Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, skate, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 952 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles colonnes après des biblio Proac ?

Message » 10 Déc 2007 0:49

kéké 26 a écrit:
pour parler un peu d'un domaine que je connais assez bien , le tennis , tu peux acheter la raquette exacte de Federer , à 340 gr , qui ne sera pas forcement plus chere que le modéle à 290 gr , mais pour jouer avec tu as interet à acheter le bras de federer avec !!! :mdr: :wink:


Pour parler un peu d'un domaine que je connais bien, la pétanque, tu peux acheter les boules du champion du monde, mais pour jouer avec tu as intérèt d'avoir le Pastis qui va avec !!! :mdr:

Sinon, il faut taper dans le vieux, le vintage: chez Naim, chez Mc, chez Sansui (les gros) ..... 8), sinon tu y fous le pognon et Basta !!! :mdr:
Dernière édition par fargo le 10 Déc 2007 0:54, édité 2 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Déc 2007 0:53

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:
D'aucuns recommandent Linn également préampli + ampli tu en trouves pour moins de 1000 € L'écoute est tout de même très droite mais bon ce ne peut être prie que...l'AVI S21.....


Tacle sous la ceinture, carton jaune :D :lol:


Euh plus précisément sous le genou... :roll: :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Déc 2007 17:52

fargo a écrit:
kéké 26 a écrit:
pour parler un peu d'un domaine que je connais assez bien , le tennis , tu peux acheter la raquette exacte de Federer , à 340 gr , qui ne sera pas forcement plus chere que le modéle à 290 gr , mais pour jouer avec tu as interet à acheter le bras de federer avec !!! :mdr: :wink:


Pour parler un peu d'un domaine que je connais bien, la pétanque, tu peux acheter les boules du champion du monde, mais pour jouer avec tu as intérèt d'avoir le Pastis qui va avec !!! :mdr


:mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Déc 2007 23:45

Si tu cherchais un bon ampli pour proac c'est trop tard j'ai vendu mon Jadis. Ca marche très bien avec elles..
Si tu cherches de D15 j'ai pas encore prévu de vendre les miennes :wink:
Dans 40 m2 je pense qu'il faut des colonnes. Mais si tu veux pas y mettre un peu le prix vaut mieux garder de bonnes biblios... Il y a la nouvelle response D2 qui arrive aussi...
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Déc 2007 1:00

salut,

petite question innocent (mais pas tant que ça :wink:):as-tu envisagé un bon petit caisson en renfort de tes biblios?

Autant je trouve les Rel nullissimes en hc autant en hifi ils sont très convaincants...Un Q100 (je sais pas trop ce qu'ils font dans leur gamme maintenant mais c'est celui-là que j'avais écouté à l'époque) par exemple pourrait t'amener un peu de pression dans les graves en restant assez propre dans la zone cruciale du raccord avec tes enceintes (env 100 hz)...

Par contre il faudra t'assurer que ta pièce n'a pas de toniques désagréables (genre le fameux pic à 150 hz qui pourrit pratiquement toutes les pièces modernes à 2,50 m de hauteur sous plafonds).
Ce devrait être un préalable nécessaire pour toute évolution d'enceintes d'ailleurs :wink:

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Déc 2007 1:06

Ben parce qu' avec le prix d'un caisson et celui des biblios on est peut être au prix d'une colonne plus facilement intégrable?
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Déc 2007 1:11

Je viens d'écouter un NVA AP 50 :o sur mes Proac t8rs ! Quelle transparence !!!!

Il y a un Lyonnais : Iblieve qui vend les siens dans les PA...tu lui achètes et je te le rachète en Juillet !!!! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Déc 2007 21:06

OK pour le deal, mais j'attend ton chèque...50% le reste en juillet !
Sinon, j'y pense mais je peux pas tout essayer en même temps.
J'ai aussi reculé les Reponse One à 85 cm au lieu de 150: plus de graves... merci les placo
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Déc 2007 23:16

chris31fr a écrit:Ben parce qu' avec le prix d'un caisson et celui des biblios on est peut être au prix d'une colonne plus facilement intégrable?


un rel fait 30 cm de coté c'est franchement pas la mort à caser non plus...De plus j'ai l'impression que fr se plaint plus de la faiblesse des basses de ses hp que d'autre chose sur ces proacs.C'est déjà compliqué de trouver une enceinte satisfaisante alors si on peut améliorer l'existant sans tout changer why not?

Quant à mettre un ampli à 20000 balles pour faire sortir des basses de si petites enceintes faut pas rêver non plus...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Déc 2007 8:39

fr a écrit:OK pour le deal, mais j'attend ton chèque...50% le reste en juillet !
Sinon, j'y pense mais je peux pas tout essayer en même temps.
J'ai aussi reculé les Reponse One à 85 cm au lieu de 150: plus de graves... merci les placo


Combien de gens avec des electronniques covenable et enceintes de courses sont déçues parce que ils n'ont pas une acoustique correcte. Il n'y a pas besoin de faire des travaux gigantesques pour arriver à un résultat convenable.

Le caisson n'est pas toujours une bonne solution et un essai avant achat s'impose.

Il faut le répéter, la piéce d'écoute est le principale élément de vos systémes. Mais ça tout le monde l'oublie dés qu'il voit des petites diodes bleues ou vertes ou de superbe placage en palissandre dans la vitrine du magasin.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Déc 2007 10:39

"Tout le monde" t'y va un peu fort là non? :)
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Déc 2007 11:11

chris31fr a écrit:"Tout le monde" t'y va un peu fort là non? :)


WAF le cinquiéme élément

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Déc 2007 18:56

Pour l'association amplis-D 15 j'ai déterré ça sur le forum d'en face:
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 98;start=0
jbrobert
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 20:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2007 23:11

Je viens d'essayer un Etalon Exampli. C'est bien.
Un peu moins de détails (surtout en haut), mais plus rapide et globalement très réaliste.
Différent mais ausi bon (à mon goût) que le Creek.
Suite à vos suggestions, je ferais d'autres essais d'amplis quand j'aurai le temps...(naim, nva...)
Peut être aussi un caisson mais à priori pas emballé.
Par contre je suis un peu déçu du peu de contributions concernant d'autres enceintes.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Déc 2007 23:37

Essaye un Sugden si tu peux.. A21se je crois .... J'aurais bien voulu avoir un avis car j'ai jamais eu l'occasion d'écouter, mais entendu beaucoup de bien avec Proac...
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message