Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un samedi bien rempli...

Message » 10 Déc 2007 20:58

van.alstine a écrit:
P. le maudit a écrit:
van.alstine a écrit:Des photos auraient dû accompagner ce petit repas d'amis mais elles sont restées dans la carte mémoire qui s'est mise en erreur...
si j'arrive à les extraire je les poste sans attendre.



ça fait déjà 2 fois! :mdr: :wink:


A chaque fois des Dane-Elec que je vous déconseille donc fortement :wink: :evil:


SanDisk, et rien que SanDisk. Depuis je n'ai jamais eu de problèmes. :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 10 Déc 2007 21:15

Timbres pas terrible, image faiblarde, aïe, ça commence déjà à balancer sur l'ASR Emiter II, un ampli d'excellente réputation à plus de 10.000€ quand même (jamais écouté).
Van est fidèle à sa réputation, dur pour les hôtes :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Déc 2007 21:22

fgero a écrit:Timbres pas terrible, image faiblarde, aïe, ça commence déjà à balancer sur l'ASR Emiter II, un ampli d'excellente réputation à plus de 10.000€ quand même (jamais écouté).
Van est fidèle à sa réputation, dur pour les hôtes :mdr:


Tu rigoles !
Pour l'instant il est gentil. :wink:

Plus sérieusement il a précisé que la salle ne convenait surement pas aux enceintes, donc l'honneur est sauf. De plus, il a ajouté que c'est par rapport à son esthétique sonore. :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 10 Déc 2007 21:40

N'empêche, je serais taulier, pour le recevoir je sortirais mon 38...........................









.............Magnum :mdr: :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Déc 2007 21:41

van.alstine a écrit:Samedi matin quartier du Parc Monceau, rue de Constantinople au n° 39 je passe d'abord devant l'auditorium de Frédéric Baussart sans le voir (ne cherchez pas une devanture aussi voyante que celle des deux autres boutiques), il est d'une grande discrétion.
Baussart est à Paris maintenant ? :o
Ou c'est un homonyme qui n'a rien à voir avec le notre ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2007 21:42

Merci nidsee :wink:

Donc, début d'après midi arrivée chez Acoustic Gallery,
grande vitrine un peu intimidante, avec des Duettes rouge Ferrari qui y trônent (entre autres),
très bon accueil de M. Thierry Chrétien et de son jeune employé qui visiblement connait son rayon :wink:

Le materiel est impressionnant, une première salle avec des écrans et des Totem et la grande salle où on trouvent du Naim (du gros...) de l'Audio Research, de l'Emm Labs, des Watt-Puppy jaunes (ça surprend mais c'est pas mal finalement), des Thiel 3.7, des Magnepan 20.1, des Nagra (PMA la pyramide mono et VPA les monos à tube, le préamp PLL et le lecteur CD),
quelques autres éléments que j'oublie sûrement
et donc le système d'écoute :D :D :D

lecture Nagra CDP
préamp Pass X1
amplis Pass X 600.5
enceintes Wilson Audio Maxx 2
cables Kubala Sosna (dont le créateur est une sorte de mi-chemin esthétique entre Bud Spencer et Umberto Eco)

(content le vieux van.alstine, l'a pas fait 6 heures de TGV pour rien :D )

La salle qui me donnait quelques inquiétudes n'est pas si mal du tout, elle a peut-être une légère tendance à bouffer du grave mais elle est finalement bien agréable et permet des écoutes à fort niveau sans que ça se déglingue, et pourtant,
il y a sur le coté gauche une immense vitrine en verre blindé (donc sans doute plus innerte que du verre standard mais quelle surface de pure réflexion !), face à elle sur la droite de la zone d'écoute un mur traité avec de l'absorbant, plafond en dalles de 60 par 60 en laine minérale de 40 mm d'épaisseur, mur derrière les enceintes (de l'autre coté d'un escalier qui va au sous sol) en briques apparentes (diffractant certes mais vu la profondeur des accidents seulement dans les fréquences élevées) et mur derrière l'auditeur assez loin avec des électroniques et des enceintes. Au sol un parquet (collé ?) et un tapis central je crois.
A la voix cette pièce est assez claire et étonnament neutre lors de l'écoute, je dirais de bonne taille, plus de 50 mètres carrés mais j'ai du mal à en évaluer les dimension exactes.

Bon @ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Déc 2007 21:52

fgero a écrit:N'empêche, je serais taulier, pour le recevoir je sortirais mon 38...........................









.............Magnum :mdr: :wink:


"Fallait pas l'inviter" :lol: comme dirait Michel Muller :wink:

c'est bien le taulier lui même qui a proposé sur le post où on discutait du salon Sound & Colors de faire un tour chez lui :wink: que j'ai fait bien volontiers d'ailleurs,
et j'ai été très bien reçu.

Quant à l'Emitter et à sa réputation j'en ai rien à carrer, moi je dis ce que j'en pense et que chacun se déplace et se fasse son avis.
Ce n'est d'ailleurs pas la réputation qui fait selon moi la valeur d'un produit, il y a des tas d'exemples comme ça et je ne pense à rien en particulier :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Déc 2007 21:52

Alors, cela donne quoi ??? :P
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 10 Déc 2007 21:52

Si ça continue, on va t'appeler Hitchcock :lol: comme hitch attelage et cock robinet pour rester poli :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 10 Déc 2007 21:56

laissez moi le temps de m'alimenter quand même,
et puis, vous savez, dans mon métier (car c'en est un même si vous allez vous répendre en sarcasmes ridicules :mdr: ) on a comme nos élèves des devoirs à la maison :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Déc 2007 22:00

angus2 a écrit:
van.alstine a écrit:Samedi matin quartier du Parc Monceau, rue de Constantinople au n° 39 je passe d'abord devant l'auditorium de Frédéric Baussart sans le voir (ne cherchez pas une devanture aussi voyante que celle des deux autres boutiques), il est d'une grande discrétion.
Baussart est à Paris maintenant ? :o
Ou c'est un homonyme qui n'a rien à voir avec le notre ?


C'est bien du même dont il s'agit, qui a les Odyssées Acoustic Piranha en écoute à Reims et qui les aime beaucoup :wink: même s'il s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles d'eux depuis quelques temps (comme ça on n'accusera pas l'ancien pro à la retraite que je serais :lol: de faire de la pub déguisée :wink: ).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Déc 2007 22:00

:o le Van il a écouté les Maxx2 avec des pétoires de la mort qui tue, AAARRRRGGGGGHH, je suis jaloux sur ce coup là, en plus si il prends le temps de faire monter la sauce de son petit auditoir pendut à son clavier c'est que ça à dut le faire, je m'avance peut etre, mais je le sens pas mal ce coup là.

Fait pèter le CR ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Dernière édition par Goan le 10 Déc 2007 22:25, édité 2 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 10 Déc 2007 22:06

van.alstine a écrit:laissez moi le temps de m'alimenter quand même,
et puis, vous savez, dans mon métier (car c'en est un même si vous allez vous répendre en sarcasmes ridicules :mdr: ) on a comme nos élèves des devoirs à la maison :wink:


Tu mangeras plus tard !

Tu nous as mis sur le grill, il faut délivrer maintenant ! :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 10 Déc 2007 22:16

van.alstine a écrit:
angus2 a écrit:
van.alstine a écrit:Samedi matin quartier du Parc Monceau, rue de Constantinople au n° 39 je passe d'abord devant l'auditorium de Frédéric Baussart sans le voir (ne cherchez pas une devanture aussi voyante que celle des deux autres boutiques), il est d'une grande discrétion.
Baussart est à Paris maintenant ? :o
Ou c'est un homonyme qui n'a rien à voir avec le notre ?


C'est bien du même dont il s'agit, qui a les Odyssées Acoustic Piranha en écoute à Reims et qui les aime beaucoup :wink: même s'il s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles d'eux depuis quelques temps (comme ça on n'accusera pas l'ancien pro à la retraite que je serais :lol: de faire de la pub déguisée :wink: ).
Je vais de surprises en surprises aujourd'hui, Van est prof, Baussart a ouvert une boutique à Paris et Alain a choisi des biblios pour sonoriser son gymnase. :lol:

Au point ou on en est vous pouvez maintenant me dire que Haskil est danseuse étoile ou que Ogobert vient de voir son premier film, ça m'éfleurera à peine. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2007 22:31

angus2 a écrit:Je vais de surprises en surprises aujourd'hui, Van est prof, Baussart a ouvert une boutique à Paris et Alain a choisi des biblios pour sonoriser son gymnase. :lol:

Au point ou on en est vous pouvez maintenant me dire que Haskil est danseuse étoile ou que Ogobert vient de voir son premier film, ça m'éfleurera à peine. :mdr:


:lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message