Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai et 281 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Plus de problème (!!!) ampli Spectral DMA200...

Message » 13 Jan 2004 22:37

:wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 03 Déc 2007 16:57

Je déterre ce vieux post pour vous annoncer que depuis quelques semaines, le Spectral DMA 200 a enfin un compagnon de jeu à sa mesure en la personne du préampli Spectral DMC30 S (version améliorée du haut de gamme Spectral DMC30).

Voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image


La remontée de ce post me permet en outre de remercier tout ceux qui avaient fait vivre ce post, et qui m'avait soutenu :wink: au cours de la réparation du Spectral.
Celui ci se porte toujours à merveille, et fonctionne depuis lors avec majesté
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 10 Déc 2007 14:30

Peux-tu nous donner des infos sur le support que tu utilises pour ton matériel ? Quel est la matériau des "briques" blanches ?
As-tu fait des essais sur d'autres support que le verre (granit, bois) ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 10 Déc 2007 14:45

Le meuble est DIY :
Il est consituté de plaques de verre de 12mm, empilées sur des blocs de béton cellulaire.
Toutes les arêtes des blocs de béton cellulaire ont été chanfreinées.
Les blocs ont été également été peints en blanc à la peinture acrylique pour éviter les poussières de béton. (les blocs sont très friables à l'origine).

Les plaques de verre reposent sur les blocs de béton par l'intermédiaire de plaques de caoutchouc transparent, achetées en rouleau, et découpées au ciseau.

Le prix de revient de ce meuble n'excède pas 230€.


Avant d'avoir ce meuble, j'avais comme bon nombre d'entre vous, un meuble à étages en bois.
Je t'avoue ne pas avoir perçu de différences notable avant et après... mais je te concède que je ne fais pas partie des puristes qui "écoutent" les meubles...


Bonnes écoutes
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 10 Déc 2007 19:55

As-tu senti une amélioration de ton DMA200 avec le préamp Spectral? parce que de mémoire il n'était pas vraiment supérieur à ton Naim il me semble, non?
Qu'en est-il aujourdhui?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Déc 2007 20:04

A ce niveau de performances, les différences sont ténues, c'est un fait.
Néanmoins, avec l'ensemble Spectral, on gagne inconstestablement sur certains plans :
scène sonore ++, dynamique +, transparence +
Les Spectral font tout ce que les Naim font, mais en mieux.

Les Nautilus 803 sont néanmoins clairement LE maillon faible du système (sic), mais le plaisir est immense à chaque disque, et la frustration n'est pas de la partie.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 10 Déc 2007 20:27

C'est bien là l'essentiel! 8)


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés