Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew, Google Adsense [Bot] et 289 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

3D LAB (et JMR)

Message » 01 Déc 2007 13:20

Bonjour et merci.
Avez vous pu comparer l'ensemble avec un intégré simple ?
Il va falloir effectivement que je fasse la comparaison moi-même.
Cependant l'avis d'un pro quotidiennement familiarisé avec ses divers appareils m'intéresse bien. 3d lab ne met pas à jour son site (les noms et les caractérisques ont changé ou évolué).
Cordialement
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 01 Déc 2007 13:30

ggay a écrit:
HOLLIGER a écrit:Bonjour Guillaume,
quand vous parlez de grande facilité, entendez vous aisance sonore à quelque niveau sonore que ce soit ? L'absence de dureté est-elle plus "parfaite " avec l'ensemble préampli/blocs de puissance qu'avec l'intégré ?
Qu'entendez vous sinon par ""confort" d'utilisation nettement supérieur" ?
la reserve de puissance supplémentaire joue t-elle essentiellement sur l'aisance sonore ? Ou les étagements sonores, les timbres etc.. sont-ils aussi concernés?
Associés avec les concorde s, l'utilisation de l'ensemble préamp/blocs est-elle nettement supérieur à celle avec l'intégré (connaissant déjà la "facilité" des JMR en soit) ?
Merci d'avance.

Cordialement.


En fait, les blocs ont cette capacité à "tirer" le maximum de l'enceinte et cela joue sur la précision, sur la géométrie de la scène sonore (largeur, profondeur), sur la matière, la densité et la qualité des timbres. Tous ces critères vont plus loin mais il faut vraiment écouter pour se rendre compte et évaluer si l'écart de prix vous paraît justifié ou non. Cela reste un point de vue très subjectif et personnel...

Guillaume


merci pour ces précisions.
Effectivement, les différences que vous évoquez sont des paramètres qui m'intéressent particulièrement, notamment la qualité des timbres (j'écoute presque exclusivement du classique). Il faut absolument que j'écoute...ces 4000 euros de différence..
de toute manière, il serait difficile de les placer ailleurs puisque qu'on atteint le plus de la gamme aussi bien chez jmr que chez 3dlab (reste les différents cablages, mais je ne crois pas que ceux ci puissent ammener des différences comme celles de l'amplification).

Cordialement.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 01 Déc 2007 14:42

HOLLIGER a écrit:merci pour ces précisions.
Effectivement, les différences que vous évoquez sont des paramètres qui m'intéressent particulièrement, notamment la qualité des timbres (j'écoute presque exclusivement du classique). Il faut absolument que j'écoute...ces 4000 euros de différence..
de toute manière, il serait difficile de les placer ailleurs puisque qu'on atteint le plus de la gamme aussi bien chez jmr que chez 3dlab (reste les différents cablages, mais je ne crois pas que ceux ci puissent ammener des différences comme celles de l'amplification).

Cordialement.


N'oublions pas la source... :wink: plutôt que les câbles.

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2007 15:26

ggay a écrit:
HOLLIGER a écrit:merci pour ces précisions.
Effectivement, les différences que vous évoquez sont des paramètres qui m'intéressent particulièrement, notamment la qualité des timbres (j'écoute presque exclusivement du classique). Il faut absolument que j'écoute...ces 4000 euros de différence..
de toute manière, il serait difficile de les placer ailleurs puisque qu'on atteint le plus de la gamme aussi bien chez jmr que chez 3dlab (reste les différents cablages, mais je ne crois pas que ceux ci puissent ammener des différences comme celles de l'amplification).

Cordialement.


N'oublions pas la source... :wink: plutôt que les câbles.

Guillaume


Certes! :D mais en fait je ne sais plus si je l'ai évoqué dans le fil : un dvd drive master.. comme je suis aussi cinéphile (et j'ai un projecteur), le master est idéal : pas de moins bien via la partie vidéo (séparée), et, parait-il sur les nouveaux modèles, la lecture des blue ray..et aussi des sacd (je suis grand amateur aussi) : bref : du 3en1.
A ce propos, savez vous ce qui différencie la version du dvd master 6 canaux numériques (4150euros) et le master normal (3150euros) . cela change t-il quelque chose pour le sacd?

Sinon je pense avoir la pièce adéquate pour tout cela : presque 35m2 sous 3m80 de plafond et pas de voisins incommodés..
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 07 Déc 2007 18:13

HOLLIGER a écrit:Certes! :D mais en fait je ne sais plus si je l'ai évoqué dans le fil : un dvd drive master.. comme je suis aussi cinéphile (et j'ai un projecteur), le master est idéal : pas de moins bien via la partie vidéo (séparée), et, parait-il sur les nouveaux modèles, la lecture des blue ray..et aussi des sacd (je suis grand amateur aussi) : bref : du 3en1.
A ce propos, savez vous ce qui différencie la version du dvd master 6 canaux numériques (4150euros) et le master normal (3150euros) . cela change t-il quelque chose pour le sacd?

Sinon je pense avoir la pièce adéquate pour tout cela : presque 35m2 sous 3m80 de plafond et pas de voisins incommodés..


Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive... Le DVD Master 6 cx numériques est destiné à attaquer un préampli-processeur de la marque équipé de 3 DAC, chacun pouvant prendre en charge le signal de 2 enceintes. Cela ne change rien pour le SACD stéréo. En revanche, pour du multicanal, le gain qualitatif des 3 DAC est supposé être réel (mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette configuration...).

Concernant la pièce, effectivement, cela ne devrait pas poser trop de problèmes...

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2007 17:35

ggay a écrit:
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive... Le DVD Master 6 cx numériques est destiné à attaquer un préampli-processeur de la marque équipé de 3 DAC, chacun pouvant prendre en charge le signal de 2 enceintes. Cela ne change rien pour le SACD stéréo. En revanche, pour du multicanal, le gain qualitatif des 3 DAC est supposé être réel (mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette configuration...).

Concernant la pièce, effectivement, cela ne devrait pas poser trop de problèmes...

Guillaume


Bonjour,

le lecteur master qui n'est pas 6 cx peut-il néanmoins faire du sacd multicanal (liaison en analogique ou en hdmi ) ?
L'ensemble multicanal 3d lab atteint des sommes astronomiques (sans compter les enceintes intersidérales à rajouter derrière!)
Ps : quels cables conseillez vous pour ce matèriel ? En dehors du Jmr 216b, on m'a parlé de yba diamond, mais c'est plus cher... ?

Cordialement.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 08 Déc 2007 18:15

HOLLIGER a écrit:Bonjour,

le lecteur master qui n'est pas 6 cx peut-il néanmoins faire du sacd multicanal (liaison en analogique ou en hdmi ) ?
L'ensemble multicanal 3d lab atteint des sommes astronomiques (sans compter les enceintes intersidérales à rajouter derrière!)
Ps : quels cables conseillez vous pour ce matèriel ? En dehors du Jmr 216b, on m'a parlé de yba diamond, mais c'est plus cher... ?

Cordialement.


Bonjour,

Bien sûr le DVD Master peut traiter tous les canaux DVD ou SACD. Dans le cas du DVD "intégré", la sortie SACD sera analogique, dans le cas du DVD "drive" elle sera numérique, sur coaxial pour le SACD et sur coaxial ou HDMI pour les DVD.

Nous aimons les câbles très peu typés, autrement dit, qui ne s'entendent pas. Les câbles MPC Audio ont cette caractéristique. Je trouve le câble JMR légèrement "remontant" et je ne connait pas le Yba Diamond.

Cordialement,

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2007 18:43

ggay a écrit:
Bonjour,

Bien sûr le DVD Master peut traiter tous les canaux DVD ou SACD. Dans le cas du DVD "intégré", la sortie SACD sera analogique, dans le cas du DVD "drive" elle sera numérique, sur coaxial pour le SACD et sur coaxial ou HDMI pour les DVD.

Nous aimons les câbles très peu typés, autrement dit, qui ne s'entendent pas. Les câbles MPC Audio ont cette caractéristique. Je trouve le câble JMR légèrement "remontant" et je ne connait pas le Yba Diamond.

Cordialement,

Guillaume


Rebonjour et merci,
combien coutent les mpc audio ?
Sinon le lecteur lit-il bien les blue ray?
Dans un message précédent, vous parliez des blocs millenium associés à un préampli manley je crois..pensez vous qu'il peut être ainsi plus intéressant d'associer blocs et préampli de marques différentes plutot qu'un "tout millénium" ? (toujours dans l'optique des concordes signatures, mais peut etre connaissez vous d'autres enceintes qui se marrient très bien avec l'ensemble millénium ?)

Cordialement.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 09 Déc 2007 9:55

ggay a écrit:
Pas d'accord avec toi, Laurent, du moins depuis que 3D-Lab a mis à jour sa gamme en début d'année. Je me souviens avoir fait un test avec un préampli Manley à tubes (300B) qui attaquait les blocs monos Millenium de 600w. Et bien , quand j'ai remis le PRMillenium, il m'a semblé nettement plus "rond" :o :o :o

Je trouve que sa nouvelle gamme a énormément gagné en matière sans perdre ses qualités d'ouverture, de rapidité et de dynamique (et c'est un "tubiste" depuis 15 ans qui te parle...). J'en suis à me poser des questions à titre personnel....

Concernant la différence entre l'intégré Millenium et l'ensemble Pré + blocs Millenium, c'est essentiellement la puissance et le courant disponible. Les blocs mono sont donnés pour 600w mais ils font beaucoup plus à la mesure. Il en résulte une très grande facilité et un "confort" d'utilisation nettement supérieur. Maintenant, comme toujours, il faut écouter pour se faire une idée...

A+

Guillaume


Pour avoir écouté encore recement un lecteur 3DLAB, je reste sur ma position quant à la restitution offerte par les sources produites par Mr Delaleu. Ce lecteur fut, sur une onfiguration précise (ampli audiomat encientes JMR) ,remplacé par un CEC en drive et un convertisseur Audiomat Le resultat fut de l'avis général,un gain en "matière sonore", en ampleur, et en douceur.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Déc 2007 10:05

LaurentV a écrit:
ggay a écrit:
Pas d'accord avec toi, Laurent, du moins depuis que 3D-Lab a mis à jour sa gamme en début d'année. Je me souviens avoir fait un test avec un préampli Manley à tubes (300B) qui attaquait les blocs monos Millenium de 600w. Et bien , quand j'ai remis le PRMillenium, il m'a semblé nettement plus "rond" :o :o :o

Je trouve que sa nouvelle gamme a énormément gagné en matière sans perdre ses qualités d'ouverture, de rapidité et de dynamique (et c'est un "tubiste" depuis 15 ans qui te parle...). J'en suis à me poser des questions à titre personnel....

Concernant la différence entre l'intégré Millenium et l'ensemble Pré + blocs Millenium, c'est essentiellement la puissance et le courant disponible. Les blocs mono sont donnés pour 600w mais ils font beaucoup plus à la mesure. Il en résulte une très grande facilité et un "confort" d'utilisation nettement supérieur. Maintenant, comme toujours, il faut écouter pour se faire une idée...

A+

Guillaume


Pour avoir écouté encore recement un lecteur 3DLAB, je reste sur ma position quant à la restitution offerte par les sources produites par Mr Delaleu. Ce lecteur fut, sur une onfiguration précise (ampli audiomat encientes JMR) ,remplacé par un CEC en drive et un convertisseur Audiomat Le resultat fut de l'avis général,un gain en "matière sonore", en ampleur, et en douceur.


+1 :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Déc 2007 10:18

Est-il bon de comparer un lecteur 3DLab MASTER avec un ensemble constitué d'un Drive CD et d'un DAC Audiomat ?
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Déc 2007 11:25

+1 il serait amha plus juste de comparer cet ensemble à un lecteur 3D Lab Titanium ou Millenium.

Pour être passé du Master au Titanium, j'avoue qu'il y a déjà une sacrée différence (en mieux évidemment) dans tous les domaines lorsqu'on passe du Master au Titanium.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 09 Déc 2007 18:30

LaurentV a écrit:Pour avoir écouté encore recement un lecteur 3DLAB, je reste sur ma position quant à la restitution offerte par les sources produites par Mr Delaleu. Ce lecteur fut, sur une onfiguration précise (ampli audiomat encientes JMR) ,remplacé par un CEC en drive et un convertisseur Audiomat Le resultat fut de l'avis général,un gain en "matière sonore", en ampleur, et en douceur.


Salut Laurent,

Juste deux remarques : était-ce bien un CD Master mis à jour très récemment ? parce-que je t'assure que la différence est flagrante par rapport aux versions précédentes.

Par ailleurs, pour très bien connaître CEC ( :wink: ), nul doute qu'un drive de la marque associé à un Maestro formera un ensemble plus doux et avec globalement plus de matière. Mais est-ce bien comparable ? Sauf erreur de ma part, cet ensemble doit flirter avec les 8 K€... :o

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2007 18:37

HOLLIGER a écrit:Rebonjour et merci,
combien coutent les mpc audio ?
Sinon le lecteur lit-il bien les blue ray?
Dans un message précédent, vous parliez des blocs millenium associés à un préampli manley je crois..pensez vous qu'il peut être ainsi plus intéressant d'associer blocs et préampli de marques différentes plutot qu'un "tout millénium" ? (toujours dans l'optique des concordes signatures, mais peut etre connaissez vous d'autres enceintes qui se marrient très bien avec l'ensemble millénium ?)

Cordialement.


Bonjour,

Il y en a à tous les prix. Nous associons volontiers la gamme Mélodie avec ce type de système. Il est toujours possible d'aller plus loin, mais après des écoutes comparatives pour évaluer le gain, parce que les prix montent vite...

Les lecteurs 3D-Lab ne lisent pas le BluRay, pas plus que le HD-DVD. Il font déja pas mal de choses et plutôt bien... :wink:

Je suis désolé mais je ne suis pas en mesure de vous conseiller une configuration "type". Je pense qu'il faut réellement que vous écoutiez les produits qui vous intéressent pour vous faire votre propre opinion. Les Millenium sont capables de faire fonctionner à peu près toutes les enceintes qui existent mais il est impossible de prédire ce qui vous plaira ou non...

Cordialement,

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2007 22:13

Est-il bon de comparer un lecteur 3DLab MASTER avec un ensemble constitué d'un Drive CD et d'un DAC Audiomat ?



:mdr: :mdr: serais t'il toujours aussi mauvais ce delaleu, décidement rien ne change dans ce bas monde...
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message