Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, Google Adsense [Bot], kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 385 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Duette

Message » 08 Déc 2007 22:00

Tib tib, ta culture biblio est impressionnante, merci de la partager :wink:

Avec donc les Duette en sommet de gamme, respectant la logique de pyramide des prix, et selon toi les Montana monitor sont au dessus des Focus? et des Kef ref?

Avec quoi chantent elles?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Déc 2007 22:21

Tib Tib,

Excellent choix musical.
Ces trois album font aussi partie de mes CDs d'écoutes et de tests.

a+

:wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 08 Déc 2007 23:14

J'ai basculé mes Duettes sur MC501 depuis cette après-midi après l'arrivée ce matin des MC1.2KW, c'est un duo fabuleux surtout avec MC1000 comme pré.
C'est la config rêvée pour des pièces de taille petite et moyenne.
J'encourage les écoutes de ce couple que Ronan peut vous vivre dans son auditorium.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 09 Déc 2007 0:14

jefparis a écrit:J'ai basculé mes Duettes sur MC501 depuis cette après-midi après l'arrivée ce matin des MC1.2KW, c'est un duo fabuleux surtout avec MC1000 comme pré.
C'est la config rêvée pour des pièces de taille petite et moyenne.
J'encourage les écoutes de ce couple que Ronan peut vous vivre dans son auditorium.


Tu t'es fait un sacré Noël, bravo à toi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Déc 2007 0:32

expertdoc a écrit:
jefparis a écrit:J'ai basculé mes Duettes sur MC501 depuis cette après-midi après l'arrivée ce matin des MC1.2KW, c'est un duo fabuleux surtout avec MC1000 comme pré.
C'est la config rêvée pour des pièces de taille petite et moyenne.
J'encourage les écoutes de ce couple que Ronan peut vous vivre dans son auditorium.


Tu t'es fait un sacré Noël, bravo à toi :wink:

Merci pour tes félicitations, c'est tellement rare en France de ne pas attirer la jalousie et le baniement quand on s'offre de tels produits!!!! :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 09 Déc 2007 0:34

raaaaah, bravo aussi jef :wink:

je suis ptêt lourd mais j'insiste...faut upgrader les enceintes . Et c'est un bwman qui te parle ! :mdr:
Dernière édition par Mahler le 09 Déc 2007 0:37, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Déc 2007 0:34

jefparis a écrit:J'ai basculé mes Duettes sur MC501 depuis cette après-midi après l'arrivée ce matin des MC1.2KW, c'est un duo fabuleux surtout avec MC1000 comme pré.
C'est la config rêvée pour des pièces de taille petite et moyenne.
J'encourage les écoutes de ce couple que Ronan peut vous vivre dans son auditorium.


Des MC501 pour des pièces de taille petite et moyenne !
Je comprend de moins en moins la philosophie des watts Mc. :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 09 Déc 2007 0:36

jefparis a écrit:
expertdoc a écrit:
jefparis a écrit:J'ai basculé mes Duettes sur MC501 depuis cette après-midi après l'arrivée ce matin des MC1.2KW, c'est un duo fabuleux surtout avec MC1000 comme pré.
C'est la config rêvée pour des pièces de taille petite et moyenne.
J'encourage les écoutes de ce couple que Ronan peut vous vivre dans son auditorium.


Tu t'es fait un sacré Noël, bravo à toi :wink:

Merci pour tes félicitations, c'est tellement rare en France de ne pas attirer la jalousie et le baniement quand on s'offre de tels produits!!!! :wink:


Arrête, on vas tous pleurer ! :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 09 Déc 2007 0:40

Mahler a écrit:Je suis ptêt lourd...


Ouaip, comme moi, t'es franchement lourd ! :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 09 Déc 2007 0:49

ToraToraTora a écrit:
jefparis a écrit:J'ai basculé mes Duettes sur MC501 depuis cette après-midi après l'arrivée ce matin des MC1.2KW, c'est un duo fabuleux surtout avec MC1000 comme pré.
C'est la config rêvée pour des pièces de taille petite et moyenne.
J'encourage les écoutes de ce couple que Ronan peut vous vivre dans son auditorium.


Des MC501 pour des pièces de taille petite et moyenne !
Je comprend de moins en moins la philosophie des watts Mc. :mdr: :lol: :wink:

Dans les grandes pièces, tu ne mets pas des enceintes de biblio!!!!! :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 09 Déc 2007 0:50

jefparis a écrit:
ToraToraTora a écrit:
jefparis a écrit:J'ai basculé mes Duettes sur MC501 depuis cette après-midi après l'arrivée ce matin des MC1.2KW, c'est un duo fabuleux surtout avec MC1000 comme pré.
C'est la config rêvée pour des pièces de taille petite et moyenne.
J'encourage les écoutes de ce couple que Ronan peut vous vivre dans son auditorium.


Des MC501 pour des pièces de taille petite et moyenne !
Je comprend de moins en moins la philosophie des watts Mc. :mdr: :lol: :wink:

Dans les grandes pièces, tu ne mets pas des enceintes de biblio!!!!! :wink:


Pour les enceintes nous sommes d'accord et pour les amplis ? :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 09 Déc 2007 0:52

Mahler a écrit:raaaaah, bravo aussi jef :wink:

je suis ptêt lourd mais j'insiste...faut upgrader les enceintes . Et c'est un bwman qui te parle ! :mdr:

Merci Mahler, mais ce n'est pas du tout au gout du jour, prochain achat un MC501 pour la voie centrale, le c1000P, le processeur HD quand il est dispo :wink:
Les B&W me suffisent largement quand elles sont drivées par un ampli qui sort 200A. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 09 Déc 2007 0:54

ToraToraTora a écrit:
jefparis a écrit:
ToraToraTora a écrit:
jefparis a écrit:J'ai basculé mes Duettes sur MC501 depuis cette après-midi après l'arrivée ce matin des MC1.2KW, c'est un duo fabuleux surtout avec MC1000 comme pré.
C'est la config rêvée pour des pièces de taille petite et moyenne.
J'encourage les écoutes de ce couple que Ronan peut vous vivre dans son auditorium.


Des MC501 pour des pièces de taille petite et moyenne !
Je comprend de moins en moins la philosophie des watts Mc. :mdr: :lol: :wink:

Dans les grandes pièces, tu ne mets pas des enceintes de biblio!!!!! :wink:


Pour les enceintes nous sommes d'accord et pour les amplis ? :wink:

Tout dépend de ton type d'écoute, si tu veux le niveau concert avec une qualité irréprochable, il te faut de la puissance et du courant, donc bloc mono pour commencer, ensuite chacun voit midi à sa fenêtre. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 09 Déc 2007 1:22

Tib tib, ta culture biblio est impressionnante, merci de la partager

holaaa ! les biblio cité etaient la plupart presente chez elecson ..

EN biblio hifi je n'ai pas enormement d'experience
je connait bien par contre les biblio de studio
cabasse goelette mc , cabasse eider active , , les mackie HRS824 active , quelques tannoy , krk , dynaudio bm6 & air, les grosses tad ... ...

Avec donc les Duette en sommet de gamme, respectant la logique de pyramide des prix, et selon toi les Montana monitor sont au dessus des Focus? et des Kef ref?

Avec quoi chantent elles?


les duette sont en sommet de gammes , par le prix et de part leurs qualitées , c'est flagrant .

maintenant il y a t'il des concurentes aux duette ? ne parlons pas de prix ..; parlons purement restitution sonore ... les concurrentes j'aimerai jeter une oreilles dessus ...


pour ce qui est du classement des montana monitor , kef reference , focus audio fs688 et dynaudio s25
je ne peut en donner , premierement parce que le kef et les dynaudio , je n'ai pas eu une ecoute assey prolongé pour pouvoir donner un avis fournit ... disons que j'ai eu une idée de ce chacune peuvent donner ... pour les montana , je les ai eu en essai une semaine , de part leur clarté bien plus prononcé sur les voix , vu que c'est un critere qui peche sur la focus
lors d'une breve comparaison chez opus '4 à Paris face au focus , elles ont été en ecoute à la maison .
Les montana , sont typé monitor comme leur nom , moi qui cherchais de la clarté , et de la definition , j'en ai eu , ce sont de bonne enceintes , coherante , aeré , tres bonne lisibilité , grave mieux articullé que la focus , mais qui donne moins d'information dans ce registre , elles sont plus directive , un peut moins de corps sur les note que la focus , disont un peut plus pauvre, les montana sonnent plus vraie ,
le travail en ammont doit etre aussi important , comme la focus , sauf que l'effet est inversé , en gros appaisement pour la monitor montana , eclaircisssement pour la focus ... si se travail n'est pas realisé , la montana peut etre fatiguante , et la focus le contraire

j'ai quand meme preferé les fs688 , meilleur 3d , et pour moi un peut plus musical

les dynaudio ont un beau medium aigu , definit , le bas par contre ne tient pas l'ensemble , il s'effondre legerement , il joue un peut à part , le gros event doit y etre pour quelque chose

la kef reference se rattrape tres bien sur ce registre , grave assey sec , legerement en retrait , aigu trop montant et projeté à mon gout , belle clarté sur le medium ; le spectre est assey remontant ...
voila ! ma petite experience

En fait , vu que l'ont recherche tous plus ou moins une enceintes parfaite , enfin moi !
j'ai trouvé une reunion de ce que j'ai ecouté et de ce que j'attend avec les duette .
Rapidité et lisibilité du grave , clarté et naturel dans le medium , finesse de l'aigu , coherance de l'ensemble , sans projection et directivité .... peut etre un petit bemol sur la musicalité ? Sont elles finalement trop parfaite ?
seul un essai chez moi , dans de bonne condition pourrait me le dire ...
je retournerai les entendrent à nouveau ...


tib tib
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 09 Déc 2007 10:01

tib tib a écrit:
Les montana , sont typé monitor comme leur nom , moi qui cherchais de la clarté , et de la definition , j'en ai eu , ce sont de bonne enceintes , coherante , aeré , tres bonne lisibilité , grave mieux articullé que la focus , mais qui donne moins d'information dans ce registre , elles sont plus directive , un peut moins de corps sur les note que la focus , disont un peut plus pauvre, les montana sonnent plus vraie ,
le travail en ammont doit etre aussi important , comme la focus , sauf que l'effet est inversé , en gros appaisement pour la monitor montana , eclaircisssement pour la focus ... si se travail n'est pas realisé , la montana peut etre fatiguante , et la focus le contraire

j'ai quand meme preferé les fs688 , meilleur 3d , et pour moi un peut plus musical

les dynaudio ont un beau medium aigu , definit , le bas par contre ne tient pas l'ensemble , il s'effondre legerement , il joue un peut à part , le gros event doit y etre pour quelque chose

la kef reference se rattrape tres bien sur ce registre , grave assey sec , legerement en retrait , aigu trop montant et projeté à mon gout , belle clarté sur le medium ; le spectre est assey remontant ...
voila ! ma petite experience

En fait , vu que l'ont recherche tous plus ou moins une enceintes parfaite , enfin moi !
j'ai trouvé une reunion de ce que j'ai ecouté et de ce que j'attend avec les duette .
Rapidité et lisibilité du grave , clarté et naturel dans le medium , finesse de l'aigu , coherance de l'ensemble , sans projection et directivité .... peut etre un petit bemol sur la musicalité ? Sont elles finalement trop parfaite ?
seul un essai chez moi , dans de bonne condition pourrait me le dire ...
je retournerai les entendrent à nouveau ...


tib tib


Les Focus audio ont de la matière et timbrent admirablement (à mon oreille :wink: )
elles marchent mieux avec une électronique rapide qui puisse les tenir
AS-tu essayé le bicablage ?
Le résultat est interessant ...

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message