Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

TDA...xxxxxx et décodeur

Message » 08 Déc 2007 18:32

:D Tiens mais c'est bizare, n'y aurait-il plus rien à dire sur nos chers TDA.
Ben alors, tout le monde est content et tous sont scotchés devant leur bel ampli.
:oops:
Je m'excuse mais je désirerais avoir votre avis et, si possible, un heureux utilisateur du décoderstation3 de Teufel.
Etant possesseur moi même d'un ampli à base de 5 TDA 7294 et qui fonctionne à merveille, j'envisage de me procurer ce décodeur et peut-être pourrait-on faire une CG dans le cas d'avis favorables de ce produit. Ce décodeur en plus, fait office de pré ampli et possède tous les décodages actuels en offrant le réglage de volumes sur toutes les voies avec l'aide d'une très belle télécommande.
Je précise de suite que je n'ai jamais écouté ce décodeur et ne sais s'il est ditribué en france par un importateur. Sur le site de Teufel il est vendu 129€ pour un port de 20€ en +.
Voilà je pense que je vais relancer le débat, et certains seront certainement intéressés.
A vos clavier à +.
chicapic
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2007 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2007 18:35

:oops: Ha oui j'oubliais le lien du site.
http://www.teufel.de/de/PC-Systeme/deco ... fm?id=1121
Bonne lecture :lol:
chicapic
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2007 17:25
Localisation: Paris
  • offline

glop

Message » 08 Déc 2007 18:58

Slt,
j'avais vu ce truc mais comme j'y pige ke pouik a l'allemand j'ai pas osé...
Si y'en a un ki a une doc en francais ca m'interresse.
Partant pour une CG si ca vaut le coup.

Bye
jc_dignan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2007 16:03
  • offline

Message » 08 Déc 2007 19:19

Salut à toi, :D
C'est justement le pourquoi de le relance en espèrant qu'au moins un utilisateur pourrait nous apporter quelques précisions.
A +
chicapic
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2007 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2007 0:58

Salut à tous, :D
Bon ben voilà, j'ai passé commande auprès de Teufel pour le décodeurstation3. J'attends donc le produit et vous donnerai mes impressions sur l'objet, sachant qu'il sera placé sur un ampli 5 voies DIY à base de TDA 7294 qui fonctionne très bien. Le problème de volume sera donc résolu et le réglage individuel de chaque voie est possible en niveau, avec la télécommande.
Si les décodages sont au top, ce que je crois, celà fera une composition abordable pour les moins fortunés qui désirent se faire un petit plaisir. C'est bientôt Noel il faut y croire.....!
A bientôt @+.
chicapic
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2007 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2007 1:39

Je ne veux pas faire de la pub mais il a ceci aussi pour 2€ de moins :)

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... VR320.html
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 13 Déc 2007 3:52

Slt, :)
Certes, mais en pré-out il n'y a que le sub. Poids 6K c'est un peu plus que mon transfo tout seul.
7x 70 sur 4 Ohm ça fait 5x50 sur 8 Ohm et encore toutes voies en service je serais curieux de mesurer l'alimentation..!
Pas de sorties 5 voies = pas de possibbilités de branchement sur mon ampli pour le réglage de volume.
Donc je préfère mon décodeur sur lequel je dispose de retard sur les SR et le centre, les distances, et 6 pré-out, 3 entrées numériques 1 coax et 2 F.opt dont une en façade. De plus le chips de décodage est plus récent. Comme dit plus haut je détaillerai mes impressions après écoute(s).
Mail envoyé le 11, confirmation de ma commande le 12 à 11h00. Facture reçue le 13 en matinée expédition le 14 par DHL.
Bye @+.Fred.
chicapic
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2007 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2007 14:49

autant pour moi, effectivement l'eltax ne convient pas du tout au besoin de raccorder un ampli DIY... Ce serait intéressant effectivement de faire un comparatif entre le teufel et un décodeur de salon, si tu as l'occasion ce serait top de faire ca :)
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 14 Déc 2007 15:01

:D T'inquiètes pas ce sera fait..!
Après avoir reçu mon colis bien entendu!
A + Fred.
chicapic
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2007 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2007 3:27

et tu peux préciser ta config en terme de HP?
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 21 Déc 2007 0:58

Salut crazy frog, :D
:oops:
Tu m'excuses si je réponds si tard mais j'avais pas mal de taf ces derniers temps.
Donc pour revenir à notre sujet, mon colis est arrivé en fin de matinée!
Carton nickel emballage impeccable. Le carton ouvert, un premier emballage de polystyrène le couvercle enlevé laisse apparaître le boitier en métal noir du plus bel aspect, deux pieds demi -rond avec encastrement pour la position verticale du décodeur. Dessous un autre emballage poly avec cette fois télécommande + piles, un cable optique d'un mètre de bonne qualité, une alimentation pesante externe de 2x 9 volts avec prise genre "XLR" qui se visse pour le blocage. Tout celà est de qualité, rien à dire de ce côté là!
Après une installation rapide, toutes prises reliées à la source lecteur enregistreur DvD Samsung 125 R vers décodeur, prises de sorties décodeur vers ampli DIY à base de 5xTDA 7294, le caisson étant relié lui directement sur le sub actif Jamo 410 E. Mise en route de tous ce petit monde aprés reconfiguration de la sortie bit-stream du lecteur DvD et mise d'une galette en lecture a savoir "Grudge2", connaissant la qualité son de ce DvD. Système d'écoute Pack JAMO APOLLO3 _ 5x surround et caisson actif SW 410 E.
Pour commencer j'ai fait un reset avec la télécommande, pour retrouver les réglages d'usine, monté le volume et le son s'est répandu dans la pièce. Sans notice ( en allemand )et avec la télécommande j'ai procèdé en cinq minutes aux différents calibrages du décodeur.
-Il y a donc: volume ajustable et indépendant sur subwofer, voies arrières, centre +15 -15 pour chaque, réglage du retard sur voies arrières, centre si l'alignement avec les frontales n'est pas bon. Une fois règlé c'est du bonheur. Le décodage DD+DTS et PrologicII n'ont rien à envier à leur collègues intégrés, un régal pour le prix 149€ port compris. C'est spacial, détaillé, les voies claires positionnées centre. En un mot Super!
Un petit reproche.
Hé oui il faut bien trouver quelque chose en plus c'est important lors de la décision d'achat!
Pas de sélection de coupure fréquence de subwofer. La coupure est faite par le décodeur aux environs de 120 Hz. Donc pour les packs d'enceintes jusqu'à moyennes c'est bon.
Il ne faut pas oublier que ce sytéme est conçu pour l'audio des PC.
Côté musique avec le PrologicII, la meilleur position est P1 sur toutes les voies.
Il y a aussi le choix de 4 DSP et une position Bypass qui ne laisse que les deux voies frontales et le sub. J'aurais bien voulu faire un essai bypass avec des enceintes plus conséquentes mais je n'en aies pas sur place.
Je dirai en conclusion, que ce décodeurStation 3 de Teufel est bien pratique avec tous ses réglages, top dans le décodage des sources en numérique, la puissance bien-sûr fonction du matériel raccordé.
En ce qui me concerne, le rendu avec les TDA 7294x5, c'est nickel pas de souffle pas de ronflette 5x 50 Watts et vu le prix pratiqué et la qualité de ce décodeur, je précise toutefois que là ou il excelle le plus, c'est en HC.
Si vous avez des questions ........!
Bye @+.
http://www.teufel.de/de/PC-Systeme/deco ... fm?id=1121
chicapic
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2007 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2007 1:31

Oui c'est dommage pour le sub. J'avais aussi un pb avec le DDTS, je pensais qu'il pouvait mixer une source stéréo pour faire du 2.1 ou du 5.1, en fait non je n'avais que du 5.0 et rien sur le sub. Il faut donc bricoler au niveau des softs pour sortir quelque chose sur le sub avec une source stéréo. J'ai l'impression que ton modèle est plus complet que le ddts, et comporte une alimentation de meilleure facture
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 21 Déc 2007 1:42

Re,
Ben là non le sub est fonctionnel car en bypass tu as du 2+1 et c'est dommage car je suis curieux de voir ce que ça donne avec des enceintes plus conséquentes. En prologicII ou les quatre DSP tu as toutes les enceintes et le sub en fonction... Il faut même calmer un peu le sub dans cette dernière configuration, mais c'est simple du fait que tout se règle avec la télécommande.
Lorsque je vais aller à la campagne , (salle dédiée)je ferai un essai sur le R 965 de Sherwood par curiosité et là toute la configuration des enceintes est faite avec du JM LAB et deux Wharfedale Diamond 8.4 pour les latérales en 7.1 et 2 CC800 en surround Back.
Mais vu les qualités de décodage je crois que je ne serai pas déçu.
@+ Fred
chicapic
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2007 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2007 2:13

Tiens crazyfrog, :roll:
Je pensais même à un truc.
Pour ceux qui ont encore de vieux amplis 5.1 un peu démodés ayant 5 Pré en entrées et qui veulent attendre, c'est une solution pas chère pour moderniser l'installation en attendant la perle rare ou une salle dédiée...! Et puis le décodeur peut servir aussi pour le PC.
Le plus embètant dans mon histoire c'est qu'ils ne parlent que l'allemand.
Pour l'histoire,
En réponse à mon premier Mail que j'avais rédigé en français ils me demandaient de parler anglais ou allemand. Ne pratiquant pas cette dernière langue c'est en anglais que la commande à été passée par téléphone,mais alors, ils parlent aussi bien l'anglais que je parle allemand. La crise.
Avec le fiston nous avons fait un partie de rigolade...
Mort de rireeeeeeeee..!
Fred.
chicapic
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2007 17:25
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis