Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mises à Jours Firmware Onkyo TX-NR905 & Onkyo TX-SR875

Message » 07 Déc 2007 21:31

clap a écrit:
BlackWarlock a écrit:
theshadow35 a écrit:
BlackWarlock a écrit:
theshadow35 a écrit:c est tout simplement lamentable!

moi qui hesitais avec le denon qui lui est updatable via le net, c est tout vu!


bonjour theshadow,

Je suis d'accord avec toi sur le principe.

Ce qui me gêne est que si l'on compare le 4308 avec le 905 (car même gamme de prix) pour ma part le 905 est loin devant.

C'est ce qui me pousse à patienter (car cela fait un moment que ce dossier est ouvert)


bonjour,

loin devant? j'ai du raté quelque chose...

Ca m'interresserait de savoir sur quel point, en mp si cela derange l'auteur du topic ;)

Pour moi ces 2 amplis sont tres similaires avec ces differences:

les plus du 905:
- puces reon si on a besoin de l upscale ou que l'on possede des sources/diffuseurs qui n'upscalent pas ou mal.

les plus du 4308:
-mise à jour firmware via internet
-possibilité de visualiser les 2 diffuseurs hdmi out en meme temps
-option web (radio, nas etc) plus poussés que le 905

les gros moins du 905 qui me genent sont l'updating du firm non faisable sur internet et donc obligation de retour (avec frais de port à sa charge!) et son bug d'upscale apparement corrigé sur nouveaux modeles mais ils restent surement des modeles bugués en stock :(

merci de ma corriger si je me trompe ;)


Bonsoir,

Etant l'auteur du topic cela ne me dérange guère :roll:

L'electronique est meilleure sur le 905 en ce qui concerne le traitement du son (c'est d'ailleurs la même que dans le 5308), le THX Ultra II, plus le transformateur torroïdal et globalement la musicalité Onkyo que personnellement je préfère pour une utilisation mixte (HiFi + HC).

Concernant mon 905, effectivement un échange est en cours mais pour le moment c'est mon distributeur qui gère. Le produit n'est pas conforme je n'ai rien du payer.


tu n'avais pas deballé ton ampli pour qu'il te l'echange?

c'est onkyo qui dit que le produit n'est pas conforme? ou c'est ton argumentation qui a joué.c'est interressant de savoir comment ça se passe et comment nous pouvons agir. :wink:


Bonsoir,

C'est mon argumentation qui a jouée : un produit qui a des bugs n'est pas conforme, le distributeur doit accepter cela.

Le produit a été déballé et utilisé puis rendu dans son carton d'origine une semaine après l'achat avec tous les accessoires.

L'échange est en cours et le commercial gérant mon dossier doit me téléphoner lundi pour avoir un nouveau modèle. J'ai exigé un 1.05 en précisant le "P" présent sur le côté du numéro de série.

Jamo a apparemment précisé en avoir et reconnait désormais l'existence de la 1.05. Mon Commercial va exiger un envoi rapide.

Wait & See
BlackWarlock
 
Messages: 89
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 1:52
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Déc 2007 23:23

ok, merci
tu as raison, tu dois avoir un sacret bagout pour convaincre les commerciaux de jamo car ils n'ont pas l'air facile. :wink:
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 08 Déc 2007 13:14

clap a écrit:ok, merci
tu as raison, tu dois avoir un sacret bagout pour convaincre les commerciaux de jamo car ils n'ont pas l'air facile. :wink:


Cela c'est mal passé ...

Ils m'ont fait passer pour un âne auprès de mon distributeur, en disant que je racontai des conneries et que je me basais sur des rumeurs Internet.

J'ai gravé la 1.05 sur Un CD avec les technotes et j'ai donné tout cela à mon distributeur.

J'ai aussi du écrire à Jamo France (sans réponse) je suis donc passé par Onkyo UK qui a envoyé directement à la maison mère au Japon un de mes mails.

Depuis Jamo France reconnait l'existence de la 1.05.

Bizarre non ?

En tout cas un "Je ne sais pas je vais me renseigner" est mieux que de faire passer le consommateur pour un âne. Manque de bol pour eux je ne lâche pas l'affaire facilement :roll:
BlackWarlock
 
Messages: 89
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 1:52
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Déc 2007 18:30

BlackWarlock a écrit:
clap a écrit:ok, merci
tu as raison, tu dois avoir un sacret bagout pour convaincre les commerciaux de jamo car ils n'ont pas l'air facile. :wink:


Cela c'est mal passé ...

Ils m'ont fait passer pour un âne auprès de mon distributeur, en disant que je racontai des conneries et que je me basais sur des rumeurs Internet.

J'ai gravé la 1.05 sur Un CD avec les technotes et j'ai donné tout cela à mon distributeur.

J'ai aussi du écrire à Jamo France (sans réponse) je suis donc passé par Onkyo UK qui a envoyé directement à la maison mère au Japon un de mes mails.

Depuis Jamo France reconnait l'existence de la 1.05.

Bizarre non ?

En tout cas un "Je ne sais pas je vais me renseigner" est mieux que de faire passer le consommateur pour un âne. Manque de bol pour eux je ne lâche pas l'affaire facilement :roll:


Ouahhh ca promet pour nous qui allons devoir argumenter en Allemand :-/
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2007 23:45

BlackWarlock a écrit:
clap a écrit:ok, merci
tu as raison, tu dois avoir un sacret bagout pour convaincre les commerciaux de jamo car ils n'ont pas l'air facile. :wink:


Cela c'est mal passé ...

Ils m'ont fait passer pour un âne auprès de mon distributeur, en disant que je racontai des conneries et que je me basais sur des rumeurs Internet.

J'ai gravé la 1.05 sur Un CD avec les technotes et j'ai donné tout cela à mon distributeur.

J'ai aussi du écrire à Jamo France (sans réponse) je suis donc passé par Onkyo UK qui a envoyé directement à la maison mère au Japon un de mes mails.

Depuis Jamo France reconnait l'existence de la 1.05.

Bizarre non ?

En tout cas un "Je ne sais pas je vais me renseigner" est mieux que de faire passer le consommateur pour un âne. Manque de bol pour eux je ne lâche pas l'affaire facilement :roll:


Bien joué BlackWarlock :wink:

Rappel: la garantie pièce et main d'oeuvre ne concerne pas une simple mise à jour... pour un appareil qui marche... mais :

Un défaut d'image ou de son clairement identifié PASSE EN GARANTIE. Donc, il suffit d'oublier les mots "mise à jour" si vous voulez profiter de la prise en charge sous garantie lorsque vous faites votre demande de réparation en France (ou ailleur) et c'est valable pour toutes les livraisons européennes, c'est une obligation légale. Si elle n'est pas respectée, il suffit de le faire constater et de vous adresser au service de répression des fraudes :wink:

Décrivez votre "panne" par exemple: une image trop claire, un voile blanc ou des connexions hdmi qui tardent..... Le service technique devra forcément mettre à jour votre FW :D

Il faut jouer fin et sur les mots ou s'affronter .... à vous de voir :wink:

Cette histoire est débile, Onkyo est à la rue pour faire évoluer ses machines; renvoyer les amplis c'est ..... minable. Je comprend la réticence des distributeurs_importateurs qui ont autre chose à faire que de perdre du temps et de l'argent avec ces histoires.
Maintenant si ce commerce ne les interresse pas/plus ils peuvent toujours changer de marque :idee:

En attendant il faudra qu'ils assument le coût du retour de ces appareils comme le font d'autres industriels.
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 09 Déc 2007 2:44

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir ( 1 semaine ) mon 905 ( j'ai fait un post dans la section ampli ) en lisant les différents post sur le 905 je me rends compte qu'apparemment je ne suis pas en possession d'un ampli ayant la dernier version du firmware ( lettre M à la fin du N° de serie )en question :evil: Par rapport à cela j'ai malgré tout quelques points d'interrogation.
1) dans le mode d'emploi accompagnent l'ampli il n'est fait nul part référence à une quelconque mis à jour de firmware.
2) Malgré mes recherches sur le net, je ne trouve aucune information parlant de cette mise à jour du firmware du 905. Par contre on trouve une mise à jour du firmware du 605 sur le site ONKYO...
Quelqu’un a t'il des précision à me donner la dessus ?
thwe
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Juil 2004 12:45
Localisation: liege " belgique "
  • offline

Message » 09 Déc 2007 6:52

40w2000 et blackwarlock ont raison , il ne faut pas demander la mise a jour du FW, mais de resoudre le defaut d'image plus claire, apres si onkyo pour resoudre le probleme du " voile blanc" sur l'image lorsque l'on passe par l'ampli en hdmi a besoin de flasher les amplis, ce n'est pas notre probleme.
pour les amplis allemands, la 1er année c'est le sav français qui assure, donc jamo france doit prendre ces responsabilités.
il serait effectivement bon de consulter une asso de consomateur(ufc,60 mil...).
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 09 Déc 2007 9:29

clap a écrit:pour les amplis allemands, la 1er année c'est le sav français qui assure, donc jamo france doit prendre ces responsabilités.


heu ce n'est pas tjr le cas...mon ampli viens d'allemagne est c'est là-bas qui devras retourné directement mais heureusement pour moi tout les frais d'expédition sous garantie son a charge du vendeur :mdr:

j'ai deja contacté onkyo.de en décrivant mes problemes comme le suggère 40W2000 et le réponse fu rapide : il est possible que les problemes s'arrangent via un simple upgrade FW, il me conseille donc de renvoyer l'appareil via mon revendeur et qu'ils "checkerais" le probleme.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2007 10:36

coldhand a écrit:
clap a écrit:pour les amplis allemands, la 1er année c'est le sav français qui assure, donc jamo france doit prendre ces responsabilités.


heu ce n'est pas tjr le cas...mon ampli viens d'allemagne est c'est là-bas qui devras retourné directement mais heureusement pour moi tout les frais d'expédition sous garantie son a charge du vendeur :mdr:

j'ai deja contacté onkyo.de en décrivant mes problemes comme le suggère 40W2000 et le réponse fu rapide : il est possible que les problemes s'arrangent via un simple upgrade FW, il me conseille donc de renvoyer l'appareil via mon revendeur et qu'ils "checkerais" le probleme.


ben pour le sav onkyo si , j'ai demandé a jamo france comment ça se passait.
1 ere année en france
2 eme année , direction l'allemagne :wink:
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 09 Déc 2007 11:19

Bonjour.
J’ai constate quelque souci avec mon 905 (firm 1.03) suis-je le seul ? le firm 1.05 résout il ce problème ?
1- lorsque je change de source ou simplement de chapitre le son tarde (5 -6 sec env)
2- il arrive que des fois le son se lance en stéréo au lieu de dd+ ou autre et donc l’ampli émet un bruit strident je suis oblige de stopper le disque voire la platine et de le relancer ( prob avec l’ampli ou la platine ?)

Quelqu’un a-t-il de adresse de station de radio Internet compatible avec l’onkyo ?
merci
wwwwiiiipppp
 
Messages: 88
Inscription Forum: 15 Nov 2007 1:11
Localisation: var
  • offline

Message » 09 Déc 2007 12:01

J’avais oublié :
3- quand j’utilise l’upscal de l’ampli et que je change de chaîne sur mon enregistreur l’image met presque 10 sec pour apparaître ( pas génial quand on aime zapper ) alors que quand j’utilise l’upscal de l’enregistreur et que je désactive celui de l’ampli c’est instantané
Quelqu’un a-t-il constate le même pb ?
wwwwiiiipppp
 
Messages: 88
Inscription Forum: 15 Nov 2007 1:11
Localisation: var
  • offline

Message » 09 Déc 2007 12:18

thwe a écrit:Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir ( 1 semaine ) mon 905 ( j'ai fait un post dans la section ampli ) en lisant les différents post sur le 905 je me rends compte qu'apparemment je ne suis pas en possession d'un ampli ayant la dernier version du firmware ( lettre M à la fin du N° de serie )en question :evil: Par rapport à cela j'ai malgré tout quelques points d'interrogation.
1) dans le mode d'emploi accompagnent l'ampli il n'est fait nul part référence à une quelconque mis à jour de firmware.
2) Malgré mes recherches sur le net, je ne trouve aucune information parlant de cette mise à jour du firmware du 905. Par contre on trouve une mise à jour du firmware du 605 sur le site ONKYO...
Quelqu’un a t'il des précision à me donner la dessus ?


Je récapitule... il existe une mise à jour pour le 905. Il est possible de l'installer soi même sur les 905 US. C'est helas impossible sur les 905 européens sans modification du hardware :evil:
Donc pour nous, c'est retour à l'envoyeur et encore c'est pas gagné parce que le SAV ne reconnait l'existance du firmware qu'à demi mot.

Cfr. les pages précédentes de ce post.

PS: Moi aussi ça me fait ch***
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2007 9:44

clap a écrit:
coldhand a écrit:
clap a écrit:pour les amplis allemands, la 1er année c'est le sav français qui assure, donc jamo france doit prendre ces responsabilités.


heu ce n'est pas tjr le cas...mon ampli viens d'allemagne est c'est là-bas qui devras retourné directement mais heureusement pour moi tout les frais d'expédition sous garantie son a charge du vendeur :mdr:

j'ai deja contacté onkyo.de en décrivant mes problemes comme le suggère 40W2000 et le réponse fu rapide : il est possible que les problemes s'arrangent via un simple upgrade FW, il me conseille donc de renvoyer l'appareil via mon revendeur et qu'ils "checkerais" le probleme.


ben pour le sav onkyo si , j'ai demandé a jamo france comment ça se passait.
1 ere année en france
2 eme année , direction l'allemagne :wink:


mais clap...tu as acheter ton 905 en CG via 40W2000 non ?
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2007 10:21

coldhand a écrit:
clap a écrit:
coldhand a écrit:
clap a écrit:pour les amplis allemands, la 1er année c'est le sav français qui assure, donc jamo france doit prendre ces responsabilités.


heu ce n'est pas tjr le cas...mon ampli viens d'allemagne est c'est là-bas qui devras retourné directement mais heureusement pour moi tout les frais d'expédition sous garantie son a charge du vendeur :mdr:

j'ai deja contacté onkyo.de en décrivant mes problemes comme le suggère 40W2000 et le réponse fu rapide : il est possible que les problemes s'arrangent via un simple upgrade FW, il me conseille donc de renvoyer l'appareil via mon revendeur et qu'ils "checkerais" le probleme.


ben pour le sav onkyo si , j'ai demandé a jamo france comment ça se passait.
1 ere année en france
2 eme année , direction l'allemagne :wink:


mais clap...tu as acheter ton 905 en CG via 40W2000 non ?

oui
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Déc 2007 10:30

Bonjour

Sur un 905 en version 1.3, si on désactive tous les traitements vidéo dans le setup (en gros, si on utilise que des entrées HDMI et des sorties HDMI), est-ce que le voile blanc apparaît toujours ?

Merci pour vos réponses ...
pdenoyer
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Oct 2007 16:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message