Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau TECHNISAT DIGICORDER HD S2

Message » 11 Déc 2007 21:06

tvhd a écrit:
Le Technisat est déjà configuré d'usine pour Astra-Hotbird; pour celà, il vous faudra utiliser un boitier Disecq 1.1 (2 entrées et 1 sortie).
Pour Canal+ et Canalsat HD un module PCMCIA Astoncrypt Médiagard version 2.18 sera nécessaire.


Merci pour la réponse.

J'ai une astoncrypt DV3 dont je ne connais pas la version. Ce que je sais par contre c'est que dans un terminal Clarke, elle ne décodait pas la HD (par contre le décryptage de la HD se faisait sans problème sans Cam). Est-il possible de mettre à jour une telle Cam ou cela passe-t-il obligatoirement par un rachat?
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 11 Déc 2007 21:56

Désolé, il faudra acheter le module que je vous ai indiqué.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Déc 2007 8:05

Je viens de relire toutes les pages de ce sujet.

Finalement, difficile de se faire une opinion quant à la pertinence d'un tel achat ou non. En effet, dans les premiers posts:
. on vante la qualité inégalée de l'image aussi bien SD que HD;
. on souligne la convivialité de l'interface;
. on met en évidence le sérieux du constructeur et du suivi technique;
. on affirme que la mise à jour de la CAM assurera à moyen et long terme le décodage de Canal+

Puis, suite à un problème, tout est remis en cause;
. l'appareil est rendu pour faute de fiabilité;
. la menace de Canal+ de lier le décryptage aux terminaux prioritaires est considérée comme très sérieuse.

Me voilà donc perplexe, oscillant entre l'envie d'acquérir la Technisat quand les bugs de la Dual-S m'énervent (problème avec la sortie HDMI, lenteur, sans parler de l'option enregistrement sur HD qui se fait attendre) et la crainte de dépenser plus de 700 euros et de ne plus pouvoir décrypter Canal dans quelques semaines...

Dure, dure la vie des passionnés de HD!!
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 12 Déc 2007 10:07

ivdes a écrit:Je viens de relire toutes les pages de ce sujet.

Finalement, difficile de se faire une opinion quant à la pertinence d'un tel achat ou non. En effet, dans les premiers posts:
. on vante la qualité inégalée de l'image aussi bien SD que HD;
. on souligne la convivialité de l'interface;
. on met en évidence le sérieux du constructeur et du suivi technique;
. on affirme que la mise à jour de la CAM assurera à moyen et long terme le décodage de Canal+

Puis, suite à un problème, tout est remis en cause;
. l'appareil est rendu pour faute de fiabilité;
. la menace de Canal+ de lier le décryptage aux terminaux prioritaires est considérée comme très sérieuse.

Me voilà donc perplexe, oscillant entre l'envie d'acquérir la Technisat quand les bugs de la Dual-S m'énervent (problème avec la sortie HDMI, lenteur, sans parler de l'option enregistrement sur HD qui se fait attendre) et la crainte de dépenser plus de 700 euros et de ne plus pouvoir décrypter Canal dans quelques semaines...

Dure, dure la vie des passionnés de HD!!


Il était de mon devoir de prévenir les futurs acheteurs de la nouvelle donne concernant les décisions de Canal+, l'impact de la panne sur ma décision étant vraiment secondaire.
En ce qui me concerne, j'attendrai la suite des évènements avant de prendre une nouvelle décision d'achat, pour autant que je préfère le confort d'utilisation et l'agrément des terminaux libres du commerce; maintenant, c'est a chacun de mener sa barque comme il l'entend.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Déc 2007 19:44

Bon, ben je n'ai plus la patience d'attendre que Canal+ vveuille bien permettre d'enregistrer sur DD et j'ai commandé un Digicorder 500 Go.
J'espère que je ne regretterai pas mon achat!!
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 14 Déc 2007 20:02

ivdes a écrit:Bon, ben je n'ai plus la patience d'attendre que Canal+ vveuille bien permettre d'enregistrer sur DD et j'ai commandé un Digicorder 500 Go.
J'espère que je ne regretterai pas mon achat!!


C'est une bonne décision eu égard a l'agrément et au confort d'utilisation de ce terminal libre; un compte rendu de votre part serait des plus intéressant; a bientôt,si vous le voulez bien.
PS. j'ai omis de vous indiquer que dans le boitier Disecq comme dans la configuration du terminal, Astra doit être connecté sur l'entrée "A" et Hotbird sur l'entrée "B".
Au besoin, je reste a votre disposition pour d'autres renseignements.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Déc 2007 20:06

Merci pour le soutien et d'avance pour l'aide.

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles, en espérant qu'elles seront bonnes!!
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 18 Déc 2007 21:42

Bonjour à tous,

Alors des nouvelles ivdes ? Perso j'ai aussi commandé le digicorder HD S2 sur un site allemand (technikdirekt.de) ! Le modèle 160GO ;-)

J'espère l'avoir bientot... maintenant je vais chercher un module powercam pour la compatibilité Canal+ HD :-)
mitt67
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Déc 2007 20:18
  • offline

Message » 18 Déc 2007 22:08

J'ai reçu aujourd'hui le Digicorder HD S2, 500 Go.

Je dois faire reparamétrer la parabole demain (ai dû la réorienter à caude de la Dual_S qui n'acceptait pas ma double tête dont la première était sur Hotbird) pour revenir au paramétrage initial: Hotbird en 1 (pour les chaînes suisses) et Astra en 2 (pour ce que vous savez!).

Ce sera fait demain après-midi et j'attends avec impatience de voir ce que le Didicorder a dans le ventre ou plus exactement dans la boîte.

Ne manquerai pas de vous tenir au courant.
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 19 Déc 2007 9:45

Il a été acheté où, si ce n'est pas indiscret?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2007 9:48

En Suisse, chez IT-Direct... http://www.it-direct.ch/artikeldet.php? ... 8228a63ba5

Livraison dans les 24 heures...

A noter que je ne l'ai pas payé CHF 1'360.- comme indiqué ( ce sont des francs suisses, à diviser par 1.7 pour les convertir en euros), mais CHF 1'186.-
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 19 Déc 2007 9:59

Ah! OK, vous êtes donc suisse;dans mon CR diffusé après la réception de mon Technisat, je faisais allusion au bruit généré par le ventilateur de refroidissement, que j'avais réussi a supprimer en posant un presse-papier sur le terminal; merci de m'indiquer si ce problème subsiste.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2007 10:20

tvhd a écrit:dans mon CR diffusé après la réception de mon Technisat, je faisais allusion au bruit généré par le ventilateur de refroidissement, que j'avais réussi a supprimer en posant un presse-papier sur le terminal; merci de m'indiquer si ce problème subsiste.


Je suis impatient de le vérifier car j'avoue être assez sensible au bruit et la remarque dans votre CR sur le bruit du ventilateur m'a fait hésiter...
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 19 Déc 2007 10:42

ivdes a écrit:J'ai reçu aujourd'hui le Digicorder HD S2, 500 Go.

Je dois faire reparamétrer la parabole demain (ai dû la réorienter à caude de la Dual_S qui n'acceptait pas ma double tête dont la première était sur Hotbird) pour revenir au paramétrage initial: Hotbird en 1 (pour les chaînes suisses) et Astra en 2 (pour ce que vous savez!).

Ce sera fait demain après-midi et j'attends avec impatience de voir ce que le Didicorder a dans le ventre ou plus exactement dans la boîte.

Ne manquerai pas de vous tenir au courant.


Je suis équipé d'une antenne Visiosat Bi-Sat (Astra-Hotbird) dont le LNB dédié a Astra 19° est connecté sur l'entrée "A". Si je me souviens bien, ça correspond au paramétrage du Technisat.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:14

ivdes a écrit:J'ai reçu aujourd'hui le Digicorder HD S2, 500 Go.

Je dois faire reparamétrer la parabole demain (ai dû la réorienter à caude de la Dual_S qui n'acceptait pas ma double tête dont la première était sur Hotbird) pour revenir au paramétrage initial: Hotbird en 1 (pour les chaînes suisses) et Astra en 2 (pour ce que vous savez!).

Ce sera fait demain après-midi et j'attends avec impatience de voir ce que le Didicorder a dans le ventre ou plus exactement dans la boîte.

Ne manquerai pas de vous tenir au courant.


AAAAaaaaaaaargggggghhhhhhhhhh je te hais !! :mdr:

bon le mien sera surement dans la hotte du père noel ...
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message