Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, Google [Bot], jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, rolex, tovarich007, XavierP56 et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un samedi bien rempli...

Message » 11 Déc 2007 13:28

van.alstine a écrit:Puisqu'on va aller inexorablement vers la disparition du support physique et que les données qui nous serviront seront bientôt des flux arrivant par le net puis stockés, lues, décodées etc...
je crois les lecteurs actuels voués à plus ou moins brève échéance à disparaître.


D'accord avec ton analyse Van.
Il semble que cette évolution soit logique en regard des technologies de demain. Le plus difficile à percevoir reste le côté "exploitation commercial" de la chose.
Monde de demain de plus en plus VIRTUEL en effet mais avec des devises qui devront rester biens TANGIBLES pour ceux qui ont la charge de FIXER nos petits ions chéris sur un support quel qui soit :roll:

Encore merci pour ce délicieux repas d'hier soir qui avec les convives Italiens lui donne une chaleur euhhh..... comment dire....euhhh..........................................................................
Bin j'ai pu récupérer une photo de ta Dane Elec :mdr: :mdr: :mdr: :wink:


Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 11 Déc 2007 14:29

Merci pour ces CRs van.

Ah que j'aimerai avoir, un jour, l'opportunité d'écouter de tels systèmes. C'est vrai qu'il faudrait que je prennes mon courage à deux mains que je monte à la capitale, mais bon, il faut connaitre les bonnes adresses. :roll:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 11 Déc 2007 17:55

ccc a écrit:
Si les V2 sont vraiment aussi performants qu'on le dit ça doit être très très (très ?) bon. Le seul problème des nuforce c'est qu'ils ne peuvent pas driver des trucs genre panneaux avec des impédances très délicates, ils risquent de cramer.



Hier mes blocs ont alimenté des Thiel CS3.6 sans problème et ont (suivant l'expression préferrée de certains :mdr: mais qui ne veut rien dire) "mis une claque" à une paire de MC501 :mdr: et c'est pas moi qui le dit, c'est le propritéaire des MC :oops:

Apparemment ces enceintes sont réputées difficile à driver (moi, j'en savais rien car je ne connais pas les détails de leur gamme).

Sur d'autres forum, les retours avec les Nuforce alimentant des panneaux type Magnepan sont plutôt favorables.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:00

STEF63 a écrit: Hier mes blocs ont alimenté des Thiel CS3.6 sans problème et ont (suivant l'expression préferrée de certains :mdr: mais qui ne veut rien dire) "mis une claque" à une paire de MC501 :mdr: et c'est pas moi qui le dit, c'est le propritéaire des MC :oops:


:o non pas possible, là tu m'en bouche un coin :mdr: bon j'arrete, mais c'était vraiment trop tentant pour ne pas réagir :lol:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:03

jef... où es-tu ? :mdr: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:13

C'est pour ça qu'il est passé à la version 1.2kW, les 501 étaient faiblards. CQFD :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:15

scoutOne a écrit:C'est pour ça qu'il est passé à la version 1.2kW, les 501 étaient faiblards. CQFD :mdr:


Si on disait à certains que des amplis sont capables de faire marcher une porte ils les achèteraient :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:29

van.alstine a écrit:
scoutOne a écrit:C'est pour ça qu'il est passé à la version 1.2kW, les 501 étaient faiblards. CQFD :mdr:


Si on disait à certains que des amplis sont capables de faire marcher une porte ils les achèteraient :lol:


Jef va pas tardé à rappliquer :-?
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Déc 2007 18:31

PAT 94 a écrit:Jef va pas tardé à rappliquer :-?


Mais non, trop occupé à remplacer son MC207 anémique :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:33

Mais cette filière est une table d'hôtes, tous sont les bienvenus :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:37

scoutOne a écrit:
PAT 94 a écrit:Jef va pas tardé à rappliquer :-?


Mais non, trop occupé à remplacer son MC207 anémique :mdr:


C'est du matos de tapettes :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Déc 2007 18:40

Goan a écrit:
STEF63 a écrit: Hier mes blocs ont alimenté des Thiel CS3.6 sans problème et ont (suivant l'expression préferrée de certains :mdr: mais qui ne veut rien dire) "mis une claque" à une paire de MC501 :mdr: et c'est pas moi qui le dit, c'est le propritéaire des MC :oops:


:o non pas possible, là tu m'en bouche un coin :mdr: bon j'arrete, mais c'était vraiment trop tentant pour ne pas réagir :lol:


Quand ça ne marche pas je sais aussi le dire : pas comme certains sur ce forum.

Je ne vois pas quoi en quoi mes propos font réagir, ce n'est que le constat fait par 2 auditeurs lors d'une écoute comparative de 2 produits sur la même paire d'enceintes.
Si le proprio des MC ne trouvait pas les Nuforce, il me l'aurait dit où alors c'est un menteur et il ne revendrait ces blocs !!!

Les propos qui suivent ne sont pas une attaque personelle :
Ce qui me gène de + en + sur ce forum et c'est aussi la raison pour laquelle je ne vois pas de réelles avancées probantes et innovantes, c'est la "dictature" faite par qq personnes qui croient dicter les grandes lois de la hifi aux autres peut-être un peu trop crédules aussi.

De part ma profession, je suis en contact avec nombre de cultures différentes et je vois tous les jours comment nous les français sommes perçus dans nos réaction face à la nouveauté : il cherche toujours à trouver la faille avant même de comprendre ce que peut (peut-être) lui apporter ce changement.
Je ne souhaite pas troller plus ce post....ce n'est pas l'endroit pour dicuter de ceci

PS : je n'ai aucune action avec Nuforce, si un autre produit me plaît plus, je changerais...

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:41

Un Mc qui crâme :o

mais où va-t-on ma brave dame ?

Sûrement un coup du réchauffement planétaire :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:43

PAT 94 a écrit:C'est du matos de ******* :mdr:


Je n'ai pas dit ça !! C'est juste bien adapté au haut rendement :mdr:


Sans rire Mc Intosh , j'adore. J'ai passé des soirées entières à écouter des vieux Mc à tubes chez des amis plus que fortunés.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:48

scoutOne a écrit:
PAT 94 a écrit:C'est du matos de ******* :mdr:


Je n'ai pas dit ça !! C'est juste bien adapté au haut rendement :mdr:


Sans rire Mc Intosh , j'adore. J'ai passé des soirées entières à écouter des vieux Mc à tubes chez des amis plus que fortunés.


J'espère au moins que l'Armagnac le Cognac ou le whisky faisaient passer tout ça :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message