Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaudouinV et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Grado SR60 ou Goldring DR150 ou.....HD580

Message » 08 Déc 2007 15:20

oui CR prévu, même si je ne suis pas très doué pour la chose.
Mais il va falloir attendre la venue du bonhomme en rouge.....
a+
albert38
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:56
Localisation: Capitale des Alpes
  • offline

Message » 08 Déc 2007 17:04

freine1 a écrit:
albert38 a écrit:Merci de l'info, comment pourrait-on qualifier la signature sonore de ce casque?
a+

Je suis intéressé aussi, mais comment le situer par rapport à d'autres références dans la même marque, le 600 et le 650 ?


Le HD580, c'est un HD600 en moins bien sur un point: ce sont les mêmes capsules que sur le HD600 mais l'appairage est moins strict.

En revanche, la signature du HD650 change et fait une différence par rapport au HD600.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Déc 2007 17:24

freine1 a écrit:J'ai retrouvé un avis sur le 580 dans le Hors-série Diapason 2006 : "restitution manquant un peu d'air et de transparence ..."
On ne retrouve pas juste dessous les mêmes critiques pour le 600 et le 650 !
100 euros d'écart donc, mais pas le même produit vraiment et toujours la même question : la différence à l'écoute justifie-t-elle l'écart de prix ... A chacun de voir !
A +
Fred


C'est vrai qu'ils manquent pas d'air chez Diapason.... :mdr:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2007 18:12

J'ai écouté longtemps au casque et la signature sonore d'un Grado est différente de celle de Sennheiser! Ces derniers sont aérés, restituent bien les orchestres, les cordes, l'espace entre les musiciens mais pour les voix, je dirais que les timbres ne sont pas pleins. Grado c'est les voix en avant et rondes, c'est moins analytique mais plus musical au final. Sa force ce sont les graves et medium, malgré des aigus moins fins. Pour des voix, du jazz, de l'opéra c'est superbe, moins sur du symphonique. Par contre le confort d'écoute est moins agréable et impossible pour les porteurs de lunettes! Si le lecteur CD est "mince" et doux je dirais un Grado, s'il est plein avec presque trop de punch ça ira mieux avec un Sennheiser! Le câble du grado est assez court mais de qualité.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Déc 2007 19:52

Humm ça relance le débat ce que tu dis....
Ma platine est une marantz cd 6000OSE....
albert38
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:56
Localisation: Capitale des Alpes
  • offline

Message » 08 Déc 2007 22:36

Mambosun a écrit:
freine1 a écrit:J'ai retrouvé un avis sur le 580 dans le Hors-série Diapason 2006 : "restitution manquant un peu d'air et de transparence ..."
On ne retrouve pas juste dessous les mêmes critiques pour le 600 et le 650 !
100 euros d'écart donc, mais pas le même produit vraiment et toujours la même question : la différence à l'écoute justifie-t-elle l'écart de prix ... A chacun de voir !
A +
Fred


C'est vrai qu'ils manquent pas d'air chez Diapason.... :mdr:

Ca c'est gonflé ! ... :mdr:
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 08 Déc 2007 22:39

Puisqu'on y est, quelqu'un pourrait situer un Sennheiser, sans fil : le RS 130 par rapport à un 580, un 600, un 650, histoire de voir si passer sur un casque haut de gamme, ça me changerait vraiment l'écoute ? ( en dehors du petit bruit de fond ?)
Merci !
A +
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message