Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, nyga, Philippe G., wald et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Compatibilité Ampli Denon AVR2105 + Monitor Audio GS20 ??

Message » 12 Déc 2007 18:38

Bonjour,

Je vous explique mon "problème" et je vais faire appel à vos avis de connaisseurs en HI-Fi / HC.
Je possède actuellement un sympathique système HC composé d'une platine DVD Cambridge DVD86, d'un Apmli A/V Denon AVR2105 et d'un pack Cinémascope JM LAB : 2 Sib XXL + 3 Sib XL + Sub Cub².
Ma pièce principale fait 25m².

A l'approche de Noel je souhaiterai faire évoluer mon système vers plus de musicalité avec un son plus enveloppant et plus précis.
En gros, je souhaiterai remplacer mes 2 colonnettes Sib XXL par 2 vraies colonnes pour profiter d'un "vrai" son Hi-Fi.

Apres différentes écoutes je suis "tombé" sur les monitor Audio GS20 et elles m'ont bluffés, voire couper le souffle, comme beaucoup de gens qui découvrent cette marque.
Mais elles étaient couplées à un systeme Audio Analog Maestro.

La question que je me pose, c'est est-ce que ces enceintes pourront rendre qq chose avec ma config ? i.e. Denon AVR2105+Cambridge DVD86 +Monitor Audio GS20 est-ce compatible?
Bien entendu, je ne vais pas passer ma vie avec cet apmli mais disons qu'après l'achat possible des GS20, il va bien se passer une bonne année avant d'investir dans un meilleur ampli (HC ou Hi-Fi, le choix n'est pas encore fait).
J'ai lu que ces enceintes étaient assez gourmandes et qu'il fallait leur mettre des electroniques généreuses. Qu'en pensez-vous svp ? Et que me conseillez-vous?
Choisir des RS6 ou RS8 serait plus adapté ?

Tous vos conseils m'éclaireront car je suis un beau novice en la matière.

Merci bcp par avance.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message