Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, jaoued, PITO59, teren35 et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 8

Message » 11 Déc 2007 21:57

Bonsoir,

Je viens d'acheter Windvd 8 BD/HD et je n'arrive pas à l'installer sous Vista 32bits avec une carte 7950GT. Au tout début de l'installation j'ai un message d'erreur configuration non valide installation interrompue. Cela vient-il de ma carte graphique?

Merci d'avance.
snoopyseb
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Mar 2003 12:33
  • offline

Message » 11 Déc 2007 22:06

Oui, il faut obligatoirement une 8500, une 8600 ou une 8800 dernière génération pour pouvoir l'installer ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 11 Déc 2007 22:52

Jamais vu un truc aussi débile, il le vendront jamais leur log...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 11 Déc 2007 23:18

Merci pour la réponse, je vais m'en tenir à Powerdvd Ultra livré avec mon lecteur LG je garderai Windvd sous le coude.
snoopyseb
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Mar 2003 12:33
  • offline

Message » 12 Déc 2007 0:38

michael1971 a écrit:Jamais vu un truc aussi débile, il le vendront jamais leur log...


Ils le vendent peu d'ailleurs :lol: :wink: Il faut le moteur PureVideo 2 pour que le soft tourne :roll:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 12 Déc 2007 9:29

Karu Kéra a écrit:
michael1971 a écrit:Jamais vu un truc aussi débile, il le vendront jamais leur log...


Ils le vendent peu d'ailleurs :lol: :wink: Il faut le moteur PureVideo 2 pour que le soft tourne :roll:


+1 si cyberlink a la palme des bugs, Corel gagne celle de la débilité !
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 12 Déc 2007 10:18

michael1971 a écrit:+1 si cyberlink a la palme des bugs, Corel gagne celle de la débilité !


Ouh, attention car question bug, il faut signaler qu'avec Windvd8, il est impossible de regarder un film HD sous XP car l'image et le son ne font que saccader, par contre sous Vista il semble à peu près tout lire (Terminator 2 de Studio Canal ne fonctionne pas) mais j'ai une dizaine de mini-coupures sons par film (relié en analogique)... Mais est-ce que ça provient bien du programme ou du matériel, pas pu comparer car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner PowerDVD Ultra sous Vista (mais par contre en lecture dvd avec kmplayer aucun problème de son).

Espérons qu'un autre lecteur sorte qui permet enfin une lecture sans problème.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Alternative à WinDVD BD/HD et Power DVD Ultra

Message » 12 Déc 2007 23:54

Si je peux me permettre de faire une recommandation :
Pour lire les HD DVD sur PC sous Vista, il n'y a pas que WinDVD BD/HD et Power DVD Ultra...
J'ignore si vous le savez, mais Nero 8 propose le player Nero Show Time 3 pour lequel on peut acheter un plugin spécifique permettant de prendre en charge la lecture des HD DVD :

http://www.nero.com/enu/bluray-hddvd-video-plugin.html

Je l'utilise sur mon notebook ASUS W2P, que je relie en HDMI à mon televiseur full HD Toshiba REGZA 42Z30303DG, et tout est nickel : Des images parfaitement fluides, sans jamais freezer, sauf peut-être lors du changement de couche; c'est comme si j'avais une platine HD DVD de salon !:D

Seul bémol : Les pistes DTS HD Master audio et DTS High Resolution Audio sont downmixées car Nero Show Time 3 n'en prend pas en charge le décodage complet...

Bonne soirée. :wink:
Surferboy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 22:56
  • offline

Message » 13 Déc 2007 12:52

Surferboy a écrit:Si je peux me permettre de faire une recommandation :
Pour lire les HD DVD sur PC sous Vista, il n'y a pas que WinDVD BD/HD et Power DVD Ultra...
J'ignore si vous le savez, mais Nero 8 propose le player Nero Show Time 3 pour lequel on peut acheter un plugin spécifique permettant de prendre en charge la lecture des HD DVD :

http://www.nero.com/enu/bluray-hddvd-video-plugin.html

Je l'utilise sur mon notebook ASUS W2P, que je relie en HDMI à mon televiseur full HD Toshiba REGZA 42Z30303DG, et tout est nickel : Des images parfaitement fluides, sans jamais freezer, sauf peut-être lors du changement de couche; c'est comme si j'avais une platine HD DVD de salon !:D

Seul bémol : Les pistes DTS HD Master audio et DTS High Resolution Audio sont downmixées car Nero Show Time 3 n'en prend pas en charge le décodage complet...

Bonne soirée. :wink:


En effet image superbe (plus belle qu'avec powerdvd ultra), mais malheureusement chez moi j'ai un effet de tearing avec showtime... J'ai envoyé un mail au service client de chez nero il y a une semaine et pas de réponse !
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 22 Déc 2007 1:04

bonsoir tout le monde et au secour svp
je viens d installer windvd8 platinum sur windows xp avec mediacenter
jusque la tout va bien.
je lance un film image nickele a mon gout
par contre en testant l audio je m apercois que sur les dvd pas possible de sortir du dts
j ai cocher spdif le film se lance dans la barre d info il y a bien le logo dts mais rien sur l ampli :x
avez vous deja eu ce pb ?
autre chose j ai desinstallé powerdvd completement et maitenant quand je lance mediacenter
pour la lecteure d un dvd j obtiens ce superbe message : erreur de decodeur en fait comme si il n y avait de soft pour la lecture.
alors si vous avez des tuyaux je suis preneur
car windvd me convient vraiment au niveau image
merci
:wink:
LIL
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2007 10:28

Bonjour,
Il te faut le decoder checkup utility pour forcer le décodeur dans MCE
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 22 Déc 2007 10:55

Bonjour et merci pour l info je vais tester ca de suite
pour le DTS c est reglé j ia reinstaller le tout .
Par contre pour les reglages filtres couleurs etc pas moyen y a t il une fonction a activer ou desactiver pour y acceder pareil pour DNM
Merci
Bon week et bonnes fetes a tous
:wink:
LIL
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2007 13:57

JCR merci pour le lien
c est impec.
:lol:
LIL
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2007 12:29

Pour le DNM, il ne fonctionne QUE en mode weave.
Pour y aller : centre vidéo / desentrelacement.
C'est DNM OU les divers filtres.
PS : le DNM : en mode cinéma (l'autre est trop agressif)
et cela se positionne pendant une lecture de dvd.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 23 Déc 2007 13:55

Ok merci
je n ai plus au a tester
en tout cas je trouve l image superbe par rapport a powerdvd 7
le son est lui aussi de tres bon niveau
pour info je projette sur 240 de base avec un hitachi tx 200
A+
:wink:
LIL
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message