Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, davt94, ds21hcfr, JO95, jppaulus, karloune, marc69, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CEC 3300 (à venir) + Euphya 250 + Mulidine Bagatelle ?

Message » 08 Déc 2007 21:10

Bonsoir,
Je n'ai pas encore reçu mon lecteur CEC 3300 que j'envisage déjà la suite ... :oops:
Je pense que le CEC restera ma base pendant longtemps et ce sont donc les autres éléments, pourtant récents, que j'envisage de changer.
Je pense commencer par les enceintes, et je me fixe un budget autour de 1000 euros, avec éventuellement de l'occasion, mais en passant dans ce cas par mon revendeur. A ce prix, j'ai repéré les Mulidine Bagatelle. Avec un lecteur plutôt doux, je peux envisager aussi d'autres marques, pourquoi pas du Triangle ? Des Totem Staff en occasion ? Je n'exclus pas non plus des biblios, même si ma pièce en L est assez grande (disons un rectangle de 28 m2 + un de 15 m2)
Dans un premier temps, il faudrait malgré tout que mon modeste Nad C350, 2x60 watts, puisse faire tourner les nouvelles enceintes.
Ensuite l'ampli, et là je pense à un Euphya 250 Alliance, autour des 1600 euros. 2x40 watts seulement, donc il faudra des enceintes vraiment faciles à bouger ! Pourquoi pas aussi l'ampli associé avec mon lecteur, un CEC du même nom, le 3300, pour profiter des sorties symétriques. Mais j'ai alors peur de manquer un peu de dynamisme ? Peut-être aussi un Musical Fidélity, le XT 100 ...
Dans ma recherche globale, je privilégie la vie, la douceur, mais aussi la clarté et les détails :mdr:
(je veux tout quoi !) Disons que ma recherche est plutôt synthétique qu'analytique, mais que je ne veux pas de mollesse non plus !
Voilà, tout ça c'est du (très) long terme, le temps d'économiser mois par mois, puisque je ne veux pas me lancer dans un crédit !
Merci pour vos avis, :idee:
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 09 Déc 2007 13:46

Bonjour :D , j'envisage l'achat d'une CEC 3300 pour l'utiliser en drive et utiliser sa sortie XLR, combien l'as tu acheté? Vivement ton CR :P
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Déc 2007 13:57

FREUD912 a écrit:Bonjour :D , j'envisage l'achat d'une CEC 3300 pour l'utiliser en drive et utiliser sa sortie XLR, combien l'as tu acheté? Vivement ton CR :P

J'ai joué la "sécurité" en la commandant chez mon revendeur : 920 euros. Je crois qu'on peut la trouver beaucoup moins cher sur le net, en passant directement par le japon, mais pour la garantie apparemment ce n'est pas la même chose ... A voir donc...
Pour le convertisseur, tu en as déjà un très bon d'origine, en tous cas d'après la "Revue du son".
Tu as 2 couleurs possibles : champagne et noir.
Quant au prix, elle est présentée comme ayant un très bon rapport qualité prix déjà à 900 euros, alors ...
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 09 Déc 2007 14:01

A 920 euros c'est la 3300 R non? la 3300 est moins chère mais moins facile à trouver peut-être... la R est disponible en métal et noire mais pas champagne :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 09 Déc 2007 15:09

REGISTLSE a écrit:A 920 euros c'est la 3300 R non? la 3300 est moins chère mais moins facile à trouver peut-être... la R est disponible en métal et noire mais pas champagne :wink:

D'après un revendeur que j'avais contacté par mail, R ou non, ce serait la même machine. Simple hausse de prix ? (895 euros sur l'essai de la Revue du son, ça date de 2 ou 3 ans). Pour la couleur, tu as sans doute raison, mon goût pour le champagne m'égare ! :wink:
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 09 Déc 2007 15:25

La différence entre la R et la 3300 est le transfo, torique sur la R et le convertisseur qui est un 1792 sur la R et un 1738 sur la 3300 (peut-être qu'il y en a d'autres) maintenant est-ce que ça a une influence sur l'écoute... :-?
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 09 Déc 2007 16:30

REGISTLSE a écrit:La différence entre la R et la 3300 est le transfo, torique sur la R et le convertisseur qui est un 1792 sur la R et un 1738 sur la 3300 (peut-être qu'il y en a d'autres) maintenant est-ce que ça a une influence sur l'écoute... :-?

Merci pour tes précisions, tu es très pointu sur le sujet ! Pour l'écoute, ça ne devrait pas beaucoup changer c'est sûr !
Quand je vois ta config, je pense que mon lecteur CEC ne sera pas à la peine, loin de là !
Bon ben j'attends toujours cette platine moi, je vais appeler mon revendeur, des fois qu'il attende que ce soit moi qui le contacte ! :o
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 09 Déc 2007 18:53

En tout cas tu as bien fais de l'acheter via un revendeur, on est jamais à l'abri d'une panne et là si tu l'as acheté en direct au japon... :-? en plus l'importateur de CEC est réactif.

Patience, patience elle va arriver :mdr: :wink: on attend ton CR...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 10 Déc 2007 23:20

Ptite info,
un gars honnete sur le forum prix du matos lance une presque cde groupée sur des CEC 3300 en allemagne, où il réside, pour 400euros.... :wink:
albert38
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:56
Localisation: Capitale des Alpes
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:36

albert38 a écrit:Ptite info,
un gars honnete sur le forum prix du matos lance une presque cde groupée sur des CEC 3300 en allemagne, où il réside, pour 400euros.... :wink:

Voilà qui laisse perplexe ! Ce sont des CEC venant directement du Japon ? Quelle garantie, celle de l'Europe ?
De quoi faire réfléchir aussi sur les marges des fabricants, grossistes, revendeurs ...
On le sait tous, mais bon, ça surprend toujours ! De quoi effectivement relativiser les comparaisons sur les qualités des lecteurs en fonction de leur prix, je crois que c'est ici que j'avais déjà lu une telle remarque, fondée. Un lecteur à 1000 euros est censé être meilleur qu'un lecteur à 400 euros, mais là qu'en penser ? Une Marantz à 400 euros (la 6002 pour ne pas la citer) est-elle aussi bonne ? Ces composants sont-ils de qualité équivalente ? Cela pose le problème des circuits de distribution et de politique commerciale des marques. Reste maintenant un autre aspect, celui de la fiabilité, est-elle la même ? Bon Sakpoubel va nous dire que oui, :wink: là aussi à chacun de voir. Quant à moi, ma CEC est commandée, je vais la payer beaucoup plus cher, tant pis ! Une petite part de rêve s'envole ... Reste enfin à l'écouter, quand je l'aurai reçue et comme je ne pourrai pas comparer ... :mdr:
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 12 Déc 2007 16:48

Je n'ai pas assez de recul pour avoir des stats parlantes sur la fiabilité de la CD6002...
Je verrai d'ici quelques mois quand j'aurai des retours plus conséquents;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 12 Déc 2007 18:51

freine1 a écrit:
albert38 a écrit:Ptite info,
un gars honnete sur le forum prix du matos lance une presque cde groupée sur des CEC 3300 en allemagne, où il réside, pour 400euros.... :wink:

Voilà qui laisse perplexe ! Ce sont des CEC venant directement du Japon ? Quelle garantie, celle de l'Europe ?
De quoi faire réfléchir aussi sur les marges des fabricants, grossistes, revendeurs ...
On le sait tous, mais bon, ça surprend toujours ! De quoi effectivement relativiser les comparaisons sur les qualités des lecteurs en fonction de leur prix, je crois que c'est ici que j'avais déjà lu une telle remarque, fondée. Un lecteur à 1000 euros est censé être meilleur qu'un lecteur à 400 euros, mais là qu'en penser ? Une Marantz à 400 euros (la 6002 pour ne pas la citer) est-elle aussi bonne ? Ces composants sont-ils de qualité équivalente ? Cela pose le problème des circuits de distribution et de politique commerciale des marques. Reste maintenant un autre aspect, celui de la fiabilité, est-elle la même ? Bon Sakpoubel va nous dire que oui, :wink: là aussi à chacun de voir. Quant à moi, ma CEC est commandée, je vais la payer beaucoup plus cher, tant pis ! Une petite part de rêve s'envole ... Reste enfin à l'écouter, quand je l'aurai reçue et comme je ne pourrai pas comparer ... :mdr:
A +
Fred


C'est pas le prix de revient qui compte (tu es surpris pour la CEC mais c'est pour tout le matériel pareil et plus on monte en gamme, plus les marges sont grandes) mais le rapport/Q/P à la vente et à 900 euros elle est très bien placée... si on arrive à l'acheter 400 euros tant mieux (mais comme tu dis avec peut-être un problème de garantie) elle aura le même son qu'à 900 :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 13 Déc 2007 23:45

freine1 a écrit:
albert38 a écrit:Ptite info,
un gars honnete sur le forum prix du matos lance une presque cde groupée sur des CEC 3300 en allemagne, où il réside, pour 400euros.... :wink:

Voilà qui laisse perplexe ! Ce sont des CEC venant directement du Japon ? Quelle garantie, celle de l'Europe ?
De quoi faire réfléchir aussi sur les marges des fabricants, grossistes, revendeurs ...
On le sait tous, mais bon, ça surprend toujours ! De quoi effectivement relativiser les comparaisons sur les qualités des lecteurs en fonction de leur prix, je crois que c'est ici que j'avais déjà lu une telle remarque, fondée. Un lecteur à 1000 euros est censé être meilleur qu'un lecteur à 400 euros, mais là qu'en penser ? Une Marantz à 400 euros (la 6002 pour ne pas la citer) est-elle aussi bonne ? Ces composants sont-ils de qualité équivalente ? Cela pose le problème des circuits de distribution et de politique commerciale des marques. Reste maintenant un autre aspect, celui de la fiabilité, est-elle la même ? Bon Sakpoubel va nous dire que oui, :wink: là aussi à chacun de voir. Quant à moi, ma CEC est commandée, je vais la payer beaucoup plus cher, tant pis ! Une petite part de rêve s'envole ... Reste enfin à l'écouter, quand je l'aurai reçue et comme je ne pourrai pas comparer ... :mdr:
A +
Fred


salut
Alors je tiens à préciser que la personne en question profite d'un déstockage dans un magasin allemand, sur des CEC3300 et non pas les 3300R qui ont remplacées la première.....voilà pourquoi il les touche à ce prix là....elles sont donc officielles, pas chinoise du tout par exemple, il faisait simplement profiter les "ciberpotes" du site PDM, ou d'autres......mais je crois que l'offre est terminée...
a+
albert38
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:56
Localisation: Capitale des Alpes
  • offline

Message » 14 Déc 2007 21:49

albert38 a écrit:
salut
Alors je tiens à préciser que la personne en question profite d'un déstockage dans un magasin allemand, sur des CEC3300 et non pas les 3300R qui ont remplacées la première.....voilà pourquoi il les touche à ce prix là....elles sont donc officielles, pas chinoise du tout par exemple, il faisait simplement profiter les "ciberpotes" du site PDM, ou d'autres......mais je crois que l'offre est terminée...
a+

Registle a raison, à 900 euros, la 3300 a déjà un très bon rapport qualité ! Alors à 400 on n'en parle même pas, c'est donné !
Et un de ces heureux acheteurs serait prêt à faire un CR ? Pour se faire pardonner ! :mdr:
A +
Fred
( même pas jaloux !)
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 20 Déc 2007 23:14

Bonsoir,
Bon ben voilà, toujours pas de CEC 3300 au bout d'un mois ! :evil: Et il n'est pas prêt d'arriver ! J'ai appelé mon revendeur ce matin, très embêté (mais il n'y est pour rien !) qui m'annonce que le lecteur n'arrivera pas, au plus tôt, avant le 26 décembre. Il serait déjà parti, transiterait par l'Allemagne ou viendrait de là ... Bref, c'est le bazar ! Et un revendeur, dans ces cas là, ça n'aime pas du tout ce genre de chose. Moi non plus. Du coup ça me fait beaucoup réfléchir : que se passera-t-il s'il tombe en panne ? J'imagine mal un aller-retour de l'appareil dans ces conditions. En plus je m'aperçois que mon envie d'annuler la commande est partagée par mon vendeur ... C'est ce que je finis par faire, au grand soulagement de celui-ci ! Un bazar pareil, ce n'est bon pour personne ! :(
Me voilà donc sans nouveau lecteur, c'était un peu mon Noël, ma petite part de rêve, je suis déçu ! Du coup aussi, je ne sais plus quoi faire ! J'avais tellement cogité, cherché, demandé des avis, lu des interventions ici et là, acheté des magazines ... Je n'ai pas envie de recommencer tout de suite !
Et je sens monter une frénétique envie d'achat compulsif : allez, un petit Marantz CD 6002 à 400 euros, moins cher sur le net, en plus je me pose la question depuis le début, est-ce qu'il ne fera pas aussi bien l'affaire avec mon matériel ? En plus 500 euros d'économisés pour m'acheter un bon casque filaire, un préampli phono, une petite platine phono pas chère ... Et puis non, changer les enceintes, y mettre 1000 euros, trouver une super occase pour monter vraiment en gamme ... J'sais plus, je vais au lit tiens ! :-?
A +
Fred

PS : je suis d'autant plus étonné de cette mésaventure que jusqu'à présent j'avais entendu le plus grand bien sur le sérieux du distributeur ... Souci passager ? Allez je repasse commande du CEC 3300 en janvier ? :o
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message