Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, Sansui-Lab et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

question sur un préampli

Message » 11 Déc 2007 1:11

bonjour à vous tous !

j'ai récemment récuperé un préampli stéreo et j'aimerais avoir quelques précisions:

j'ai vu qu'un préampli sert à traiter légèrement le signal avant de l'amplifier vraiment, pourtant lorsque je le branche à mes enceintes (2 fois 35 watts rms, 87dB ), la puissance est plus qu'acceptable, car à peine je tourne le volume d'un cran qu'on entend déja très bien !! dans ce cas-la, est-ce bien utile de prendre quand meme un ampli ??

deuxiemement, il n'y avait pas de télécommande quand je l'ai récuperé, est-ce que les préamplis n'en ont pas ou puis-je en trouver quand meme ??

caracteristiques:

préampli stéreo CONTINENTAL EDISON PA 9105 CLASSE A PLUS, vu la gueule qu'il fait, il doit dater sérieusement (pas abimé mais les couleurs on voit que ca date ! )

j'attend des réponses de toute part !!!!
gros_one
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Nov 2007 18:02
  • offline

Message » 11 Déc 2007 1:15

un preamp qui se branche aux enceintes c'est un intégré non ? :o
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Déc 2007 9:11

gros_one a écrit:bonjour à vous tous !

j'ai récemment récuperé un préampli stéreo et j'aimerais avoir quelques précisions:

j'ai vu qu'un préampli sert à traiter légèrement le signal avant de l'amplifier vraiment, pourtant lorsque je le branche à mes enceintes (2 fois 35 watts rms, 87dB ), la puissance est plus qu'acceptable, car à peine je tourne le volume d'un cran qu'on entend déja très bien !! dans ce cas-la, est-ce bien utile de prendre quand meme un ampli ??

deuxiemement, il n'y avait pas de télécommande quand je l'ai récuperé, est-ce que les préamplis n'en ont pas ou puis-je en trouver quand meme ??

caracteristiques:

préampli stéreo CONTINENTAL EDISON PA 9105 CLASSE A PLUS, vu la gueule qu'il fait, il doit dater sérieusement (pas abimé mais les couleurs on voit que ca date ! )



j'attend des réponses de toute part !!!!


si il a des connecteurs pour brancher des enceintes ce n'est pas un préampli mais un ampli/préampli on dit aussi un intégré....
quant à la télécommande c'est une question de conception de l'appareil, certains préamplis en ont ,d'autres pas... mais si ce n'est pas prévu dès le départ il n'est pas possible de rajouter une télécommande
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message