Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor, talumn, themouloud et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Marantz x002

Message » 11 Déc 2007 21:13

sakpoubel a écrit:
1) dans la doc j'ai l'impression qu'on ne peut avoir que 5 mode Audio-video, ça risque de faire court non: hd-dvd, blu-ray, wii, pc-media-player,freebox, magnetoscope et paf je suis à 6, je fais comment?

Je ne suis pas sur de comprendre la question :o



En lisant le mode d'emploi à un endroit tu peux régler les différents éléments ou tu dis que le lecteur dvd est sur l'hdmi 1, que le magnetoscope est sur la composite 1 etc

Hors dans le mode d'emploi on a l'impression qu'il y a une limitation à 5 éléments.

Et merci pour les autres réponses.

Tu parles de feinter en mettant les surround dans la zone2, on peut avoir des enceintes à la fois en zone 1 et zone 2 ?
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2007 11:41

sakpoubel a écrit:Il y aura une (voire des) nouvelles dock ipod, mais il est un peu tot pour en parler ;)


donc pour Noël c'est mort?
chams
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 18:52
Localisation: St Etienne
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:09

oué
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:10

Si tu veux une dock de compete :

http://www.escienteurope.com/french/fp1.html
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:13

sakpoubel a écrit:Si tu veux une dock de compete :

http://www.escienteurope.com/french/fp1.html


ca m'a l'air assez compète effectiement mais hélas ca sera trop cher !
tant pis je vais m'orienter sur le IS201

Merci
chams
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 18:52
Localisation: St Etienne
  • offline

Marantz SR8002 et Audissey MultiEQ

Message » 12 Déc 2007 16:13

Salut je suis l'heureux propriétaire d'un MARANTZ SR8002 depuis ce week-end.

D'abord l'aspect extérieur...ca en jette un max, c lourd , c de l'alu brossé, c bien fini, c beau
Branchements sans souci à l'exception de l'affectation des entrées optiques et coax (et oui faut lire la notice avant de jouer :mdr: )
dommage que l'OSD ne soit qu'en anglais et par moment un peu pas clair quand il s'agit d'attribuer les entrées par source DIG|HDMi| et autres (bon je débute avec Marantz, dans 3 mois je dirais sans doute que c trop de la balle et super facile)

Aucun problème pour switcher les sources une fois qu'on a compris un peu le fonctionnement de la Telco (double clic)

Par contre le décodeur DualS de CSAT, n'est pas vraiment compatible, branché en HDMi sur l'ampli il fonctionne très bien une journée puis le lendemain plus d'image, il faut le réinitialiser au minimum tous les jours... mais bon ca n'a rien à voir avec l'ampli

Ce qui m'a surpris, ayant eu un ampli Pio (vsx 811) avant, c qu'il faut beaucoup monter le volume par rapport au Pio. Mais c subjectif, en effet le volume du SR8002 se règle de -infini à +18 alors que le pio allait de -100 à 0. bref une fois qu'on a maitrisé ca tout roule et on peut en profiter à fond

A part ca j'ai pas encore réussi à me taper toute la doc épaisse comme un annuaire :mdr: , mais pour le peu que j'ai entendu jusqu'à maintenant c vraiment bon tant en HC et qu'en HiFi, surtout en Pure audio, belle scène stéreo, bien détaillée, mais manquant légèrement d'amplitude à mon gout, mais je sens que ca peut changer une fois que l'ampli sera bien rodé (j'avais un petit Cyrus one merveilleux pour la Hifi, pis un Cambridge 340A trop restreint et qui n'arrivait pas vraiment à faire bouger mes HP Infinity)

la calibration Audyssey

d'abord la détection des HP se passe sans probs, sympa l'indication des branchements inversés (REV) au cas ou comme moi vous avez plusieurs mètres de cables sur lesquel ou on ne peut pas différencier le + du - (je sais c con, merci D...Y ou monsieur M.....R Cable, OK faut pas généraliser, mais quand même)

Ensuite l'analyse en elle-même, très facile à gérer, mais dont les résultats me laissent un peu perplexe

en effet après l'analyse sur 6 points il m'indique une fréquence de +5.0 sur la voie avant gauche et -0,5 sur la voie avant droite surprenant nan? (salon 4x4 mais un coté ouvert sur une autre pièce)
ce qui a l'écoute (surtout en hifi) assis bien en face de l'ampli, me donne l'impression que la voix est légèrement déportée sur la gauche et non plus centrée.

Donc plusieurs questions:

est-ce qu'il est possible de corriger légèrement la courbe de fréquence trouvée par le MultiEQ XT sans perdre les données de l'analyse ou faut-il refaire une séance Micro avec moins de points d'écoute parce qu'il a du se planter quelque part?

y-a-t'il un moyen pour mettre le EQ sur OFF pour l'écoute de CD uniquement?
Pourriez-vous aussi m'expliquer la différence entre les différents modes: PLIIx, Neo 6, THX neural, Circle Surround, etc.?

Merci,
Chamophil
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2007 17:14
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Déc 2007 19:14

Chamophil a écrit:
y-a-t'il un moyen pour mettre le EQ sur OFF pour l'écoute de CD uniquement?
Pourriez-vous aussi m'expliquer la différence entre les différents modes: PLIIx, Neo 6, THX neural, Circle Surround, etc.?

Merci,


Il me semble que l'EQ est désactivée automatiquement lors des écoutes en Source Direct et Pure Direct. Donc si tu écoutes tes CD ou DVD en Source Direct, pas d'égalisation.
porcupine eric
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2004 18:53
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 13 Déc 2007 11:08

Chamophil a écrit:
la calibration Audyssey

après l'analyse sur 6 points il m'indique une fréquence de +5.0 sur la voie avant gauche et -0,5 sur la voie avant droite surprenant nan? (salon 4x4 mais un coté ouvert sur une autre pièce)
ce qui a l'écoute (surtout en hifi) assis bien en face de l'ampli, me donne l'impression que la voix est légèrement déportée sur la gauche et non plus centrée.



Bon j'ai refait la calibration Audyssey, mais seulement sur 3 points et la le résultat est plus conforme à mes attentes, les voies avant gauche et droite ont été définies sur +0,5. Donc plus de souci, la stéreo est bien centrée maintenant ...et mon système est parfaitement calibré

Sinon petit rajout pour vous dire qu'en HC le SR8002 est une vraie bête de course...son puissant, très bien spatialisé, détaillé, clair...bref parfait 8)
Chamophil
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2007 17:14
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Déc 2007 13:26

Chamophil a écrit:
Chamophil a écrit:
la calibration Audyssey

après l'analyse sur 6 points il m'indique une fréquence de +5.0 sur la voie avant gauche et -0,5 sur la voie avant droite surprenant nan? (salon 4x4 mais un coté ouvert sur une autre pièce)
ce qui a l'écoute (surtout en hifi) assis bien en face de l'ampli, me donne l'impression que la voix est légèrement déportée sur la gauche et non plus centrée.



Bon j'ai refait la calibration Audyssey, mais seulement sur 3 points et la le résultat est plus conforme à mes attentes, les voies avant gauche et droite ont été définies sur +0,5. Donc plus de souci, la stéreo est bien centrée maintenant ...et mon système est parfaitement calibré

Sinon petit rajout pour vous dire qu'en HC le SR8002 est une vraie bête de course...son puissant, très bien spatialisé, détaillé, clair...bref parfait 8)


D'après Audyssey, pour le réglage des niveaux et les delais, celles-ci ne sont faites qu'à partir de la première mesure qui doit donc être obligatoirement la position d'écoute principale. Les autres mesures viennent complêter, mais ne touchent qu'à la correction acoustique. Prend soin surtout à ta première mesure, micro à la position principale à hauteur d'oreilles.

Pascal

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Déc 2007 18:12

Bon bah vu qu'les Onkiô (le 805) sont indécrôtables en France, j'peux me lancer dans l'7002 pour mes Mordaunt Short Genie ? :mdr:

Plus sérieusement, j'obtiendrais quoi comme sonorité ? (là je suis sur un petit yam rxv540 - 6 x 70 Watt - :mdr: qui vient de me déposer un préavis de grève pour cause de travail trop pénible). :mdr:
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 15 Déc 2007 0:54

Salut ;)

je suis intéressé par le SR7002 mais je me pose une question :

Y'a t'il une touche d'accès direct pour switcher les sorties HDMI ?

Merci ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 15 Déc 2007 1:01

GuileZ_ a écrit:
little_iki a écrit:
- Comment se passe le swith de HDMI-1 a la HDMI-2 ... y a-t-il un bouton sur la télécommande ?


Pas de bouton, faut passer par le menu de conf pour commuter, par contre il existe une macro que l'on peut faire apprendre à la telco et attribuer à un bouton, voir le post des 7001/8001.


Aie... je viens d'avoir la réponse à ma question...


Suis-je illuminé au point d'être le seul à penser qu'un bouton sur la telco aurait une merveilleuse idée terriblement simple ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 15 Déc 2007 2:25

r4m a écrit:
GuileZ_ a écrit:
little_iki a écrit:
- Comment se passe le swith de HDMI-1 a la HDMI-2 ... y a-t-il un bouton sur la télécommande ?


Pas de bouton, faut passer par le menu de conf pour commuter, par contre il existe une macro que l'on peut faire apprendre à la telco et attribuer à un bouton, voir le post des 7001/8001.


Aie... je viens d'avoir la réponse à ma question...


Suis-je illuminé au point d'être le seul à penser qu'un bouton sur la telco aurait une merveilleuse idée terriblement simple ?


Et ça marche sur les logitech harmony?
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2007 17:13

moi perso vous conseil de parametrer tout seul.... entre les voiture qui passent, (perso le train pas loin), le bruit que peuvent faire les voisins etc etc... et hop on recommence, je trouve ces petit plus en petit moins... a moins d'avoir un calme olympien...
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Demande de précision

Message » 17 Déc 2007 15:02

Bonjour,

J'ai lu attentivement ce fil et il répond en partie à 1 de mes 3 questions que voici :

1-Le modèle 7002 peut recevoir et transmettre du 1080/24p, le modele 4002 hérite-t-il aussi de cette fonction, j'ai une PS3 rélié à une TV qui prend en charge ce format ?

2-La fonction pré-out m'interesse beaucoup et je voulais savoir si l'ensemble des signaux circulant dans le 4002 y passent ?

3-La connectique des cables sur les borniers se fait-elle avec des fiches banane Male ou Femelle ?

Merci
mottodvd
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2007 16:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message