rien à faire que du 5.1
merci qu'en même pour ton aide
JD
|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, guittet, pierrot le fou et 173 invités
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Bonnes configurations Zoomplayer 5
- jd.red
- Messages: 1796
- Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
- Localisation: niort
>Pareil, je suis frustré sur les films en 1.85 ou 1.77 j'ai l'impression de perdre du contraste
Pour les films en 1.85 ou 1.77 sous ZP, tu peux zoomer l'image simultanément en hauteur et largeur (c'est configurable ds ZP). Par défaut, je crois que la molette de la souris le fait.
Donc si tu zoomes un peu coup en négatif, tu diminue un poil la taille de l'image et via le blanking tu peux mettre un cadre gris de 10 à 20 pixels de large (largeur selon ta préférence) tout autour.
Ce qui est très étonnant, c'est que le cadre n'a vraiment pas besoin d'être large. Il est juste là pour donner un gris de ref. à l'oeil et le cerveau fait le reste. C'est vraiment incroyable.
Là aussi, je ne peux pas m'en passer . Essaye et fais moi un retour
@+
Emmanuel
Pour les films en 1.85 ou 1.77 sous ZP, tu peux zoomer l'image simultanément en hauteur et largeur (c'est configurable ds ZP). Par défaut, je crois que la molette de la souris le fait.
Donc si tu zoomes un peu coup en négatif, tu diminue un poil la taille de l'image et via le blanking tu peux mettre un cadre gris de 10 à 20 pixels de large (largeur selon ta préférence) tout autour.
Ce qui est très étonnant, c'est que le cadre n'a vraiment pas besoin d'être large. Il est juste là pour donner un gris de ref. à l'oeil et le cerveau fait le reste. C'est vraiment incroyable.
Là aussi, je ne peux pas m'en passer . Essaye et fais moi un retour
@+
Emmanuel
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Messages: 10416
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
- Localisation: Besançon, FRANCE
oui mais tout le monde n'as pas un écran de 4m
En fait, mes bandes sont un gris foncés à 20 donc j'ai besoin de bandes un peu épaisses pr qu'ils soient efficaces. Mais bon le pourcentage de films qui ne sont pas en 2.35 n'est pas énorme donc ça va.
En fait, mes bandes sont un gris foncés à 20 donc j'ai besoin de bandes un peu épaisses pr qu'ils soient efficaces. Mais bon le pourcentage de films qui ne sont pas en 2.35 n'est pas énorme donc ça va.
- lordkiller0808
- Messages: 213
- Inscription Forum: 22 Avr 2005 14:54
Emmanuel Piat a écrit:>Pareil, je suis frustré sur les films en 1.85 ou 1.77 j'ai l'impression de perdre du contraste
Pour les films en 1.85 ou 1.77 sous ZP, tu peux zoomer l'image simultanément en hauteur et largeur (c'est configurable ds ZP). Par défaut, je crois que la molette de la souris le fait.
Donc si tu zoomes un peu coup en négatif, tu diminue un poil la taille de l'image et via le blanking tu peux mettre un cadre gris de 10 à 20 pixels de large (largeur selon ta préférence) tout autour.
Ce qui est très étonnant, c'est que le cadre n'a vraiment pas besoin d'être large. Il est juste là pour donner un gris de ref. à l'oeil et le cerveau fait le reste. C'est vraiment incroyable.
Là aussi, je ne peux pas m'en passer . Essaye et fais moi un retour
@+
Emmanuel
si j'ai bien compris, il faut juste changer le fond d'écran de zoomplayer dans "values & tools" et changer le "fullscreen background color". Puis reduire l'image du film.
Juste une petite précision : quel type de gris : clair ou foncé
d'avance merci
JD
- jd.red
- Messages: 1796
- Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
- Localisation: niort
oui c'est exactement ça.
Le gris à prendre dépend des 2 param suivants :
1) CR on/off natif du projo
2) impact de la salle sur le CR "checkboard" (CR sur une image de type damier avec de préférence bcp de noir et peu de blanc pour représenter un niv. moyen de gris classique ds une scène standard : les zones blanchent illuminent alors la pièce, et dégradent le CR des zones noires)
+ ton projo a un CR faible ou plus la salle dégrade le CR (salle claire) et plus il faut prendre un gris clair (mais pas trop non plus, cf. en dessous ).
En pratique ça se juge à l'oeil car ce dernier est très sensible et est le meilleur juge du monde :
Si ton gris est trop clair, l'image va sembler plate en terme de contraste
Si ton gris est trop sombre, le gain sur le contraste apparent est quasi nul.
Entre les deux, tu passes par un pic de contraste apparent.
Le gris à prendre dépend des 2 param suivants :
1) CR on/off natif du projo
2) impact de la salle sur le CR "checkboard" (CR sur une image de type damier avec de préférence bcp de noir et peu de blanc pour représenter un niv. moyen de gris classique ds une scène standard : les zones blanchent illuminent alors la pièce, et dégradent le CR des zones noires)
+ ton projo a un CR faible ou plus la salle dégrade le CR (salle claire) et plus il faut prendre un gris clair (mais pas trop non plus, cf. en dessous ).
En pratique ça se juge à l'oeil car ce dernier est très sensible et est le meilleur juge du monde :
Si ton gris est trop clair, l'image va sembler plate en terme de contraste
Si ton gris est trop sombre, le gain sur le contraste apparent est quasi nul.
Entre les deux, tu passes par un pic de contraste apparent.
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Messages: 10416
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
- Localisation: Besançon, FRANCE
Merci pour les explications.
j'essaye ça ce week-end
JD
j'essaye ça ce week-end
JD
- jd.red
- Messages: 1796
- Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
- Localisation: niort
|
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma |