blocs Nuforce , attention à prix égal . sources écoutées avec nuforce , rega saturn , icos fado , pathos endorphin ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Nov 2007 12:04

kéké 26 a écrit:
frisounette a écrit:
kéké 26 a écrit:cirrus , j'aime bien ces enceintes exigeantes aussi , écouté avec ;
- nuforce
- pathos (amplis et source)
- icos (amplis et source)
:wink:


tiens, je reviens sur la cas des nuforce car jamais eu l'occasion d'écouter ... et à force d'en lire des articles de presse plutot élogieux, je suis dubitatif ... (j'avais un a priori je l'avoue complètement négatif sur l'amplification numérique avant de me poser des questions depuis tous ces articles)

par pure curiosité, cela donnait quoi avec les nuforce ?
par ex par rapport au pathos que je connais ?
c'étaient quels blocs ?
et ils etaient assiciés à quoi en source et préampli sur les théma ?

frisounette


en plusieur fois , j'ai écouté les blocs 8 , 9 , 9se , 9sev2 , avec pour les trois premiers le préamp P8 et pour les 9sev2 un préamp Halcro DM 10 !
d'abord il faut faire un travail sur soi-même pour essayer de ne pas avoir un sentiment négatif avant l'écoute des Nu force , car c'est du numérique , et puis parce que c'est tout petit , tout léger , et que le prix est assez élevé !!!
une fois ce travail psychologique effectué , les nu force des les premiers modéles alimentent parfaitement les théma , ensuite je pense comme beaucoups de forumeurs que les préamplis ne sont pas à la hauteur des blocs de puissances chez Nu force !
il serait je pense interréssant d'écouter les blocs mono avec un preampli à tube !
sinon globalement je préfére quand même un pathos TT (plus chaleureux) aux blocs Nuforce , attention à prix égal . sources écoutées avec nuforce , rega saturn , icos fado , pathos endorphin ! :wink:


OK ... merci de ce témoignage
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 21:13

frisounette a écrit:
Parsifal a écrit:
kéké 26 a écrit:pour le pathos TT , oui il apporte plus que le classic one , et heureusement c'est le double de prix !!!
le TT c'est du pur classe A , au niveau dynamique ce n'est pas ce qu'il y a de mieux , mais pas de soucis pour la tenue dans le grave et puis cet ampli apporte de la chaleur à la musique !
pour la différence endorphin / fado+dactablette , je ne peux pas trop m'avancé car j'ai écouté ces sources lors de deux écoutes différentes donc pas évident de juger .
il n'empeche que je suis un inconditionel du fado , car vraiment ces une source très fluide , pas éxubérente ! et en plus tu peux upgrader par l'apport de la dactablette et de l'ALS !!! :wink:


Le Pathos TT est le double du prix du Classic one MKIII, mais pourkoi pas justement 2 Classic one puisqu'ils se bridgent en mono ? Je peux vous dire que j'en ai une paire dans mon salon, et ça dépasse de loin le TT à prix egal que j'avais écouté à l'époque ! Niveau dynamique en mono ces petits amplis sont hallucinants et gardent en même temps la douceur et le magnifique medium-aigu qu'ils ont en mode stéréo.
Bon, c'est sur, même si les Classic one sont vraiment beaux, le TT est une oeuvre d'art !


tiens, intressant d'en savoir plus ...
comment tu branches les deux ensemble et comment se fait la gestion des sources et du volume ?
tu gagnes en dynamique, mais as tu remarqué si cela modifie d'autres critères par rapport à l'écoute en mode normal stéréo (timbres, extinctions de notes, fluidité ...) ? en positif ou négatif ...

frisounette


j'ai effectivement vu sur la plaquette commerciale que le classic one peut etre bridgé en mono (180 watts) ... mais je ne vois toujours pas :

> par quel biais (interrupteur ? ou ?) on le bridge ?
> comment on gère la sélecion des entrées et le volume vu que chacun a un préampli intégré à la base ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Déc 2007 4:29

frisounette a écrit:
alex25 a écrit:
Paull a écrit:Les thèma devraient "ouvrir" plus.


merci pour cet avis ...j aimerai en effet grimper en gamme d enceinte sans avoir à changer d ampli car je l aime bien mon petit pathos....
je connais un revendeur qui fait les thema et les D15 et je pourrai alors comparer



tiens nous au courant STP ... car autant je sais que le classic one va bien avec des thema, autant je serais curieus de savoir ce que cela donne avec des d15...

frisounette


Les D15 ont vraiment besoin de jus, ou elles restent moyennes. Un revendeur qui a préféré les D15 aux Théma sur mon Icos Elsberg 270, m'a indiqué que c'est habituellement l'inverse avec d'autres amplis (plus petits?).
J'ai préféré également les ProAc, notamment pour les timbres, et sur du classique. Maintenant sur de la pop, les Théma reprenaient l'avantage à mon goût grâce à une image sonore très large. De plus, elles sont très belles.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Déc 2007 12:00

frisounette a écrit:
frisounette a écrit:
Parsifal a écrit:
kéké 26 a écrit:pour le pathos TT , oui il apporte plus que le classic one , et heureusement c'est le double de prix !!!
le TT c'est du pur classe A , au niveau dynamique ce n'est pas ce qu'il y a de mieux , mais pas de soucis pour la tenue dans le grave et puis cet ampli apporte de la chaleur à la musique !
pour la différence endorphin / fado+dactablette , je ne peux pas trop m'avancé car j'ai écouté ces sources lors de deux écoutes différentes donc pas évident de juger .
il n'empeche que je suis un inconditionel du fado , car vraiment ces une source très fluide , pas éxubérente ! et en plus tu peux upgrader par l'apport de la dactablette et de l'ALS !!! :wink:


Le Pathos TT est le double du prix du Classic one MKIII, mais pourkoi pas justement 2 Classic one puisqu'ils se bridgent en mono ? Je peux vous dire que j'en ai une paire dans mon salon, et ça dépasse de loin le TT à prix egal que j'avais écouté à l'époque ! Niveau dynamique en mono ces petits amplis sont hallucinants et gardent en même temps la douceur et le magnifique medium-aigu qu'ils ont en mode stéréo.
Bon, c'est sur, même si les Classic one sont vraiment beaux, le TT est une oeuvre d'art !


tiens, intressant d'en savoir plus ...
comment tu branches les deux ensemble et comment se fait la gestion des sources et du volume ?
tu gagnes en dynamique, mais as tu remarqué si cela modifie d'autres critères par rapport à l'écoute en mode normal stéréo (timbres, extinctions de notes, fluidité ...) ? en positif ou négatif ...

frisounette


j'ai effectivement vu sur la plaquette commerciale que le classic one peut etre bridgé en mono (180 watts) ... mais je ne vois toujours pas :

> par quel biais (interrupteur ? ou ?) on le bridge ?
> comment on gère la sélecion des entrées et le volume vu que chacun a un préampli intégré à la base ?

frisounette


pas de réponses sur ce sujet ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Déc 2007 19:37

pour info, j'avais un pathos TT pendant 2 ans, et maintenant j'ai du nuforce 9Se.
Le pathos TT est un intégré qui m'a donné bcp d'émotion.
j'ai changé car le pathos manquait vraiment trop de dynamique. Quand j'ai écouté les nuforce, j'ai découvert bcp de détails. Les nuforce sont moins "chauds" que le pathos, mais c'est avant tout une question d'association avec le préampli...
un peu secondaire : En plus, c'est léger, facile à déplacer - le pathos m'a couté qq séances chez l'ostéopathe - le temps de chauffe est rapide et son rendement loin du classe A...
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • online

Message » 02 Déc 2007 9:06

Pour compléter les réponses (je ne peux que souscrire au choix de l'IT :mdr: ), l'association qui me semble aussi à tester est l'ampli Apertura RC50, qui fonctionne bien avec ces très bonnes enceintes.
gede77
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Oct 2002 7:58
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Déc 2007 14:09

Je me suis laissé dire en effet, que la particularité de Apertura était de sonner de façon "très particulière" lorsque les enceintes et ampli ne fonctionnaient pas ensemble mais que celà devenait magique une fois réunis... :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Déc 2007 19:19

yijing a écrit:Je me suis laissé dire en effet, que la particularité de Apertura était de sonner de façon "très particulière" lorsque les enceintes et ampli ne fonctionnaient pas ensemble mais que celà devenait magique une fois réunis... :roll: :idee:


et bien , c'est comme toujours avant tout une affaire de gout.
pour moi, l'écoute s'est révélée assez décevante avec l'ampli apertura.
j'ai trouvé cela trop plat, pas assez de "dimension" dans les voix etc ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 03 Déc 2007 3:33

frisounette a écrit:
frisounette a écrit:
frisounette a écrit:
Parsifal a écrit:
kéké 26 a écrit:pour le pathos TT , oui il apporte plus que le classic one , et heureusement c'est le double de prix !!!
le TT c'est du pur classe A , au niveau dynamique ce n'est pas ce qu'il y a de mieux , mais pas de soucis pour la tenue dans le grave et puis cet ampli apporte de la chaleur à la musique !
pour la différence endorphin / fado+dactablette , je ne peux pas trop m'avancé car j'ai écouté ces sources lors de deux écoutes différentes donc pas évident de juger .
il n'empeche que je suis un inconditionel du fado , car vraiment ces une source très fluide , pas éxubérente ! et en plus tu peux upgrader par l'apport de la dactablette et de l'ALS !!! :wink:


Le Pathos TT est le double du prix du Classic one MKIII, mais pourkoi pas justement 2 Classic one puisqu'ils se bridgent en mono ? Je peux vous dire que j'en ai une paire dans mon salon, et ça dépasse de loin le TT à prix egal que j'avais écouté à l'époque ! Niveau dynamique en mono ces petits amplis sont hallucinants et gardent en même temps la douceur et le magnifique medium-aigu qu'ils ont en mode stéréo.
Bon, c'est sur, même si les Classic one sont vraiment beaux, le TT est une oeuvre d'art !


tiens, intressant d'en savoir plus ...
comment tu branches les deux ensemble et comment se fait la gestion des sources et du volume ?
tu gagnes en dynamique, mais as tu remarqué si cela modifie d'autres critères par rapport à l'écoute en mode normal stéréo (timbres, extinctions de notes, fluidité ...) ? en positif ou négatif ...

frisounette


j'ai effectivement vu sur la plaquette commerciale que le classic one peut etre bridgé en mono (180 watts) ... mais je ne vois toujours pas :

> par quel biais (interrupteur ? ou ?) on le bridge ?
> comment on gère la sélecion des entrées et le volume vu que chacun a un préampli intégré à la base ?

frisounette


pas de réponses sur ce sujet ?


toujours pas ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Déc 2007 22:56

Thema écoutée avec Air Tight ATM1 et Linn Akcurate, pas de doute ça marche.
Puis passage aux D15: très différent.
En caricaturant, on entend plus de choses avec les D15 mais parfois trop.
Ecoute d'un seul morceau, c'est pas dans mes tarifs.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message