Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 112 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dur de choisir un ampli pour un newbie ...

Message » 11 Déc 2007 11:51

Bonjour à tous,

je ne suis pas expert du tout (façon de dire que j'y connais pas grand chose...) mais je voudrais investir dans un bon ampli A/V, qui dure dans le temps, et d'une bonne paire d'enceinte pour commencer, que je complèterai plus tard avec la petite famille, centrale, arrières et caisson.

Le budget est d'environ 2000€, sachant que peut-être à tord, je privilégie l'ampli que les enceintes pour cet achat, c'est-à-dire environ 1300-1400€ pour l'ampli.

Si j'ai bien compris, pour être perenne, un ampli doit avoir de l'hdmi 1.3 au mini avec les décodeurs Dolby True HD, Dolby Digital Plus et DTS HD Master Audio ?
Mais j'ai cru comprendre (et là le doute m'habite), que ses décodeurs ne servaient pas actuellement et que ça serait pas demain la veille à cause des majors qui veulent protéger les médias ??? et qui dont délèguent le décodage au lecteur HD-DVD ou Bluray ?

J'ai vu comme ampli le Pioneer VSX-LX50, le Yamaha RX-V1800, Onkyo TX-SR805 ou Denon AVR-2808.
Le Pioneer VSX-LX70 me plait bien avec la prise réseau ... (je suis pas ingé en info pour rien :-X)

Le Denon n'a que deux entrées HDMI et ça m'embête un peu car la famille HDMI va s'agrandir entre le PC, la PS3, la Freebox HD, etc...
Ils ont tous les nouveaux décodeurs.

Côté enceintes, j'avoute que je n'y connais rien, j'ai vu des colonnes JBL Northridge E80 qui tiennent dand mon budget.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse, et flageller moi si je dis plein de conneries !

Marco
marcrp
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Mai 2007 17:39
  • offline

Message » 11 Déc 2007 12:57

marcrp a écrit:sachant que peut-être à tord, je privilégie l'ampli que les enceintes pour cet achat,


Tout à fait à tord, car en premier lieu c'est le maillon le plus important et le plus pérenne au niveau de l'investissement. :wink:

Vu le budget je consacrerais mini 1000 € dans la paire d'enceintes qui pour cette somme on peut déjà avoir de très bonnes enceintes. Et certainement pas les Northridge, il y a 100 fois mieux à mon avis même à tarif équivalent.

Ce qui reste 1000 € pour l'ampli et aussi pour cette somme on peut avoir quelque chose de très bien sauf peut-être toutes les fioritures du moment au complet (Wifi/Réseau/THX ultra mega plus 2x....) mais malgrès tout un ampli avec tous les décos HD.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 11 Déc 2007 13:25

Oki doki !
Par contre, quel ampli à moins de 1000€ décode du TrueHD ?

Tu me conseilles quoi comme enceintes 100 fois mieux que les JBL ?
marcrp
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Mai 2007 17:39
  • offline

Message » 11 Déc 2007 23:27

J'ai arrêté mon choix sur un Pioneer LX-60 et des Wharfedale Evo² 40. Ca donne un ensemble à 2000 tout rond.

J'ai écouté des Wharfedale et j'ai vraiment adoré la présence et la précision. J'ai également écouté des Cabasses de la même gamme de tarif et j'ai trouvé ça imprécis, impression d'être dans une église.

Le vendeur m'a dit que Wharfedale avait un son "posé" qui irait bien avec la dynamique du Pioneer.

Vous pensez quoi de ce mariage ? du tarif ?

Merci de votre aide :)
marcrp
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Mai 2007 17:39
  • offline

Message » 12 Déc 2007 9:16

Jamais écouté de Wharfedale mais si l'écoute t'as plus, tes oreilles sont le meilleur jugement que l'on puisse te donner :wink:
Après Triangle, Klipsch mais il faut absolument écouter dans tous les cas si c'est possible, ce qui peut plaire à Paul peut-être destesté par Jacques....
Pour le Pio faut voir et surtout justement écouter avec les Wharfedale si c'est faisable.
Car même si la nouvelle gamme a soit disant évolué c'est franchement pas ce qui se fait de plus dynamique. J'ai un ami qui a un Pio avec des Infinity, qu'est ce que c'est mou :-? ...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 12 Déc 2007 9:33

GuileZ_ a écrit:
marcrp a écrit:sachant que peut-être à tord, je privilégie l'ampli que les enceintes pour cet achat,


Tout à fait à tord, car en premier lieu c'est le maillon le plus important et le plus pérenne au niveau de l'investissement. :wink:
.


+ 1 ! , Si j'avais 2000 € a investir, je mettrais au minimum , et je dis bien minimum 1200 € dans les enceintes.
C'est le maillon "primordial" d'une chaine. Je ne dirai pas que l'ampli est secondaire, mais un ampli de competition avec des enceintes quelconque donnera un son...quelconque...

Par contre, un ampli quelconque avec de bonne enceinte donnera un resultat "correct".

L'idela est d'avoir un bon ampli et surtout de bonnes enceintes et la, tu auras un bon son...CQFD.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Déc 2007 9:58

Houla avant de depenser 2000€ avec lesquels il y a moyen de se faire plaisir un peu de lecture s'impose pour bien choisir....avec aussi pas mal d'écoutes si possible


il n'est pas necessaire de se limiter au hdmi1.3.:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29859388
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Déc 2007 11:53

Merci pour vos commentaires et info. Le lien sur le HDMI 1.3 a l'air bien intéressant !

Je vais donc certainement suivre vos conseils, mettre le paquet sur les enceintes et prendre un ampli moins haut de gamme.
J'ai quand même "besoin" de l'upscale en 1080p sur l'ampli si possible, vous avez une idée de modèle ?

Pour être franc, je suis bien paumé avec tout ça, et j'ai pas envie de me planter. Donc déjà investir dans de super enceintes, c'est moins risqué que mettre le paquet sur l'ampli !

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, ça m'évite de faire une boulette à 2000€ !
marcrp
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Mai 2007 17:39
  • offline

Message » 12 Déc 2007 11:57

marcrp a écrit:Merci pour vos commentaires et info. Le lien sur le HDMI 1.3 a l'air bien intéressant !

Je vais donc certainement suivre vos conseils, mettre le paquet sur les enceintes et prendre un ampli moins haut de gamme.
J'ai quand même "besoin" de l'upscale en 1080p sur l'ampli si possible, vous avez une idée de modèle ?
Pour être franc, je suis bien paumé avec tout ça, et j'ai pas envie de me planter. Donc déjà investir dans de super enceintes, c'est moins risqué que mettre le paquet sur l'ampli !

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, ça m'évite de faire une boulette à 2000€ !


Les yamaha marchent tres bien en HC et propose une bonne fonction video.
pour l'upscalling le 861 le fait a priori :
http://www.amazon.de/RXV-861-AV-Receive ... B000V6FZP8
il y aa aussi les modeles 1800 etc...mais pour plus cher.

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:39

captain a écrit:
GuileZ_ a écrit:
marcrp a écrit:sachant que peut-être à tord, je privilégie l'ampli que les enceintes pour cet achat,


Tout à fait à tord, car en premier lieu c'est le maillon le plus important et le plus pérenne au niveau de l'investissement. :wink:
.


+ 1 ! , Si j'avais 2000 € a investir, je mettrais au minimum , et je dis bien minimum 1200 € dans les enceintes.
C'est le maillon "primordial" d'une chaine. Je ne dirai pas que l'ampli est secondaire, mais un ampli de competition avec des enceintes quelconque donnera un son...quelconque...

Par contre, un ampli quelconque avec de bonne enceinte donnera un resultat "correct".

L'idela est d'avoir un bon ampli et surtout de bonnes enceintes et la, tu auras un bon son...CQFD.


Quand tu parles des enceintes, tu parles d'un kit 5.1 ou seulement des colonnes ?
Je suis dans l'optique d'acheter ampli + colonnes, et compléter plus tard. L'écoute des Wharfedale Evo² 40 m'a quand même beaucoup plus (800€ la paire).

Si je privilégie l'écoute de musique au HC, quelle marque d'ampli vous conseilleriez ?
marcrp
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Mai 2007 17:39
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:08

Là par contre si tu veux un ampli HC vraiment musical va falloir pousser le budget de ce coté là et pas qu'un peu....

Sinon Yam est très bien, Harman ce qu'il y a de mieux (a mon avis) car même sur les bas de gamme ça sonne vraiment bien en musique et c'est super dynamique. Mais c'est cher et pas de déco HD intégrés encore chez h/k.

Dans ton cas je m'orienterais vers un Yam vu que tu veux les décos HD.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 12 Déc 2007 18:39

captain a écrit:
GuileZ_ a écrit:
marcrp a écrit:sachant que peut-être à tord, je privilégie l'ampli que les enceintes pour cet achat,


Tout à fait à tord, car en premier lieu c'est le maillon le plus important et le plus pérenne au niveau de l'investissement. :wink:
.


+ 1 ! , Si j'avais 2000 € a investir, je mettrais au minimum , et je dis bien minimum 1200 € dans les enceintes.
C'est le maillon "primordial" d'une chaine. Je ne dirai pas que l'ampli est secondaire, mais un ampli de competition avec des enceintes quelconque donnera un son...quelconque...

Par contre, un ampli quelconque avec de bonne enceinte donnera un resultat "correct".

L'idela est d'avoir un bon ampli et surtout de bonnes enceintes et la, tu auras un bon son...CQFD.


+1

On change plus souvent l'ampli que les enceintes :wink:

Quand au caisson, Cambridge à l'air plutot bien en musicalité ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message