Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

La reception TNT HD est elle plus difficile que la TNT SD ?

Message » 10 Déc 2007 20:01

Si l'on reçoit tres bien la TNT SD , a t'on l'assurance que l'on recevra bien la TNT HD avec l'adaptateur adéquat ?
Le débit etant plus important ,faut il avoir de conditions encore plus favorables pour bien recevoir ou c'est identique au SD ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 10 Déc 2007 20:07

Bien pas forcement. Moi je suis sur Lyon et avec une antenne exterieure sur le balcon je capte super bien les chaines SD TNT, par contre les chaines HD je l'est capté qu'aleatoirement, et rarement le signal 100%.
Mais je pense que tout depend aussi ou tu te trouve, dans quel zone, et si t'es loin du diffuseur.
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 10 Déc 2007 20:42

vinny_t a écrit:Bien pas forcement. Moi je suis sur Lyon et avec une antenne exterieure sur le balcon je capte super bien les chaines SD TNT, par contre les chaines HD je l'est capté qu'aleatoirement, et rarement le signal 100%.
Mais je pense que tout depend aussi ou tu te trouve, dans quel zone, et si t'es loin du diffuseur.

Donc c'est pas gagné
je suis à 70 kms de l'emetteur et il faut une antenne sur le toit sinon bernique !
Peut etre devrais je attendre que les chaines HD soient en service pour aller tester chez un revendeur proche de chez moi ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 10 Déc 2007 21:07

je ne pense pas que capter la TNT HD soit plus difficile que la TNT SD.
en revanche, pour obtenir une bonne qualité, il est clair que ce sera un poil plus ardu si on souhaite éviter autant que possible les effets de pixélisation. :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 11 Déc 2007 19:31

Euh .. rassurez-moi, la TNT c'est bien télévision numérique hertzienne ?

donc si j'ai tout bien compris, avec le numérique, c'est tout bon ou tout mauvais !

Si tu reçois le signal, tu as l'émission, si tu ne reçois pas le signal, tu n'as aucune émission ... pourquoi parler de pixélisation ?, tu veux peut être parler des effets de freeze plutôt, non ?

:wink:
filipo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Nov 2007 12:09
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:58

il veut sans doute parler de saccades numériques qui apparaissent, les gros rectangles verts quoi !
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message