Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 112 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dur de choisir un ampli pour un newbie ...

Message » 11 Déc 2007 11:51

Bonjour à tous,

je ne suis pas expert du tout (façon de dire que j'y connais pas grand chose...) mais je voudrais investir dans un bon ampli A/V, qui dure dans le temps, et d'une bonne paire d'enceinte pour commencer, que je complèterai plus tard avec la petite famille, centrale, arrières et caisson.

Le budget est d'environ 2000€, sachant que peut-être à tord, je privilégie l'ampli que les enceintes pour cet achat, c'est-à-dire environ 1300-1400€ pour l'ampli.

Si j'ai bien compris, pour être perenne, un ampli doit avoir de l'hdmi 1.3 au mini avec les décodeurs Dolby True HD, Dolby Digital Plus et DTS HD Master Audio ?
Mais j'ai cru comprendre (et là le doute m'habite), que ses décodeurs ne servaient pas actuellement et que ça serait pas demain la veille à cause des majors qui veulent protéger les médias ??? et qui dont délèguent le décodage au lecteur HD-DVD ou Bluray ?

J'ai vu comme ampli le Pioneer VSX-LX50, le Yamaha RX-V1800, Onkyo TX-SR805 ou Denon AVR-2808.
Le Pioneer VSX-LX70 me plait bien avec la prise réseau ... (je suis pas ingé en info pour rien :-X)

Le Denon n'a que deux entrées HDMI et ça m'embête un peu car la famille HDMI va s'agrandir entre le PC, la PS3, la Freebox HD, etc...
Ils ont tous les nouveaux décodeurs.

Côté enceintes, j'avoute que je n'y connais rien, j'ai vu des colonnes JBL Northridge E80 qui tiennent dand mon budget.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse, et flageller moi si je dis plein de conneries !

Marco
marcrp
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Mai 2007 17:39
  • offline

Message » 11 Déc 2007 12:57