Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau TECHNISAT DIGICORDER HD S2

Message » 08 Déc 2007 20:37

fxsono a écrit:Tu vois, pour ma part j'avais un soucis avec mon MediaSat Max HD (modèle Sagem) qui faisait des gros patés de pixel sur les noirs et sur les blancs...je suis allé voire mon revendeur, il me l'a échangé contre un Dual S...et tout remarche correctement, et en plus le Dual S est plus beau...je suis sur que le SAV va arranger tout cela...et puis ce serait bête que ce produit ne fonctionne pas bien. Qu'est-ce que l'on pourrait acheter alors?


Je ne te cache pas que si le vendeur accepte de le reprendre, je me tournerai plutôt vers le HUMAX ICORD ( double tuner et disque dur) qui semble prometteur; il devrait sortir en fin Décembre ou début Janvier 2008. Suite a la panne du Technisat, j'ai remis en service mon Humax HDCI 2000 dont la qualité d'image est encore meilleure que celle du Dual S, et qui est très stable et sans aucun bug; par contre, pas de possibilité d'enregistrement des programmes HD,ça me manque déjà!...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2007 22:04

tvhd a écrit:
fxsono a écrit:Tu vois, pour ma part j'avais un soucis avec mon MediaSat Max HD (modèle Sagem) qui faisait des gros patés de pixel sur les noirs et sur les blancs...je suis allé voire mon revendeur, il me l'a échangé contre un Dual S...et tout remarche correctement, et en plus le Dual S est plus beau...je suis sur que le SAV va arranger tout cela...et puis ce serait bête que ce produit ne fonctionne pas bien. Qu'est-ce que l'on pourrait acheter alors?


Je ne te cache pas que si le vendeur accepte de le reprendre, je me tournerai plutôt vers le HUMAX ICORD ( double tuner et disque dur) qui semble prometteur; il devrait sortir en fin Décembre ou début Janvier 2008. Suite a la panne du Technisat, j'ai remis en service mon Humax HDCI 2000 dont la qualité d'image est encore meilleure que celle du Dual S, et qui est très stable et sans aucun bug; par contre, pas de possibilité d'enregistrement des programmes HD,ça me manque déjà!...


oui et bien faut voir... perso j'ai un Humax PVR8000 qui me satisfait moyennement:

- chauffe à donf, a tel point que j'ai dû installer un micro ventilateur
- quelques drops sur les enregistrements
- pas de possibilités d'edition des fichiers du HDD
- USB2 d'une lenteur affligeante

pas un mauvais produit donc, mais de loin pas exept de bugs...
Mr Freeze
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 09 Déc 2007 0:20

tvhd a écrit:Suite au téléchargement de la nouvelle version 2.35.0-856b
2 améliorations constatées:
- le réglage audio pour la connexion HDMI.
- les nouveaux cadrages d'écran "original", "optimal" ou zoom "plein ecran" sur la télécommande.

__________________


Bonjour tvhd.

Merci pour ces infos sur les terminaux alternatifs. Je souhaiterais aussi ne pas dépendre complètement de Canal+ (j'utilise pour le moment un PC sous linux mais pour la HD cela sera plus délicat).

Peux-tu en dire un peu plus sur les options de cadrage. Le mode zoom plein écran correspond-il à un mode stretch qui étire l'image ? J'ai une ISCO II devant mon projecteur pour une image au format 2.35. Ce mode permet en général d'exploiter toute la matrice en enlevant les barres noires horizontales.

Par ailleurs, peut-on déplacer les sous-titres dans l'écran ?


Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Déc 2007 8:34

Quel dommage tout de même que la prise Ethernet ne soit pas validé...Ce serait tellement bien de pouvoir récupérer ce qu'il y a sur le disque pour pouvoir le convertir en DVD...Parce qu'à priori 2 heures de films en haute qualité, ça à l'air de prendre la même place qu'un film sur DVD...
De toute façon à part quelques émissions dont les images sont vraiment magnifiques, pour moi, la HD sur satellite, c'est l'équivalent image d'un bon DVD, mais pas celle d'un HD-DVD ou d'un BluRay...
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 09 Déc 2007 10:06

Mr Freeze a écrit:oui et ben pour le retour d'expérience il faudra attendre courant janvier 2008 car le modèle 500 Go n'est toujours pas dispo :evil: Mais je ne vois pas pourquoi remettre en cause la qualité des décodeurs Technisat sur une panne isolée ! d'après ce que j'ai pû voir dans les forum concernés, Technisat jouit plutôt d'une bonne réputation en matière de fiabilité. D'un autre côté ce terminal est encore un peu jeune pour avoir un retour d'expérience significatif. Dans mon cas je ne remts pas en cause mon intérêt pour ce produit :lol:

PS: Il faut dire que je suis plutôt blindé côté emm....:

- projo Infocus In76 changé 3 x
- ampli Onkyo 805 changé pour un prblm de neige sur l'HDMI
- lecteur HD-DVD de mon portable toshiba HS dès la livraison
- toshiba EX1 qui a des blancs en CD Audio

on l'aura compris, l'électronique devenant de + en + élaborée, il y a recrudescence de pannes... ajoutez à celà la fabrication à moindre côuts, les contrôle qualité allégés, etc...


Le 500Go est disponible dès a présent sur ce site:(attention le prix!)

http://www.transplanet.fr/boutique/info ... 2703&fam=4
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Déc 2007 11:15

fxsono a écrit:Quel dommage tout de même que la prise Ethernet ne soit pas validé...Ce serait tellement bien de pouvoir récupérer ce qu'il y a sur le disque pour pouvoir le convertir en DVD...Parce qu'à priori 2 heures de films en haute qualité, ça à l'air de prendre la même place qu'un film sur DVD...
De toute façon à part quelques émissions dont les images sont vraiment magnifiques, pour moi, la HD sur satellite, c'est l'équivalent image d'un bon DVD, mais pas celle d'un HD-DVD ou d'un BluRay...


c'est prévu via la prise USB !
Mr Freeze
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 09 Déc 2007 12:57

et qu'est-ce que tu branches sur USB pour récupérer les fichiers? Tu peux brancher un PC au démo? quels sont les types de fichiers générés?
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 09 Déc 2007 13:56

La prise USB n'est pas opérationnelle pour l'instant; elle sera validée lors d'une mise a jour ultérieure.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Déc 2007 18:01

fxsono a écrit:et qu'est-ce que tu branches sur USB pour récupérer les fichiers? Tu peux brancher un PC au démo? quels sont les types de fichiers générés?


- tu branches un PC et via un programme spécifique (DVR-Studio Pro) tu peux générer un DVD video...
Mr Freeze
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 09 Déc 2007 18:03

tvhd a écrit:La prise USB n'est pas opérationnelle pour l'instant; elle sera validée lors d'une mise a jour ultérieure.


alors ça, ça ne me plait pas du tout :evil: Je vais me fendre d'un email à technisat pour être sûr que le transfert de fichier pourra être opérationel, sinon ce décodeur ne sera pas le mien :-?
Mr Freeze
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 10 Déc 2007 14:46

Bon, renseignements pris, la prise USB devrait être fonctionelle en tout cas dans le sens "download" de fichiers. Seulement, actuellement seuls les fichiers SD (mpeg2) sont compatible. Haeinlein le diffuseur de DVD-Studio Pro prévoit un support pour le H264 ces prochaibns jours...

voilà ce que l'on peut lire sur leur site à propos du HD-S2

*15* Unsere Produkte können von diesem Gerät nur DVB SD (MPEG2) Aufnahmen
bearbeiten. DVB HD (HDTV in MPEG4 H264) wird nicht noch unterstützt. Wir planen die Unterstützung von H264 Aufnahmen für später im Jahr 2008 als neues Produkt.
Mr Freeze
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 11 Déc 2007 13:42

Je suis soulagé, car j'ai pu négocier avec le vendeur la reprise du terminal, mais sans remboursement, le délai de réflexion ayant expiré; il a par contre accepté de m'accorder un avoir du montant de mon achat initial valable durant 6 mois, que j'ai accepté.
Compte tenu du contexte actuel, je vais remettre a plus tard mon prochain achat de terminal libre.Voilà ce qui m'incite a la prudence(source: site Satmag):

Info postée le 07-12-2007 à 18:29

Selon des informations venues de certains revendeurs, depuis jeudi les cartes seules Canal+/CanalSat ne peuvent plus être saisies sur internet par les revendeurs, il faut donc appeller Canal+ qui est très difficilement joignable ...
Ceci signifie clairement que Canal+ met un frein supplémentaire à l'obtention de cartes seules SD.

De plus, la reprise de terminaux de location n'est plus possible : il faut que l'abonné contacte Canal+ qui enverra une autorisation de reprise, d'où des délais supplémentaires, des coûts de communication ... ce qui est clairement une incitation à ne pas le faire !

La réaction à ce genre de politique à la fois stupide et illégale ne s'est pas faite attendre : vues les difficultés récentes pour avoir des cartes, le piratage reprend de plus belle ...

De plus en plus, le groupe Canal+ agit contre le code de la Consommation en toute impunité, il n'est donc pas étonnant que de plus en plus de personnes piratent le bouquet, puisque le groupe a une politique commerciale vraiment exécrable à tous les niveaux (abonnés, revendeurs, chaines TV et radios).
Rédacteur : Thierry
Dernière édition par tvhd le 12 Déc 2007 7:52, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Déc 2007 14:44

Suite a ce message, je me suis rendu sur le site de Canal+ et j'y ai simulé une demande d'abonnement a Canal+ Le Bouquet en SD; il a bien fallu que je me rende a l'évidence: un abonnement carte seule est maintenant impossible, car la location d'un terminal est obligatoire!
Je pense que l'on est pas très loin de la prochaine étape qui consistera a lier la carte d'abonnement au terminal de l'abonné.
Dans ces conditions, je préfère continuer pour l'instant mon abonnement avec le Dual S, tout au moins jusqu'a un mois avant la date d'échéance, période a laquelle la question de la reconduction de mon abonnement se posera.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Déc 2007 19:38

Je souhaiterais utiliser ce terminal sur Hotbird (chaînes suisses) et Astra (Canal+ et CanalSat HD): est-il vrai qu'il faut une cam ? Si oui, laquelle? Pour Canal+ et CanalSat?

Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses.
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 11 Déc 2007 20:44

ivdes a écrit:Je souhaiterais utiliser ce terminal sur Hotbird (chaînes suisses) et Astra (Canal+ et CanalSat HD): est-il vrai qu'il faut une cam ? Si oui, laquelle? Pour Canal+ et CanalSat?

Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses.


Le Technisat est déjà configuré d'usine pour Astra-Hotbird; pour celà, il vous faudra utiliser un boitier Disecq 1.1 (2 entrées et 1 sortie).
Pour Canal+ et Canalsat HD un module PCMCIA Astoncrypt Médiagard version 2.18 sera nécessaire.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message