Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, Bing [Bot], brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel RSX-1058 annoncé chez Elecson

Message » 27 Oct 2007 15:48

parodius a écrit:Est ce que qq'un connait un magasin (pas forcement en France ni meme en Europe) qui vend le 1058 a un bon prix, et pourrait me l'indiquer par MP ?
Merci.



ca depend ce que tu appele a bon prix car chez rotel le terme bon prix n existe quasi pas... :-?


si tu t attend a avoir une reduc autour de 30 a 40 % comme sur les autres marques du genre : yamaha , hk , marantz , onkyo...etc , eh bien tu risque de chercher longtemps :(

en general tu n aura guere plus de 20/25% maxi sur les ppi...

a une epoque avant le rsp 1066 tu avait des bons tarifs allant de 30 a 40 % parfois mais aujourd hui je ne sais trop pourquoi il n est guere facile d aller au dela de 20% ...


etant donné que le marché en occase est assez pauvre sur les intégrés rotel c est une piste que tu ne peut guere explorer non plus...


je cherchais il y a peu également un rsx-1057 et j ai un peu laissé tombé car avec les ampli hd qui commence a sortir... , si c est pour payer le prix fort aujourd hui un ampli non hd qui dans 1 an sera remplacé par un autre qui le sera et qui sera presque invendable car ensuite tout le monde voudra de la hd... :roll:

a un prix interessant ou en fin de serie cela aurait valu le coup mais si dans 1 an c est pour repartir a nouveau au prix fort... :-?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 27 Oct 2007 16:12

Non je ne cherche pas une reduc extraordinaire, je me dis juste qu'il y a peut etre moins cher en europe ou ailleurs que les 2000 euros que j'ai pu appercevoir sur le site M...a.

N'habitant pas en europe en ce moment (Hong Kong), je devrais peut etre essayer de me tourner vers les US, etant donne que je devrai payer les frais de port dans tous les cas.

C'est con parcequ'il y a un distributeur Rotel ici mais il ne distribue pas les 1057 et 1058 :(
Par contre j'ai pu ecouter du matos dans leur showroom et le son Rotel m'a plutot convaincu.
parodius
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Déc 2003 20:14
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 27 Oct 2007 16:15

parodius a écrit:Non je ne cherche pas une reduc extraordinaire, je me dis juste qu'il y a peut etre moins cher en europe ou ailleurs que les 2000 euros que j'ai pu appercevoir sur le site M...a.

N'habitant pas en europe en ce moment (Hong Kong), je devrais peut etre essayer de me tourner vers les US, etant donne que je devrai payer les frais de port dans tous les cas.

C'est con parcequ'il y a un distributeur Rotel ici mais il ne distribue pas les 1057 et 1058 :(
Par contre j'ai pu ecouter du matos dans leur showroom et le son Rotel m'a plutot convaincu.



oui alors dans ce cas de figure si tu as possibilité d acheter aux US avec le taux de change et le court de l euro ca peut en effet valoir le coup... :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 27 Oct 2007 21:24

zebulons69 a écrit:
parodius a écrit:Non je ne cherche pas une reduc extraordinaire, je me dis juste qu'il y a peut etre moins cher en europe ou ailleurs que les 2000 euros que j'ai pu appercevoir sur le site M...a.

N'habitant pas en europe en ce moment (Hong Kong), je devrais peut etre essayer de me tourner vers les US, etant donne que je devrai payer les frais de port dans tous les cas.

C'est con parcequ'il y a un distributeur Rotel ici mais il ne distribue pas les 1057 et 1058 :(
Par contre j'ai pu ecouter du matos dans leur showroom et le son Rotel m'a plutot convaincu.



oui alors dans ce cas de figure si tu as possibilité d acheter aux US avec le taux de change et le court de l euro ca peut en effet valoir le coup... :)


a+


Tu m'etonnes. A titre d'exemple, j'ai acheté mon iPod 270$ aux US et poum 35% de réduc direct avec le taux de change. Ca c'est du business :mdr:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Rotel 1058

Message » 22 Nov 2007 17:31

Je reviens sur la problématique du branchement d'un casque sur cet ampli puisqu'il n'y a pas de prise casque. C'est normalement possible sur les sorties réservées à la platine cassette à condition d'avoir le câble associé. Mais on prend sur la sortie réservée à la platine (2 rca). Mettre un doubleur RCA en sortie pour la platine cassette et un autre pour le casque est-elle une bonne solution ?
Sinon je voulais savoir ce que vous pensez de l'association Rotel / Boston (pack cs 65 be) en hifi et en home cinéma. Merci d'avance.
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Déc 2007 10:38

up
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 12 Déc 2007 2:28

brice1805 a écrit:
Bref, mon choix est quasiment fait. Les concurrents sont le RSP1069 et les Nad T175/975 qui n'en finissent pas d'être sur le point de sortir. Je n'attendrai pas au delà de fin nov.


Et pourtant, nous sommes le 12 Décembre... :mdr:... :wink:

Plus sérieusement, je suis fortement intérressé par ce bestiau aux allures de jeune homme bien élevé... :wink:

Sait t'on de manière définitive si il peut véhiculer le 24hz sans pépins ?

Et quid de ce nouveau 1069 sorti aux états unis ?

Et un petit CR par un heureux proprio serait agréable à déguster... :mdr:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 12 Déc 2007 10:23

vizirus a écrit:
brice1805 a écrit:
Bref, mon choix est quasiment fait. Les concurrents sont le RSP1069 et les Nad T175/975 qui n'en finissent pas d'être sur le point de sortir. Je n'attendrai pas au delà de fin nov.


Et pourtant, nous sommes le 12 Décembre... :mdr:... :wink:

Plus sérieusement, je suis fortement intérressé par ce bestiau aux allures de jeune homme bien élevé... :wink:

Sait t'on de manière définitive si il peut véhiculer le 24hz sans pépins ?

Et quid de ce nouveau 1069 sorti aux états unis ?

Et un petit CR par un heureux proprio serait agréable à déguster... :mdr:


Oops...nous sommes déjà le 12... :oops: Le rsp1069 a fini par sortir (voir le thread correspondant) et finalement c'est vers un ensemble RSP1069+RMB1077 que je m'oriente.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 12 Déc 2007 10:50

brice1805 a écrit: et finalement c'est vers un ensemble RSP1069+RMB1077 que je m'oriente.


Ca va être la fête :mdr: Passer de Marantz intégré vers pre/pro + amp Rotel, miam miam :P Suis passé d'un SR8001 vers un RSP1098+RMB1075, remplacé maintenant par un RMB1077, et bien c'est vraiment un bonheur :P :P Aussi incroyable que celà puisse paraître (et les forumeurs du post du RMB1077 m'avaient prévenus), le 1077 est (pour l'instant, je ne l'ai que depuis 1 semaine) bien meilleur que le 1075! Avec en plus l'avantage d'être petit, de ne faire aucun bruit en fonctionnement, de ne pas chauffer, de ne jamais souffrir des fortes demandes des enceintes.... mais avec le désavantage de sa taille pour la connectique, c'est ultra serré :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:38

Scaniris a écrit:
brice1805 a écrit: et finalement c'est vers un ensemble RSP1069+RMB1077 que je m'oriente.


Ca va être la fête :mdr: Passer de Marantz intégré vers pre/pro + amp Rotel, miam miam :P Suis passé d'un SR8001 vers un RSP1098+RMB1075, remplacé maintenant par un RMB1077, et bien c'est vraiment un bonheur :P :P Aussi incroyable que celà puisse paraître (et les forumeurs du post du RMB1077 m'avaient prévenus), le 1077 est (pour l'instant, je ne l'ai que depuis 1 semaine) bien meilleur que le 1075! Avec en plus l'avantage d'être petit, de ne faire aucun bruit en fonctionnement, de ne pas chauffer, de ne jamais souffrir des fortes demandes des enceintes.... mais avec le désavantage de sa taille pour la connectique, c'est ultra serré :mdr:


J'ai vu que tu utilises des fiches bananes pour tes enceintes sur le 77. Moi j'ai du 2,5 carré ; est ce que tu crois que ces possible en connexion "denudée" simple ?
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:52

brice1805 a écrit: J'ai vu que tu utilises des fiches bananes pour tes enceintes sur le 77. Moi j'ai du 2,5 carré ; est ce que tu crois que ces possible en connexion "denudée" simple ?


Ben voui ça va être possible, c'est toujours les mêmes borniers chez Rotel qui prennent des grosses section sans soucis! J'ai pris des bananes pour le côté finition et surtout le côté pratique, parceque je n'ai pas beaucoup de place dans mon meuble et bonjour la galère si je devais travailler en dénudé traditionnel, et parceque les câbles que j'ai choisi sont assez ''rigides''. C'est juste qu'il faudra être très attentif aux petits bouts de fils qui trainent parceque les borniers sont très rapprochés les uns des autres comme tu l'as vu sur le post du 1077 (mais issolés donc... ça évite les petits soucis...). MAIS ils ont le mérite d'être en ligne, pas en carré... c'est juste que si ton câble est assez rigide, alors tu auras des soucis c'est garanti car l'ampli n'est pas haut et tu as quoi.... quelques centimètres de ''dénivelé'' alors si ton câble ne se coude pas facilement, ça va être la galère, ou il faudrait le faire sortir par dessus et là pas toujours pratique. Je n'aurais jamais pu mettre mon Ecosse CS4.4 comme il faut, encore moins le QED XT400, trop rigide, un rayon de braquage trop important...

Parcequ'il ne faut pas oublier que tu entres aussi avec les câbles de modulation depuis ton RSP1069... et ils sont juste au dessus des borniers pour les center back 1 et 2, donc si tu travailles en 7.1 ou en bi-amplification ça peut faire serré.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 18:24

zebulons69 a écrit:
Kris97 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai pris hier le 1057 d'expo chez Elecson :D
Mais vu le prix du 1058, je ne l'aurai jamais acheté ! :roll: Rotel nous prend vraiment pour des jambons :o
J'aurais opté pour un Rotel RA-06 pour la hifi et un ptit Denon pour le HC... car 500 euros pour faire de l'upscale 1080 et du multi-room c'est le même coup du passage à l'euro :-?

En écoute, Frédéric d'Elecson m'a comparé du Yamaha, Cambridge, Denon (le gros 11AV je crois) et le Rotel 1057.
Y a pas photo en écoute hifi (Dire Straits, Brother in Arms en live) même si le Denon m'a fait plaisir en me rappelant mon excellent Denon AVC-3800 (étage de sortie HS, je vais le faire réparer à l'occasion).
Le temps d'installer tout çà, je vous confirmerai les talents du 1057.....

A+ Kris


tu as écouté lequel de yam. le 2700 ?
tu as écouté uniquement en hifi ou également en hc...?
a+


Bonjour,
Je suis vraiment désolé, je n'avais mis un suivi sur ce post !
Donc même 3 ans après, je vais répondre :wink:
C'était en hifi uniquement et le yamaha, je ne me rappelle plus.

brice1805 a écrit:Rotel aurait décider de laisser le 1057 au catalogue, certainement pour ceux que la partie audio HD n'est pas essentielle. Car le principal plus du 1058, c'est le traitement du LPCM via l'HDMI, ce qui est necessaire si Rotel veut se placer par rapport au 8001 et autres 2700.
Maintenant, est ce que Elecson t'as confirmé si il y avait des différences entre les 2 modèles, non pas sur les fonctionnalités mais sur la qualité du traitement HiFI ?
A+


Non de mémoire non...

Je suis revenu sur ce post car je recherchais comment passer de l'audio via le HDMI du 1057, tant pis je vais passer par le téléviseur qui a une sortie optique pour décoder le 5.1/6.1.
A+ Kris
PS : je déteste au plus haut point la télécommande du 1057, pas du tout intuitive et accès aux fonctionnalités nulles , l'ampli qui ne retient pas les réglages... reste le son Rotel, c'est pour çà que je le garde pour l'instant.
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message