Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, invictus, pc84, ulopem et 292 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli HC avec son HIFI...

Message » 03 Déc 2007 19:40

bonjour,
Avant de pauser ma question , ou de lancer le débat, une petite précision:
Je possède une chaine HIFI dédiée et depuis 2ans une salle HC.Dans le HC je suis très sensible à la qualitée du son
(Il m'arrive dans certain opéra de débrancher le caisson de basse et/ou les HP arrières).

Mon constat aujourd'hui est la difficulté de trouver un bon préampli HC très bon en son....
Mon orientation serait de trouver un préamp HC uniquement audio. Mais voilà, autant je connais bien les préamp HIFI HDG je ne connais pas grand chose en préamp HC; Je pensais au Bryston mais jamais écouté.

Connaissais vous ce type de matériel et que pensez vous de cette orientation? (Le 5.1 me semble déjà assez compliqué à maîtriser sans aller au 7.1)

Mon ampli : Nad M25 hp : paradigm S8 + C5
lecteur Tosch EX1 +...
jef12
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Nov 2006 14:16
Localisation: 84
  • offline

Message » 09 Déc 2007 2:26

Le G68 de chez Meridian est excellent. :wink:

Benoît
benve
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Juin 2005 16:35
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 09 Déc 2007 12:16

L'Atoll PR5.1, que l'on trouve d'occasion à des prix quasi sacrifiés (il y en a presque toujours un dans les PA).
Plus rare maintenant en occasion, mais au moins aussi bon, le Rotel RSP-985.

Ces deux matériels n'ont (quasiment) pas de partie vidéo et sont résolument orienté audio. Ils ne traitent pas les nouveaux formats HD audio.

Sur le PR5.1, la carte DSP est en option. En standard, il y a deux entrées 5.1, ce qui est très pratique et évite de réinvestir à chaque changement de format !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 09 Déc 2007 15:53

Harman Kardon Signature 1.0
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 11 Déc 2007 17:17

What is the best entre un atoll PR5.1 et un HKS 1.0 ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Déc 2007 19:23

Personnellement, je trouve le PR5.1 plus neutre, mais je n'ai jamais écouté les deux ensemble.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:14

jef12 a écrit:bonjour,
Avant de pauser ma question , ou de lancer le débat, une petite précision:
Je possède une chaine HIFI dédiée et depuis 2ans une salle HC.Dans le HC je suis très sensible à la qualitée du son
(Il m'arrive dans certain opéra de débrancher le caisson de basse et/ou les HP arrières).

Mon constat aujourd'hui est la difficulté de trouver un bon préampli HC très bon en son....
Mon orientation serait de trouver un préamp HC uniquement audio. Mais voilà, autant je connais bien les préamp HIFI HDG je ne connais pas grand chose en préamp HC; Je pensais au Bryston mais jamais écouté.

Connaissais vous ce type de matériel et que pensez vous de cette orientation? (Le 5.1 me semble déjà assez compliqué à maîtriser sans aller au 7.1)

Mon ampli : Nad M25 hp : paradigm S8 + C5
lecteur Tosch EX1 +...


Salut,

Je possède un BRYSTON SP2 et j'ai pu faire quelques comparaisons en écoutes stéréo et HC avec des préamp de cette gamme.
Si tu veux VRAIMENT privilégier tes écoutes stéréo tout en ayant un très bon préamp HC, il fait sans aucun doute partie des rares produits à offrir une vraie versatilité.
Mais il reste cher (7990€)...

Celui qui se rapproche le plus au niveau qualités musicales reste le PROCEED AVP2, à mon sens.
Sorti de là, les autres sont plus typés HC.
Le SP2 est EXCELLENT en analogique 2 canaux, du niveau de préamplis à tube genre VTL ou autres... mais il faudra lui adjoindre une très bonne source (ou un très bon drive si tu veux utiliser ses DAC).
Le G68 est un bon challenger (excellent EQ, bel univers multicanal), mais plus HC... et tu oublies l'analogique avec.
Le MC12 est meilleur en HC (le meilleur d'ailleurs :) ) mais moins épatant en stéréo...

Voilà,
Le SP2 est un produit qui séduit généralement plus les mélomanes... que les fondus de technologie/réglages et scaling intégré etc
A+

PS : fais un peu de recherches sur le site, j'en ai déjà écrit des bonnes tartines avec Flom...
PS2 : un petit test comparatif que j'avais fait l'année dernière :
http://www.worldinhd.com/v4/2006/11/lex ... le-ch.html
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Déc 2007 10:26

MOZ a écrit:PS2 : un petit test comparatif que j'avais fait l'année dernière :
http://www.worldinhd.com/v4/2006/11/lex ... le-ch.html


MOZ, as-tu une base de comparaison avec un des Tag Mc Laren ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 21 Fév 2008 10:25

Jef, je confirme les dires de MOZ. Le reve à portée de main pas très loin :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

:mdr:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Fév 2008 21:46

il y a ausi le Primare SP31 qui est parait il tres bon niveau son ... (perso, pas écouté mais vu plsrs témoignages en ce sens sur le forum)

et puis aussi le préampli HC de chez Audionet, mais là c'est + cher.

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Fév 2008 21:47

Et Sherwood dans tout ça ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 22 Fév 2008 2:18

Il me semble qu'un pré-processeur ne soit pas un matériel à acheter neuf actuellement. Je possède depuis plusieurs années un préampli Halo de Parasound qui me satisfait pleinement, il sert beaucoup plus en hifi multicanale qu'en HC mais si je devais acheter un tel appareil actuellement, je m'orienterai vers l'occase car nous sommes en pleine mutation de formats audios en HC.
Si tu peux t'offrir le Bryston des PA ce serait le meilleur choix actuellement et cet appareil pourra éventuellement évoluer (moyennant finances) vers les nouveaux formats.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 22 Fév 2008 10:04

Je plussoie pour le bryston.
Il y aura une ecoute fin mai dans un studio de Suresne ( 92)
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 22 Fév 2008 14:34

shacard a écrit:
MOZ a écrit:PS2 : un petit test comparatif que j'avais fait l'année dernière :
http://www.worldinhd.com/v4/2006/11/lex ... le-ch.html


MOZ, as-tu une base de comparaison avec un des Tag Mc Laren ?

A+


Non malheureusement...
J'ai juste eu la platine TAG DVD32R pendant 6 mois chez moi et j'ai eu BEAUCOUP de mal à la rendre à son propriétaire (quelle bombe en drive audio !)... :mdr:
Le Bryston SP2 reste un produit de rêve pour ceux qui ne veulent pas sacrifier l'écoute stéréo...
Même si en HC je préfère le MC12, quand tu mets un CD avec le Bryston, bin, il se passe quelque chose d'assez unique :idee:

J'espère que le SP3 (ou le SP2 upgradé en SP3 si c'est possible) comblera mes attentes (HDMI + décodages audio HD)... mais il arrivera tard : fin d'année au mieux !

MOZ

PS : pour le SP2 en vente sur les PA, oui effectivement c'est une occasion à saisir d'urgence... il n'y en a pas souvent à vendre (il doit y avoir 15-20 personnes qui en ont un en France !!!)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message