Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

VISTA et PCHC

Message » 01 Aoû 2007 21:24

Je n'ai pas encore essayé MyMovies (je suis pas motivé mais ça changera peut-être lorsque j'aurais un lecteur hybride BR/HD).


Pour utiliser intensivement mymovies, il marche très bien. J'ai jamais eu un seul plantage de ce plugin.

Tient, j'ai essayé MyMovie qui est censé permettre d'importer les données de DVDProfiler.
Quelqu'un a-t-il essayé?


Je ne connais pas DVDprofiler mais le module d'encodage de Mymovies permet de charger automatiquement tes dvd grace au code barre. Si pas dispo dans la base mymovies, il est possible d'importer les infos depuis IMDB ou Allocine.fr . C'est très puissant et trèss flexible comme module.
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 21:41

djdactylo a écrit:
Je ne connais pas DVDprofiler mais le module d'encodage de Mymovies permet de charger automatiquement tes dvd grace au code barre. Si pas dispo dans la base mymovies, il est possible d'importer les infos depuis IMDB ou Allocine.fr . C'est très puissant et trèss flexible comme module.


C'est en fait ce que fait deja DVD-Profiler.
Il permet de se constituer une reference de ses DVD soit par code barre(possible de lire a partir d'un lecteur de code), soit par nom, soit en les inserant dans le lecteur.

Donc dans mon cas ma liste est deja faite. J'ai testé MyMovie justement parcequ'il propose d'importer la base de DVD profiler.
Car franchement je ne me vois pas remttre un par un mes 300 DVD dans la base.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 9:38

Je remonte un peu ce post , car aucun message depuis Aout , ce qui veut dire que tres peu d'utilisateurs de XP ont migrés vers VISTA .

Je suis en train justement d'essayer ce dernier .

EVR , ZP , Powerdvd Ultra , MCE , Nero Showtime , etc , Faites remonter vos experiences 8)
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 27 Nov 2007 11:23

Hello,

Pour ma part, un Core2duo 4400 + ati 2400pro + 2 Ghz de ram Corsair sous Vista depuis quelques mois

Installé directement avec vista, aucuns soucis en 1920*1080 en 60hz (1080p) sur mon Sony

Tests ok avec Mediaplayer classic version cinema (par casimir je crois ?) en EVR + Codecs coreavc 1.5 + AC3filter (pour sortie spdif) pour les mkv et autres divx

Tests avec powerdvd 7.3 ultra avec patch 2911 : ok avec lecture DVD, HDDVD mais soucis avec lecture bluray (crash système quand AM activée, aucuns soucis sans AM)

Par contre, juste un petit soucis de couleurs. Je ne sais pas si quelqu'un à le même truc : la couleur bleue particulierement fait un drole d'effet, comme s'il manquait des dégradés dans la couleur, je n'arrive pas bien a vous expliquer. Le bleu n'est pas uniforme, voila....

Bref, globalement bien content de ma config malgré un peu de tuning nécessaire et quelques petits soucis divers qui n'empechent pas une immersion maximum lors de la lecture des films en HD avec son DD ou DTS, ca pête :) Quelle image !

Pas testé les autres players pour le moment. Mce ne lit pas la moitié des fichiers, bref pas au point pour l'instant.

Le frontend gratuit Mediaportal semble sur la bonne voie avec la derniere version qui gère en natif l'EVR de vista, l'image semble aussi bonne qu'avec mediaplayerclassic, l'interface sympa avec les skins en plus :) Bref, a tester

@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Nov 2007 23:12

nemrod95 a écrit:Mce ne lit pas la moitié des fichiers, bref pas au point pour l'instant.

Mce, ou Vista Media Center pour être exact, lit tout type de vidéo/musique, à part les bluray et les hd-dvd.
Il suffit de configurer correctement son système.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 29 Nov 2007 15:29

Bonjour

Je viens de m'offrir un pc pour en faire un pchc: Q6600 + ATI HD 2600pro sous vista
Je n'ai pas pour l'instant de carte son, j'utilise le spdif de la carte mere pour envoyer le son à mon denon. On verra plus tard pour profiter des bandes son HD si j'investis.

Pour les soft, c'est ZP et/ou MPC en fonction de mes humeurs. J'avoue ne pas avoir testé en profondeur les avantages et inconvenients de chacun. Quoi qu'il en soit, les deux me donnent satisfaction. J'utilise ffdshow + dscaler pour les dvd et mkv. Ac3filter et/ou ffdshow audio pour le son.

Je rencontre juste un soucis. Sur les bandes son de certains mkv en dts plein débit, j'ai des sauts incessants et réguliers comme si le stream était envoyé en pointillés. Le pb se présente quelque soit les soft utilisés et les config. Et ce n'est que sur certain mkv. J'ai des mkv en dts plein débit 6.1 qui passent très bien. Si je fait décoder la bande son par ffdshow pour l'envoyer en ac3 au denon, le pb n'apparait plus.

Avez vous une idée de l'origine du pb? Est ce que celà peut provenir de l'encodage initial ou c'est une pb hard?

Par contre je n'ai pas rencontré de pb particuliers liés à Vista, à moins que justement mon pb soit lié à Vista.....

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 09 Déc 2007 16:10

Des nouvelles de mon probleme, ça vous donnera peut etre des idées.

J'ai installé une des dernieres versions de ffdshow (30102007) et avec celle là, le son des mkv passe nickel que ce soit en DD ou DTS; plein debit; Es, EX discrete et la totale. Donc là je suis content.

Je pensais avoir reglé mon pb mais du coup c'est sur les dvd que le dts ne passe plus. Alors que le DD passe sans pb.

Autre soucis , si j'utilise AC3Filter, il n'y a pas de son du tout meme si je configue en dts, dd pathtrough. Je n'ai pas d'idée sur la provenance du probleme.

J'ai essayé différents mode de sortie: waveout, directsound , avec ou sans realtek, mais ça ne change rien.

Donc si je resume, avec une version de ffdshow de 2006 j'ai pas de pb avec les dvd mais j'en ai avec les mkv, et avec une version de 2007 c'est contraire.

Help please.

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 10 Déc 2007 19:58

Dernieres nouvelles de mon pb.

En ayant installé la derniere version de AC3filter, le pb ne se presente plus.

Visiblement, ça a corrigé mon pb.

Mais pas avec ffdshow, donc j'utilise AC3filter comme gesitionnaire du son.

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 11 Déc 2007 1:16

Existe-il un tuto pr regler le MCE de vista pr qu'il lise un maximum de fichier audio et video??
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2007 8:25

NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Déc 2007 20:58

scotchcity a écrit:Existe-il un tuto pr regler le MCE de vista pr qu'il lise un maximum de fichier audio et video??


Si tu parles l'anglais, en ce qui me concerne la bible c'est chez les australiens

Y'a un paquet de gars de chez MS qui viennent filer un coup de main et surtout donner des infos sur les modifs intéressantes de registry :wink:

Bon avec le décalage horaire t'as pas toujours les réponses le jour même mais ce forum est une perle pour le PCHC sous VISTA.
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 13 Déc 2007 11:50

tres bonne adresse en effet
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message