Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, Google Adsense [Bot], jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 435 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide emploi des options de mon ampli Onkyo

Message » 10 Déc 2007 17:33

Je me rends compte que pas mal d'option de sont pas utilisés sur mon ampli, mais sont elles reellement utiles?

Mon ampli Onkyo TX-DS777

1/ Bass Peak level manager : reglage en Db
Je vais attaquer une calib audio avec un sms 1 sous peu, en quoi cette option peut elle m'aider avec mon caisson (Velodyne cht 10r - Coupure 80 - Odb Gain sur ampli - )

2/ THX Ultra : ce mode est il préférable pour écouter toutes les sources? DD et DTS switch normalement dès qu'une source encodée est reconnue...mais le THX sur une install non THX??..

3/ Réglages des Bass et Treble :
Ce réglage influe t il sur l'audio des enceintes, ou au contraire il constitue uniquement un gout personnel au niveau du son (par exemple mes triangle sont trop aigus a mon gout.--> plus de bass)

4/ Mode RE-EQ : est ce un placebo?


j'utilise mon ampli dans une salle dédiée.

Merci pour les avis
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 10 Déc 2007 18:12

4) De mémoire, je sais que peu de gens l'utilisent. Je pense que c'est une correction du genre LoudNess : donc équivalent à augmenter les basses et les aïgues, tout au bout du spectre, là où l'oreille humaine perd de sa sensibilité. Cette fonction est une obligation THX. C'est parfois flatteur, mais pas toujours convaincant à long terme. Mais je me trompe peut-être.

3) Ta question n'est pas claire. Evidement que ça influe sur "l'audio des enceintes" ! Tu augmente le niveau des basses et / ou des aïgues. C'est évidemment une question de goût et aussi une correction d'une éventuelle tendance des enceintes. Si, celles-ci sont trop "montantes", tu diminuent un peu les aïgues. C'est une égalisation très grossière, sur une plage fixe, tout en bas et en haut du spectre.

2) Tout ce qui est THX ne correspond qu'à des normes de réglages et d'utilisation et non à des encodages. Ils ne peuvent donc pas être reconnus et mis automatiquement. Si ton installation respecte en grande partie les normes THX (en particulier au niveau placement des enceintes), ces modes peuvent être intéressant, quoi que jamais grandioses. Et le fait que tel ou tel appareil soit certifié THX ou non n'y change rien. ;) Chaque norme THX, THX Ultra, correspond à une configuration particulière, 7.2 avec dipôle, etc.

1) :o Connais pas ! Que dit le manuel ? :o

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Déc 2007 18:19

1/ BAsse peak
Le manuel dit : " Regler le niveau maximum des graves. Afin de ne pas endommager votre sub, vosu pouvez regeler le niveau maximum des graves pouvant etre reproduit par le sub.

Rien de plus, je pense que cela ne me sert pas.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message