Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, gilmour, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1273 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour Myryad serie Z

Message » 16 Aoû 2007 21:35

matlamenace a écrit:Dernière hypothèse: la FOCAL Chorus 826 v

Croyez vous que mon Z140 peut les faire chanter?

Encore faut-il que des FOCAL puisse chanter... :roll:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 22:11

Ca marche fort avec des Jm Reynaud

Le top des Cantabiles Signature avec juste un Z140 ou des Offrandes avec un Z160 en plus :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 10 Déc 2007 14:26

Je reprends ce topic car j'aimerai changer mes Wharfedale Evo 30.....
J'ai acquis le Z160 recemment....

Que me conseillez-vous?
J'aime (esthétiquement!) les B&W683, les CM7, les 704.....mais aussi les Cantabiles.....

Y a des JMR EVO3 dans les PA sinon.....

Alors?
Merci,
Guillaume
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 10 Déc 2007 20:57

seukyom a écrit:Je reprends ce topic car j'aimerai changer mes Wharfedale Evo 30.....
J'ai acquis le Z160 recemment....
Que me conseillez-vous?
J'aime (esthétiquement!) les B&W683, les CM7, les 704.....mais aussi les Cantabiles.....
Y a des JMR EVO3 dans les PA sinon.....
Alors?
Merci,
Guillaume


Hello,

les JMR evolution3 !!! +1 :roll:

surtout avec les 2 Myryad (Z140+160) !!!! :mdr: very, very good !! et celles des PA ne sont pas loin loin de chez toi !!
tu peux toujours essayer de demander un essai à domicile :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 10 Déc 2007 21:47

J'ai pris contact avec le vendeur, et je pense qu'il y a moyen d'y aller faire une écoute....
Après pas mal d'échos positifs sur l'association JMR + Myryad série Z.....

t'es copain avec le vendeur??!! ;)
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 10 Déc 2007 22:29

matlamenace a écrit:Bonjour,

Je possède un enssemble Myryad Z140+Z112 avec des Wharfedale pacific evo 30.

J'en suis plutot content, mais j'aimerai monter en gamme coté enceintes. Je dispose d'un budget de 1500-2000 euros

Première question, est ce stupide de prendre des enceintes à 2000 euros pour ma config (je peux aussi ajouter un Z160 si enceintes gourmandes) ?

Sinon vers quels modèles et marques pouvez vous m'orienter pour que j'aille écouter en magasin?

Merci les loulous! :mdr:


bonsoir,

pour revenir sur ce qui a pu etre dit , pour les spécial 25 c'est à mon vis à oublier (il faut une amplification plus haut de gamme à mon sens pour en tirer la quintescence , et ce n'est pas faire injure à la série Z que de dire ca car j'adore cette série qui est pour moi la meilleure affire dans cette gamme de prix ...
par contre j'ai essayé le Z140 (seul) avec des colonnes dynaudio 72se et ca marchait bien ... donc ca doit etre également tres bien ave des biblio 52se

mais mon conseil perso serait :
atohm joran (petite colonne tres musicale et avec un grave surprenant pour sa taille (svelte))
+ cablage zef de la meme marque
et avec possibilité de faire évoluer plus tard -si besoin- avec un caisson rafale v35 (tjrs de chez atohm)

voilà
si tu essaye, tiens moi au courant de ton ressenti ...
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 11 Déc 2007 0:52

seukyom a écrit:J'ai pris contact avec le vendeur, et je pense qu'il y a moyen d'y aller faire une écoute....
Après pas mal d'échos positifs sur l'association JMR + Myryad série Z.....

t'es copain avec le vendeur??!! ;)


Hello,

non du tout !

à un moment (l'année derniére) quand je me suis interessé aux Evolutions, je lui ait demandé beaucoup de précision simplement. (j'avais à la maison le Myryad Z140 et un Atollpr200+am100):roll:

En plus il a failli les vendre à ce moment là.
Mais un poil trop tard pour moi :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 11 Déc 2007 10:53

herve29s a écrit:
seukyom a écrit:J'ai pris contact avec le vendeur, et je pense qu'il y a moyen d'y aller faire une écoute....
Après pas mal d'échos positifs sur l'association JMR + Myryad série Z.....

t'es copain avec le vendeur??!! ;)


Hello,

non du tout !

à un moment (l'année derniére) quand je me suis interessé aux Evolutions, je lui ait demandé beaucoup de précision simplement. (j'avais à la maison le Myryad Z140 et un Atollpr200+am100):roll:

En plus il a failli les vendre à ce moment là.
Mais un poil trop tard pour moi :mdr:



Pas mieux :wink:
C'est vrai qu'avec Herve29, on a échangé qqs mps :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:39

Salut,

Tiens j'ai trouvé un magasin à 20km de chez moi qui possède les Evolution 3, les Cantabiles signature et les Offrandes.....

Une petite matinée d'écoute en perspective , ils ont un petit auditorium.....

Comme quoi même dans la brousse Sarthoise on trouve tout ce qu'on veut!!! :mdr:

a+
Dernière édition par seukyom le 15 Déc 2007 14:00, édité 1 fois.
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 12 Déc 2007 14:05

t'inquiète, les Evo 3 sont bien au chaud, en t'attendant 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:21

Le Z140 seul drive très bien mes grosses Focal JM Lab Electra 920.1! Elles peuvent facilement sonner bouchées si mal alimentées, mais là c'est comme si les contraires se plaisaient.
Attention à la source aussi, moi avec le Myryad Z112 c'était trop clair, brillant, fatigant et stressant même si plus poussé en tout qu'avec mon vieux NAD 542 qui restait bien plus musical toutefois.
Finalement j'ai trouvé mon bonheur avec un lecteur CD Minium Microméga, et c'est bien l'expression qui convient pour des Focal JM Lab, bien optimisées ça chante!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Déc 2007 20:43

Bonjour à tous,

Alors voilà, ce matin de bonheur et de bonne humeur je suis allé faire une écoute sur les CANTABILE signature et les Evolution 3 MKII JMR....
Personne dans le magasin, j'ai installé mon matériel avec le vendeur super sympa....
Ensuite il m'a laissé seul...

Pour le matériel : Série Z Myryad, en bi-amp, cable supra rondo, et modulation Galiléo 238+.

En fait j'ai commencé par les Evolution 3... (Lestée avec du sable me dit le vendeur!)

Ensuite je faisais la même écoute sur les Cantabile......

Premier réflexe je suis revenue tout de suite sur les Evolutions 3 pour carrément laisser tomber les Cantabile......
Clairement, je préfère les Evolution 3, elles sont plus claires, plus détaillées, elles descendent plus bas dans le bas du spectre....

Dernier album de Radiohead, In Rainbow..... c'est génial, un médium très beau, très belle image, elles sont transparentes ces evolutions 3 , elles n'ajoutent rien et n'enlèvent rien, ça c'est clair..... Premier morceau petit frisson.......c'est bon signe...

Miossec A boire : Album acoustique, elles sont super à l'aise, c'est vraiment très très bon....les voix sont vraiment très belles, on croirait que le père miossec est dans la pièce avec moi.......nan sans dec!!!

Ensuite j'ai testé Massive Attack, Elliott smith ou encore des choses plus techno comme Phoenix du Reggae...Pink floyd...mickey 3d....
C'est là que certains points noirs apparaissent....

Autant elles sont à l'aise sur des morceaux acoustiques ou sur des cd très très bien enregistrés, autant sur certains morceaux j'éprouve le besoin de baisser....agressives dans le haut du spectre, certains morceaux rock ne sortent pas aussi bien....
Arffff dommage......

Je suis un peu vert car j'enchaine plusieurs morceaux et chaque fois, je baisse car ça m'agresse un peu trop...

Je prends un cd d'alicia keys du vendeur, et la ça passe super bien, cd de très bonne qualité et la y a pas photo.....c'est excellent...

Voilà en gros......dans l'ensemble il y a pas mal de pour et un petit peu de contre.....

Maintenant ces enceintes m'ont séduites, mais une fois à la maison à écouter mes Wharfedale, je me dis qu'elles sont loin d'être mauvaises.... sans aller aussi loin que les JMR biensur mais franchement elles n'ont pas à rougir.... elles sont plus douces....je ne ressens pas d'agressivité....

Mes enceintes me servent aussi pour le HC, j'ai la centrale et les arrières de la même gamme.....

Me voilà dans un dilemme maintenant....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 16 Déc 2007 21:05

AMHA, (Myriad + Evo30) et (Myriad + JMR) sont difficilement comparables en terme de douceur finale. Sur les très belles et bonnes Evolution3 je ne mettrais pas cette amplification qui me semble parfaite pour les Wharf.

Pour te donner une idée, jeandl, un forumeur très mélomane, les fait chanter (les evolution3) apparemment incomparablement avec une monotriode!!! :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Déc 2007 22:16

expertdoc a écrit:AMHA, (Myriad + Evo30) et (Myriad + JMR) sont difficilement comparables en terme de douceur finale. Sur les très belles et bonnes Evolution3 je ne mettrais pas cette amplification qui me semble parfaite pour les Wharf.


Ce que je voulais dire sur la douceur c'est plutot que je ne ressens pas d'agressivité sur les Wharf.....
Tu confortes mon avis sur l'ensemble Myryad + Wharf, ça marche très bien...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 17 Déc 2007 1:30

seukyom a écrit:Tu confortes mon avis sur l'ensemble Myryad + Wharf, ça marche très bien...


Oui car complémentaires :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message