Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Marantz x002

Message » 18 Nov 2007 1:55

Eric88210 a écrit:Bonjour,
Je suis un ptit nouveau sur le forum et pas tres actif :oops:
J'ai un SR14 qui commence à avoir des problèmes et au cas où je n'arriverais pas à le faire réparer pour un coût "supportable", j'envisage de changer.
Donc ma question est : le 8002 pourrait il remplacer ce bon vieux sr14, ou vais je devoir chercher chez un autre constructeur?

Merci


le 8002 ne serat certainement pas à la hauteur de ton SR14

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 18 Nov 2007 10:50

GuileZ_ a écrit:
Eric88210 a écrit:Bonjour,
Je suis un ptit nouveau sur le forum et pas tres actif :oops:
J'ai un SR14 qui commence à avoir des problèmes et au cas où je n'arriverais pas à le faire réparer pour un coût "supportable", j'envisage de changer.
Donc ma question est : le 8002 pourrait il remplacer ce bon vieux sr14, ou vais je devoir chercher chez un autre constructeur?

Merci


le 8002 ne serat certainement pas à la hauteur de ton SR14

J'en ai malheureusement l'impression, apres avoir interroger un revendeur, il semble que marantz n'a plus ce type de produit à son catalogue :( , je pense le faire réparer et lui ajouter un décodeur externe, si j'en trouve un....
Merci
Eric88210
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Déc 2006 12:50
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Nov 2007 10:40

Thebe a écrit:Bonjour,

je présume que l(es) heureux proprios n'ont pas encore eu le temps d' entendre ce qu'il en était en Dolby ou en DTS HD (sur du HD DVD ou sur du BD).

C'est le point qui m'interesse sur le 7002 (hormis le fait qu'il fait du pass-trough sur la vidéo). A ce sujet, il accepte le 1080 p 24 ?


Oui, il accepte le 1080p/24 (de la PS3) en automatique. Même pas besoin de le forcer dans la PS3. La PS3 détecte toute seule qu'il est compatible 1080p/24 et lui envoie du 1080p/24 dès que le film blu-ray commence. J'ai vérifié le signal reçu par mon mitsubushi HC6000 branché en aval de l'ampli sur le HDMI 2 et celui-ci reçois bien du 1080p/24.

Ce qui est encore plus génial, c'est que j'ai un plasma branché sur le HDMI 1 qui n'est pas compatible 1080p/24. Je ne sais pas comment fait le 7002, mais il le détecte et du coup lui envoie le signal en 1080p/50. Ou alors, il transmet cette info à la PS3 qui envoie directement du 1080p/50. Dans tous les cas, je m'attendais à devoir changer les réglages de la PS3 pour passer du Plasma au mitsubishi HC6000 et vice versa ... Et au miracle, tout se fait tout seul ...
Bravo Sony et bravo Marantz ...

Philippe
pdenoyer
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Oct 2007 16:30
  • offline

Message » 01 Déc 2007 11:33

Bonjour,

Proprietaire d'un sherwood RDS 945 MK II non évolutif, je regarde les ampli pour le remplacer.

Mon attention se porte sur le 7002, car c'est l'ampli avec deux sortie hdmi le plus abordable.

A priori vais-je avoir au moins aussi bien que mon ampli actuel?
Au niveau sonorité va-t-il bien se marier avec mes davis dk200?


Pourquoi est-il quasi introuvable sur le net? alors qu'il semble dispo en boutique?
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2007 12:19

pala_ a écrit:Bonjour,

Proprietaire d'un sherwood RDS 945 MK II non évolutif, je regarde les ampli pour le remplacer.

Mon attention se porte sur le 7002, car c'est l'ampli avec deux sortie hdmi le plus abordable.

A priori vais-je avoir au moins aussi bien que mon ampli actuel?
Au niveau sonorité va-t-il bien se marier avec mes davis dk200?


Pourquoi est-il quasi introuvable sur le net? alors qu'il semble dispo en boutique?


Parce que nous ne désirons pas que nos produits soient explosés sur le net... Nous avons une certaine politique commerciale qui tend à protéger la distribution (meme si celle ci ne le comprend pas toujours :roll: )
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 01 Déc 2007 12:25

sakpoubel a écrit:
pala_ a écrit:Bonjour,

Proprietaire d'un sherwood RDS 945 MK II non évolutif, je regarde les ampli pour le remplacer.

Mon attention se porte sur le 7002, car c'est l'ampli avec deux sortie hdmi le plus abordable.

A priori vais-je avoir au moins aussi bien que mon ampli actuel?
Au niveau sonorité va-t-il bien se marier avec mes davis dk200?


Pourquoi est-il quasi introuvable sur le net? alors qu'il semble dispo en boutique?


Parce que nous ne désirons pas que nos produits soient explosés sur le net... Nous avons une certaine politique commerciale qui tend à protéger la distribution (meme si celle ci ne le comprend pas toujours :roll: )

oui, oui, mais ca oblige à faire des bornes pour trouver ce qu'on veut, parce qu'en plus tous les revendeurs n'ont pas droit à toute la gamme....
Par contre tant que tu es là, que me conseillerais tu pour remplacer mon SR14 qui viellit (7 ans et plus de telco)?
Merci
Eric88210
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Déc 2006 12:50
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Déc 2007 15:40

pdenoyer a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

je présume que l(es) heureux proprios n'ont pas encore eu le temps d' entendre ce qu'il en était en Dolby ou en DTS HD (sur du HD DVD ou sur du BD).

C'est le point qui m'interesse sur le 7002 (hormis le fait qu'il fait du pass-trough sur la vidéo). A ce sujet, il accepte le 1080 p 24 ?


Oui, il accepte le 1080p/24 (de la PS3) en automatique. Même pas besoin de le forcer dans la PS3. La PS3 détecte toute seule qu'il est compatible 1080p/24 et lui envoie du 1080p/24 dès que le film blu-ray commence. J'ai vérifié le signal reçu par mon mitsubushi HC6000 branché en aval de l'ampli sur le HDMI 2 et celui-ci reçois bien du 1080p/24.

Ce qui est encore plus génial, c'est que j'ai un plasma branché sur le HDMI 1 qui n'est pas compatible 1080p/24. Je ne sais pas comment fait le 7002, mais il le détecte et du coup lui envoie le signal en 1080p/50. Ou alors, il transmet cette info à la PS3 qui envoie directement du 1080p/50. Dans tous les cas, je m'attendais à devoir changer les réglages de la PS3 pour passer du Plasma au mitsubishi HC6000 et vice versa ... Et au miracle, tout se fait tout seul ...
Bravo Sony et bravo Marantz ...

Philippe


Bonjour,

merci beaucoup pour la réponse.

Je crois que je vais m'y interesser de trés trés prés à cet ampli :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Déc 2007 17:34

Eric88210 a écrit:
sakpoubel a écrit:
pala_ a écrit:Bonjour,

Proprietaire d'un sherwood RDS 945 MK II non évolutif, je regarde les ampli pour le remplacer.

Mon attention se porte sur le 7002, car c'est l'ampli avec deux sortie hdmi le plus abordable.

A priori vais-je avoir au moins aussi bien que mon ampli actuel?
Au niveau sonorité va-t-il bien se marier avec mes davis dk200?


Pourquoi est-il quasi introuvable sur le net? alors qu'il semble dispo en boutique?


Parce que nous ne désirons pas que nos produits soient explosés sur le net... Nous avons une certaine politique commerciale qui tend à protéger la distribution (meme si celle ci ne le comprend pas toujours :roll: )

oui, oui, mais ca oblige à faire des bornes pour trouver ce qu'on veut, parce qu'en plus tous les revendeurs n'ont pas droit à toute la gamme....
Par contre tant que tu es là, que me conseillerais tu pour remplacer mon SR14 qui viellit (7 ans et plus de telco)?
Merci


Faux, ton revendeur a le droit d'avoir toute la gamme s'il a signé un contrat avec Marantz...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 01 Déc 2007 17:35

Pas grand chose pour remplacer le SR14 selon moi ... C'est le type d'ampli que j'adore ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 01 Déc 2007 19:18

sakpoubel a écrit:Pas grand chose pour remplacer le SR14 selon moi ... C'est le type d'ampli que j'adore ;)

Merci, c'était malheureusement ce que je craignais :cry:
:cry:
Eric88210
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Déc 2006 12:50
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 10 Déc 2007 0:45

Alors..? Pas de nouveaux CR concernant ces "petits" amplis... :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 11 Déc 2007 16:57

Alors comme j'ai pas de réponse sur la comparaison avec mon sherwood ni sur le mariage avec mes davis, je tente d'autres questions à propos du 7002:

1) dans la doc j'ai l'impression qu'on ne peut avoir que 5 mode Audio-video, ça risque de faire court non: hd-dvd, blu-ray, wii, pc-media-player,freebox, magnetoscope et paf je suis à 6, je fais comment?

2) Pas d'éthernet, on peut esperer des mises à jours d'une façon ou d'une autre? (sans retour atelier si possible)

3) est-il possible de jouer la stéréo en 4.0? avec juste les deux arrieres? avec juste les deux enceintes de gauches ?

4) Je ne sais pas si ça a un sens, mais j'imaginais ajouter des petites enceintes sur les latérales avant pour aider les dk200 dans les aigus, ce serait possible? (c'est completement débile?)

5) Si je rentre la wii en YUV et le magneto en composite, j'obtient bien l'image en sortie HDMI?

6) Le switch PCM/DTS/DOLBY est automatique?

voilà, je crois avoir plus ou moins fait le tour.
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2007 17:40

1) dans la doc j'ai l'impression qu'on ne peut avoir que 5 mode Audio-video, ça risque de faire court non: hd-dvd, blu-ray, wii, pc-media-player,freebox, magnetoscope et paf je suis à 6, je fais comment?

Je ne suis pas sur de comprendre la question :o


2) Pas d'éthernet, on peut esperer des mises à jours d'une façon ou d'une autre? (sans retour atelier si possible)

Nous essayons de sortir des produits finalisés des la fabrications. Les mises à jours ne sont la que pour rattraper des caches miseres mis en amonts la plupart du temps. Il n'y aura problablement pas de mise à jour critique sur le SR7002


3) est-il possible de jouer la stéréo en 4.0? avec juste les deux arrieres? avec juste les deux enceintes de gauches ?

Tu déclares que tu n'as pas de centrale et tu lances le DSP 5 ch stéréo. Avec les deux arrieres, tu peux finté en utilisant les surrounds back en 2eme zone par exemple...
Avec les deux de gauche, AMHA c'est un peu con :mdr:

4) Je ne sais pas si ça a un sens, mais j'imaginais ajouter des petites enceintes sur les latérales avant pour aider les dk200 dans les aigus, ce serait possible? (c'est completement débile?)

heu jocker :mdr:


5) Si je rentre la wii en YUV et le magneto en composite, j'obtient bien l'image en sortie HDMI?

Oui il fait l'upconversion et l'ipconversion vers hdmi

6) Le switch PCM/DTS/DOLBY est automatique?

De mémoire oui en mode auto (ca porte assez bien son nom d'ailleurs) :)

voilà, je crois avoir plus ou moins fait le tour.[/quote]
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 11 Déc 2007 19:29

Salut Sakpoubel

Est ce que Marantz va sortir un new dock ipod? si oui à quelle date stp
chams
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 18:52
Localisation: St Etienne
  • offline

Message » 11 Déc 2007 20:13

Il y aura une (voire des) nouvelles dock ipod, mais il est un peu tot pour en parler ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message