Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pacpac69, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hifi : un retour difficile (je maudis Ronan)

Message » 06 Déc 2007 15:07

expertdoc a écrit:
Shadowone a écrit:C'est même à ça qu'on le reconnait ? Vraiment, c'est pas fair play ! :lol: :lol: :lol:


C'est celui qui l'a dit qui l'est :D :lol:
:P :P :P



expertdoc a écrit:angus2 il ose tout :D
Ça, je n'aurais pas osé.

On trouve toujours son maître, respect bas.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2007 18:43

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit:angus2 il ose tout :D
Ça, je n'aurais pas osé.

On trouve toujours son maître, respect bas.


:D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Déc 2007 21:00

expertdoc a écrit:angus2 il ose tout :D


Oui, il ose tout! Au téléphone l'autre jour il a suffit que je parle de Dudule et de sa fameuse... pour qu'il remplace mes trois points de suspension par le texte original... Quelle honte...

Cet Angus ne respecte vraiment rien... j'imagine le carabin qu'il fut en son époque estudiantine entre 2 partie d'échec...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2007 21:08

Ronan Elecson KLS a écrit:
Cet Angus ne respecte vraiment rien... j'imagine le carabin qu'il fut en son époque estudiantine entre 2 partie d'échec...

Ronan


Un type bien ce Ronan, vraiment :D
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Déc 2007 22:27

A cette époque, entre deux parties d'échecs j'aurais bien fait ... une partie d'échecs, foi de Dudule. :lol:

Tu parles d'un carabin. :mdr:

C'est une passion un peu dévorante quand elle vous a ferré, je ne regrette pas les nombreuses années monomaniaques que j'y ai consacré mais je ne regrette pas non plus en être sorti.


Bon, ça n'est pas ces considérations qui vont faire avancer la recherche de loloboy. :lol:
On recherche électroniques pour donner un peu de joie de vivre à des Zingali. :idee:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2007 22:55

Le casque, vous oubliez le casque, c'est pas mal comme solution aussi.... Et pis on a un expert !

Et pis jouer aux échecs avec un casque, c'est, c'est stimulant :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Déc 2007 13:26

samuel33 a écrit:Ecouter la musique au casque c'est comme faire l'amour à une femme en plastique.
C'est moins chère et plus pratique en comparaison avec celles qui ne se rangent pas dans un tiroir, mais je suis pas sur que se soit aussi plaisant de vivre avec.

Mais il doit y avoir -peut-être- d'autres plaisir à cela qui me sont inconnu, sinon Dub n'en utiliserait pas autant

(de casques bien évidement).


:lol:
je te laisse assumer la comparaison initiale!… :mdr:

un casque ça sert:

1) à écouter de la musique à 2h du matin sans réveiller toute sa famille

2) à écouter de la musique dans le TGV (au hasard) en s'isolant un peu du bruit extérieur

A mes oreilles, ça ne remplace pas l'écoute sur enceintes (certains disent que si, mais je ne suis pas d'accord sur un point: au casque, il n'y a pas réellement d'image sonore, même dans les meilleurs des cas) — mais c'est une autre forme d'écoute adaptée à d'autres besoins.


loloboy a écrit:Tu sais Angus, si je devais virer les enceintes, je ne verrais que deux solutions possibles :
1. Un Divatech Mach 3
2. des biblio (lesquelles ???)



J'ai écouté mercredi passé une paire de bibliothèques "expérimentales" — qui m'ont laissé infiniment pensif! Peut-être même plus que pensif! 8)
Il faut absolument que je trouve le moyen d'emporter mes enceintes sous le bras pour aller les écouter plus dans le détail!! 8) :oops:


cohuelaz a écrit:Le casque, vous oubliez le casque, c'est pas mal comme solution aussi.... Et pis on a un expert !

Et pis jouer aux échecs avec un casque, c'est, c'est stimulant :lol:

Cdt :wink:


Si le casque et la femme sont en plastique, tu cours à l'échec! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Déc 2007 13:30

dub a écrit:J'ai écouté mercredi passé une paire de bibliothèques "expérimentales" — qui m'ont laissé infiniment pensif! Peut-être même plus que pensif! 8)


Tu as remarqué notre patience ....... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Déc 2007 13:50

expertdoc a écrit:
dub a écrit:J'ai écouté mercredi passé une paire de bibliothèques "expérimentales" — qui m'ont laissé infiniment pensif! Peut-être même plus que pensif! 8)


Tu as remarqué notre patience ....... :wink:


Faut le temps que je trouve le temps, mais je vous en recauserai: patience! :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Déc 2007 12:05

J'ai jamais aimé l'écoute au casque...

Pour moi, le casque est à la HIFI ce que le Champomy est au Champagne.
Malgré toutes les qualités d'une écoute au casque, il manque toujours le coté vivant d'une écoute HIFI.

Pour le reste, je continue à me demander si la solution simple du Classé CAP2100 ne serait pas suffisante (même s'il manque un poil de peche dans le grave pour les Zingali...).
Qu'y a t il d'autre comme intégré avec entrée XLR (pour l'orpheus), entrée RCA by-pass (pour le Z9) et qui soit capable de tenir les 31cm des Zingali ? (et qui ne soit pas trop moche)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2007 12:25

loloboy a écrit:Qu'y a t il d'autre comme intégré avec entrée XLR (pour l'orpheus), entrée RCA by-pass (pour le Z9) et qui soit capable de tenir les 31cm des Zingali ? (et qui ne soit pas trop moche)

Un Accuphase (XLR + bypass), plus éventuellement un Diva 2.25... :wink:

OK, je sors !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 08 Déc 2007 12:38

Un Mc Intosh 6900 pourquoi pas?
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Déc 2007 12:51

McIntosh, je n'aime pas du tout le look et je n'accroche pas plus que ca le son.

Je serais certainement plus partant pour Accuphase (meme si pour le moment, je n'ai ecouté qu'en sources). Mais niveau tenue des HP, ca donne quoi ?

Pour l'association avec un Diva 2.25, autant que je garde le Yamaha MX-D1... mais la biamplification sur les Zingali (frequence de coupure à 800 Hz... donc en plein dans une zone ou le moindre changement de timbre ou meme de dynamique se fait vite sentir) est loin d'etre facile.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2007 13:18

angus2 a écrit:A cette époque, entre deux parties d'échecs j'aurais bien fait ... une partie d'échecs, foi de Dudule. :lol:

Tu parles d'un carabin. :mdr:

C'est une passion un peu dévorante quand elle vous a ferré, je ne regrette pas les nombreuses années monomaniaques que j'y ai consacré mais je ne regrette pas non plus en être sorti.




Tiens tiens on dirait que j'suis sur la même voie ! Sauf que j'ai toujours un bon pied dedans meme si j'etudie plus depuis longtemps :wink: J'adore blitzer en bullet (1mn chacun) sur un Led Zeppelin endiablé : Whole lotta love !
A essayer ! :wink:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 08 Déc 2007 13:46

loloboy a écrit:McIntosh, je n'aime pas du tout le look et je n'accroche pas plus que ca le son.
Pareil pour moi !

loloboy a écrit:Je serais certainement plus partant pour Accuphase (meme si pour le moment, je n'ai ecouté qu'en sources). Mais niveau tenue des HP, ca donne quoi ?
Le E-550 fait merveille sur mes CL28. Sur le Mach 3, le Diva 2.25 prenait bien sûr le relais sur le grave avec une excellente fusion des registres (bravo Jean-Pierre !).
Si les enceintes ont un faible rendement ou besoin de beaucoup de courant, cela devient hors de prix pour avoir un bon résultat. L'écoute du E-550 sur les B&W 800 chez Elecson a été pour moi une grande déception : 30 W en classe A, c'est insuffisant, il faudrait au moins le A45 voir le A60 pour que les enceintes prennent vie. [HS = on] Il faudra quand même un jour que j'écoute les 800 avec la centrale nucléaire qui semble leur être nécessaire ![HS = off]

loloboy a écrit:Pour l'association avec un Diva 2.25, autant que je garde le Yamaha MX-D1... mais la biamplification sur les Zingali (frequence de coupure à 800 Hz... donc en plein dans une zone ou le moindre changement de timbre ou meme de dynamique se fait vite sentir) est loin d'etre facile.
A 800 Hz, ce n'est effectivement pas trivial !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message