Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Horus, Pascal_2, repere94 et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Plusieurs questions rêglages audio

Message » 12 Déc 2007 1:01

Bonsoir,

Quelques points restent à éclaircir pour le novice que je suis :

Pack Jamo S606HSCS - Ampli Yamaha Rx-V361

Mon ordinateur est relié via un Jack-RCA à mon ampli. Le son est lu en stereo 2 ou 5 canaux, jusque là pas de problèmes. Quand on arrive au cinéma alors la je ne comprend plus rien :

Le lecteur de dvd est relié à la tv via HDMI et à l'ampli via RCA.
- Sur l'ampli, les petites icones représentent seulement mes 2 enceintes avant et non les 5, alors que celles-ci sont branchées.

-Pour lire mes dvd en Dolby surround ou DTS, est-ce que je dois relier l'ampli au lecteur DVD en optique ? Cela ne fonctionne pas en analogique ? Avec ce dernier je ne décode les dvd qu'en Dolby pro logic...

-Lorsque je regarde des DVD, je ne peux même pas selectionner dolby digital ou DTS. Ces deux modes sont absents parcequ'ils ne peuvent pas être décodés, ou devraient t-ils être selectionnables mais ne sortir aucun son ?

- Si je change de câble afin de lire les dvd en DD ou DTS, est ce que le fait de ne plus utiliser d'analogique va changer mon écoute en hi-fi ?

Merci d'avance car je suis un peu perdu. :D
Gizmo38100
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Oct 2007 22:59
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:47

ben oui, si ton lecteur dvd est relié en RCA Stéréo, l'ampli ne peut pas décoder un format numérique multicanal alors qu'il reçoit un signal stéréo analogique. Il peut tout juste renumériser cette entrée pour lui appliquer un traitement prologic, effectivement.
Mais tu pourras tout à fait conserver ton raccord analogique en parallèle d'une liaison numérique, si tu trouves que cette dernière ne te satisfait pas autant en hifi (il suffira juste de sélectionner la bonne entrée sur l'ampli).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Déc 2007 0:35

Oui, effectivement ca me parait logique :)
Que choisir, optique ou coaxial ? Quelles sont les différences ?
Gizmo38100
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Oct 2007 22:59
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Déc 2007 20:25

Personne ?
Gizmo38100
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Oct 2007 22:59
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message