Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, doum, fernous, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, JPforU, laurent67520, madmike1978, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un samedi bien rempli...

Message » 10 Déc 2007 19:28

Voici donc le menu:

en entrée le chef vous propose quelques mises en bouche à base d'ingrédients choisis de chez Opus 4

pour suivre, un Acoustic Gallery sauce grand veneur

et pour conclure, une farandole de desserts de chez Sound & Colors.

Des photos auraient dû accompagner ce petit repas d'amis mais elles sont restées dans la carte mémoire qui s'est mise en erreur...
si j'arrive à les extraire je les poste sans attendre.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Déc 2007 19:32

je m'invite à la table ! :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Déc 2007 19:35

deuuuux. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2007 19:37

van.alstine a écrit:Des photos auraient dû accompagner ce petit repas d'amis mais elles sont restées dans la carte mémoire qui s'est mise en erreur...
si j'arrive à les extraire je les poste sans attendre.



ça fait déjà 2 fois! :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 10 Déc 2007 19:48

angus2 a écrit:deuuuux. :mdr:


Trois. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 10 Déc 2007 19:49

Quatrième! :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 10 Déc 2007 19:51

miam, miam :lol:

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 10 Déc 2007 19:58

L'apéro est-il compris dans le prix ?

Si oui je m'invite aussi :mdr:

Sinon Van pour les photos je dois avoir un truc comme ça au fond d'un tiroir je peux te le céder a trés bon prix

:mdr:

Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 10 Déc 2007 19:59

Bon, je suis là aussi.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 10 Déc 2007 20:00

Miam, miam, miam, miam, miam, miam = Six :wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 10 Déc 2007 20:13

Après quelques coups de fil passés depuis le TGV pour les rdv, le programme du lendemain était bouclé,
il s'agissait de maximiser mon escapade imprévue et ce fut le cas.

Samedi matin quartier du Parc Monceau, rue de Constantinople au n° 39 je passe d'abord devant l'auditorium de Frédéric Baussart sans le voir (ne cherchez pas une devanture aussi voyante que celle des deux autres boutiques), il est d'une grande discrétion.

Je sonne et le maître des lieux me reçoit, on pénètre d'abord dans une première salle aux dimensions modestes sans être petite pour autant où se trouve un système avec des Montana et des électroniques qui m'ont échappé :oops: .

La grande salle voisine fait environ une cinquantaine de mètres carrés (peut-être un poil moins) nettement rectangulaire, plutôt élégante dans la déco avec un parquet qui nous le verrons "flotte" hélas beaucoup.

Le système se composera ainsi:
lecture, le couple Résolution Audio (drive-converto)
amplification le gros (l'énorme devrais-je dire) ASR Emitter II
enceintes Focus Audio Master 3

il y a une platine mais qui ne servira pas lors de l'écoute, on ne se concentrera que sur les CD

je sors donc les 3 seuls que je me suis imposés cette fois afin de voyager ultra light
Marian Cantatas etc... Anne Sofie Von Otter
Michel Camilo Thru My Eyes
Pat Metheny Imaginary Day

On commence par le Handel, puis Camilo et enfin Pat.

La salle a été traitée acoustiquement de façon d'ailleurs assez réussie au niveau esthétique, mais visiblement ce n'est pas suffisant,
il y a de très fortes résonnances dans le grave à fréquences constantes qui gâchent l'écoute,
ces enceintes délivrent trop de grave par rapport à ce que la salle peut supporter, sans doute des enceintes moins puissantes dans cette partie du spectre passeront très bien mais là ce n'est pas bon.

En dehors de ces évidents soucis de salle cette écoute ne me correspond pas du tout.

C'est lent et rond, l'inverse d'une écoute qui "pète", manque d'éclat,
l'image reste basse et la scène est ramassée, tassée, sans profondeur, sans magie,
les timbres ne sont pas terribles mais il n'y a aucune agressivité néanmoins dans l'écoute.

Je ne connais pas les électroniques mais cet été avec des Goldmund derrière les 2.5 je n'avais pas du tout eu cette impression là,
je crois que ces enceintes peuvent faire donc autre chose selon avec quoi elles sont associées, pour moi, là, ça ne va pas du tout.
Sinon elles sont vraiment très belles et très élégantes malgré leur taille respectable et la finition (que je n'ai pas examinée à la loupe) semble d'un très bon niveau.

Je les aurais bien écoutées avec d'autres électroniques pour en avoir le coeur net.

En tous cas l'ami Baussart est très sympa et discrêt, et nous avons eu une bonne discussion avec lui et quelques uns de ses clients, notamment sur l'avenir du support musical, vaste débat...

A l'extèrieur la pluie avait attaqué, on sentait bien qu'on était en automne
:lol:

Pause déjeuner :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Déc 2007 20:18

P. le maudit a écrit:
van.alstine a écrit:Des photos auraient dû accompagner ce petit repas d'amis mais elles sont restées dans la carte mémoire qui s'est mise en erreur...
si j'arrive à les extraire je les poste sans attendre.



ça fait déjà 2 fois! :mdr: :wink:


A chaque fois des Dane-Elec que je vous déconseille donc fortement :wink: :evil:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Déc 2007 20:20

Arrivé en retard mais mettez donc une assiette de plus :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Déc 2007 20:21

Hi tutti :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 10 Déc 2007 20:42

Pause déjeuner disais-je donc dans un resto en face d'une des entrées du Parc Monceau (le Valois, bien plus qu'une bonne cantine de midi où j'ai d'ailleurs croisé Sire Boselli),
un Pouilly-Fuissé plus tard (consommé avec modération, va sans dire afin de garder tout son discernement et d'éviter de rentrer chez Acoustic Gallery en faisant la bise au patron :lol: )
je changeais donc d'arrondissement (voilà bien un truc auquel seuls les parisiens peuvent donner un sens, et encore...)
et il pleut toujours... :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message