Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, kondor001, Patrice75015, RV57 et 267 invités

Toutes les enceintes HiFi

Moniteurs amplifiés

Message » 12 Déc 2007 17:43

Bonjour à tous,

J'ai une idée qui me trotte dans la tête. Ayant acquis un lecteur Cowon de 40 Go sur lequel je peux encoder en FLAC et OGG -, donc préserver une certaine qualité sonore - j'envisage de m'en servir comme source d'un second système. Comme le Cowon fait aussi tuner (bonne réception et son correct), je me dis que le brancher directement sur des moniteurs amplifiés me simplifierait la vie, réduirait le coût d'une seconde installation et permettrait d'avoir un système discret, voire transportable pour les vacances.

D'où ma question : existe-t-il des petits moniteurs amplifiés de bonne qualité, pas trop cher (de 300 à 500 € la paire) qui rempliraient mon cahier des charges musical, à savoir écoute de musique classique et, sinon, de musique essentiellement acoustique ?

A vos idées ! ;-)

Vincent
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 12 Déc 2007 17:52

vincent1 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une idée qui me trotte dans la tête. Ayant acquis un lecteur Cowon de 40 Go sur lequel je peux encoder en FLAC et OGG -, donc préserver une certaine qualité sonore - j'envisage de m'en servir comme source d'un second système. Comme le Cowon fait aussi tuner (bonne réception et son correct), je me dis que le brancher directement sur des moniteurs amplifiés me simplifierait la vie, réduirait le coût d'une seconde installation et permettrait d'avoir un système discret, voire transportable pour les vacances.

D'où ma question : existe-t-il des petits moniteurs amplifiés de bonne qualité, pas trop cher (de 300 à 500 € la paire) qui rempliraient mon cahier des charges musical, à savoir écoute de musique classique et, sinon, de musique essentiellement acoustique ?

A vos idées ! ;-)

Vincent


Les prodipe pro 8 par exemple....

http://enceinte-active.prodipe.audiofan ... pro_8.html
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Déc 2007 23:49

Effectivement, ces moniteurs semblent intéressants. Les appréciations sont élogieuses, mais viennent de passionnés de mixage. Un seul témoignage fait état d'une utilisation exclusivement hi-fi. Les as-tu déjà écoutées ?
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Déc 2007 7:38

Tu devrais jete un coup d'oeil là, on y parle de moniteur et d'enceintes amplifiées.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29867159&start=120
Sinon a voir les enceintes PMC :wink:
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 13 Déc 2007 10:34

Merci pour le lien. Je n'avais pas fait de recherche suer ce forum. En tout cas, c'est instructif sur des produits hors budget pour moi, notamment PMC : sûrement excellentes, mais apparemment très chères ! ;-)
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:19

on peut écouter les TB2S-A de chez PMC, modèle amplifiés chez Sound Factory dans paris (sonofrance)
Marty1
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 48
Inscription Forum: 18 Sep 2007 16:00
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:35

J'ai commençé la H-Fi avec des enceintes de...monitoring actives :

Fostex PM 1 à 575 €...
La manipulation (réglage de volume manuel sur chaque enceinte) et le grave manquant d'ampleur m'ont fait opter pour des enceintes destinées à la HI-FI (Divatech Diva 18).

Certains connaissent la suite...


J'ai vu par la suite que Fostex avait lancé des modèles supérieurs en gamme et dans la continuité à des prix abordables et surtout proposait l'adjonction d'un caisson de grave un prix raisonnable...

:idee: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:43

http://enceinte-active.fostex.audiofanz ... o,pm1.html

Voici un lien :

Pour ma part c'était le modèle Mk1 : maintenant elles sont moins chères : la première critique est...critique : la seconde est élogieuse... :roll: :lol:

A toi de voir.

nb le choix des cables est par définition limité...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Déc 2007 17:18

Merci pour tous ces conseils... que je suivrai peut-être une prochaine fois ! En effet, je suis allé écouter des moniteurs dans un magasin de sono. Deux modèles étaient écoutables: des Tannoy Reveal et des KRK RP6. Les premières ont un aigu que mes oreilles ont détesté (ouille, ouille, ouille, quelle vrille !!!) sans possibilité de le réduire. Les secondes m'ont paru droites, assez bien timbrées, dotées d'une bonne pêche. Après deux écoutes, dont l'une avec ma femme pour confirmation, j'ai pris les KRK.

Depuis, je les ai écoutées quelques heures et elles ne me déçoivent pas du tout. Il me reste à les mettre en oeuvre dans la pièce où elles sont destinées : pieds, découplage, positionnement (à première vue très important). Et mon second système pas trop cher et performant sera opérationnel !

Je ferai un petit CR un peu plus tard, après mise en oeuvre, histoire de partager.

Joyeux Noël à tous.

Vincent ;-)
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message